Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
ceeciile

Omnipod:avantages et inconvénients

Messages recommandés

Ha @Alau c'est une très bonne nouvelle! Tu vas pouvoir me faire un débrief au fur et à mesure pour me dire ce que tu ressens du coup :) 

Je hais l'hospitalisation aussi c'est un grand moment d'angoisse pour moi..

il y a 29 minutes, marlene45 a dit :

Ah ben il faut que je regarde ça mais si je ne me trompe pas il sonne dans les dernières 8h

De mémoire tu peux demander à ce qu'il ne sonne que une heure avant la péremption (dans les réglages il me semble que c'est dans "Péremption" = 1h), par contre tu peux dépasser de quelques heures après la péremption et dans ce cas là il sonne de temps en temps jusqu'à ce que tu le changes.

J'ai dépassé une fois d'une heure et demi après la péremption et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu des bips (hors celui de la péremption) mais pt que je suis sourde.. ;) 

Il y a 1 heure, marlene45 a dit :

Ah ben il faut que je regarde ça mais si je ne me trompe pas il sonne dans les dernières 8h

La péremption est prévue à J3. Les 8 dernières heures, c'est quand tu dépasses les 3h. Sinon, l'alarme qui te préviens que tu arrives bientôt aux 3 jours, c'est toi qui la paramètres (moi je l'ai mise à 12h, comme je la change le matin au réveil, ça évite que ça ne sonne la nuit)

J'ai regardé, mon alarme est réglée à 1h mais il me reste du temps apres cette alerte pr le changer...

exemple péremption à 8h, le pod sonné à 7h, mais pas obligé de le changer dans l'heure, il me reste 8h pour le faire. C'est 72h + 8h ou je me trompe ...

• J'aime 1

c'est ça, 72h + 8h 'de rab'. J'avoue que je n'utilise jamais ces 8h, pour moi c'est juste une sécurité au cas où tu n'aies aucun moyen de changer ton POD à l'heure prévue.

• J'aime 2

J'utilise la 640G. Depuis que j'entends parler de l'omnipod, je supporte de moins en moins ma "grosse pompe à tubulure", je ne sais plus où l'accrocher ! Mais j'ai l'impression que l'omnipod sera tout autant visible sous les vêtements ? A chaque fois que j'y pense, en regardant comment je suis habillée, je me dis que ça se verrait énormément !! 

Ma presta doit me faire une démo demain... Affaire à suivre !

il y a 47 minutes, linecé a dit :

Mais j'ai l'impression que l'omnipod sera tout autant visible sous les vêtements ? A chaque fois que j'y pense, en regardant comment je suis habillée, je me dis que ça se verrait énormément !! 

Franchement c'est bluffant ! Elle est insoupçonnable sauf avec une robe ultra moulante. Son seul inconvénient de discrétion, je trouve, est en maillot de bain 2 pièces à la piscine ou à la plage (parce que je me déconnectais avec les autres pompes).

• J'aime 1

Question bête... Je dois changer mon pod à 17h30 ce soir, mais il me fait mal au point d'injection, je suis à 205 en train de monter depuis 1 h, pas en flèche, mais bon... Vous changeriez de pod dès maintenant ou pas ? A préciser que je suis au bureau, ambiance tendue, je suis plutôt stressée en ce moment... (débit basal à +95% ce matin, qui ne m'empêche pas de monter :( )

il y a 19 minutes, Elise3 a dit :

Vous changeriez de pod dès maintenant ou pas ?

Hello, je tenterais une correction d'abord dans l'absolu, mais bon.... pourquoi pas si tu trouves un moment cool pour changer bon courage en tout cas et "ça va s'arranger" ;):)

• J'aime 1

il y a 29 minutes, Elise3 a dit :

Vous changeriez de pod dès maintenant ou pas ? A préciser que je suis au bureau, ambiance tendue, je suis plutôt stressée en ce moment...

Si c'est un facteur de stress supplémentaire et qu'il te fait mal tu peux peut être en profiter pour le changer, surtout pour quelques heures d'avance... Chez moi quand le point d'injection est douloureux souvent les glycémies s'en ressentent, et je change le pod.

Mais si tu veux être sûre que le problème vient de la pompe la correction aux stylos sera certainement plus rapide..

Bon courage !

• J'aime 1
  • Remerciements 1

Il y a 3 heures, Katz a dit :

Franchement c'est bluffant ! Elle est insoupçonnable sauf avec une robe ultra moulante.

C'est vrai ? J'ai hâte de voir alors !! Pour ce qui est du maillot de bain, je suis déjà passée au 1 pièce !

Quand j'en parle les gens me dise toujours oh ben j'avais pas vu c'est discret cest bien pr toi !!

• J'aime 1

J'ai reçu le 29 décembre avec un prestataire pour qu'elle me la présente. ..  attention j'ai pas dit que j'allais y passer hein?

Ça veut dire quoi débit +95% @Elise3 ?

• J'aime 4

Il y a 9 heures, Lounche a dit :

c'est ça, 72h + 8h 'de rab'. J'avoue que je n'utilise jamais ces 8h, pour moi c'est juste une sécurité au cas où tu n'aies aucun moyen de changer ton POD à l'heure prévue.

A chacun de voir le meilleur moment de la journée pour le changement mais attention.... éviter le soir avant de se coucher( en cas de problème du pod) . j'ai mis ma péremption à 10h ; je change en général mon pod vers 8h/9h ; mais quand ça tombe un dimanche et que je veux faire grasse/mat je me permets d'aller jusqu'à 10h ; il est vrai que ça bip (je prévois le pod au pied du lit )  

Modifié par nat14

Il y a 3 heures, Katz a dit :

@caro2503 je suis à Paris ce week-end si tu veux la voir en vrai avant :clin:

Tu seras ou à paris?je fête Noël du côté de ma famille donc ça risque d'être sport mais si je me libère plus tôt dimanche j'aimerais bien te voir depuis le temps .... mais j'ai peu despoir je t'avoue :(

Le 12/12/2017 à 15:46, caro2503 a dit :

J'ai reçu le 29 décembre avec un prestataire pour qu'elle me la présente. ..  attention j'ai pas dit que j'allais y passer hein?

Ça veut dire quoi débit +95% @Elise3 ?

+95%, c'est +95% de mon ratio de basal, sur la durée que l'on veut ! 

Rien que pour la basale, la pompe c'est génial... 

sans même parler de ne plus avoir à se piquer, je crois que c'est la facilité avec laquelle on peut régler en fonction de sa vie, de son cycle, de tout... Bref, j'adore ma pompe ! 

• J'aime 1

Le 12/12/2017 à 10:22, Katz a dit :

Franchement c'est bluffant ! Elle est insoupçonnable sauf avec une robe ultra moulante. Son seul inconvénient de discrétion, je trouve, est en maillot de bain 2 pièces à la piscine ou à la plage (parce que je me déconnectais avec les autres pompes).

Je confirme pour les robes près du corps, elle ne se voit pas !

L'une de vous saurait si l'omnipod passe à la radio? Je suis dans la salle d'attente et n'avait pas pensé a l'eventuel besoin de se déconnecter 

il y a 15 minutes, pounine a dit :

L'une de vous saurait si l'omnipod passe à la radio? Je suis dans la salle d'attente et n'avait pas pensé a l'eventuel besoin de se déconnecter 

Aucune idée :groumf: 

Radio de quoi ? :blink:

@TipiakJ'ai pris une gamelle à ski (M. entre les jambes,j'ai presque fini en grand ecart, le tout sans déchausser...), je porte un genouillère. Mais rien à la radio et presque plus de douleurs donc je crois que mes 14 jours de port de genouillère vont être réduit à 1 semaine.

Dixit la manip radio : aucun problème! 

• J'aime 2

Rencontre aujourd'hui avec la presta pour le présenter l'omnipod. Je reste un peu flippee par cette nouvelle technologie bien loin de mes stylos habituels mais peut être que je devrais quand même passer le cap? Au moins pour essayer? Si vous avez encore quelques arguments me permettant de prendre ma décision je suis preneuse :) Rdv diabeto me 15 janvier.   Bises

• J'aime 4

Ola c'est la révolution ! :calin:

Dis toi bien que ce n'est qu'un essai et que tu peux toujours revenir aux stylos.

Je préfère néanmoins te dire que le premier mois le temps des ajustements il ne faut pas vouloir trouver une stabilité immédiate, et il faut le temps que tu apprivoises l'objet et la technique mais après cela te permet bien plus de souplesse...

Derrière mon écran je suis un peu comme une gamine qui attend avec impatience....

Dans tous les cas on est tout près...