Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
ceeciile

Omnipod:avantages et inconvénients

Messages recommandés

Attention ! 2 fois où le sang dépassait de la fenêtre et où j'ai vraiment du intervenir. Sinon je dirais que j'en suis à mon 10emepod ou j'ai du sang dans la canule et un peu autour ..

Le 24/06/2018 à 21:14, Gabby55 a dit :

J’ai changé d’insuline depuis 3 semaines... j’ai la fiasp alors peut être qu’il y a un problème aussi à ce niveau là...

merci @Fil je vais lire tout ça...

C'est effectivement possiblement un problème avec l'insuline : je suis passée à la fiasp depuis 2 mois et je suis totalement déséquilibrée passant d'hyper à hypo sans changer mes réglages. Je suis crevée...

Modifié par Cel

Qand tu enlève ton pod et qu'il sonne, tu finis par trouver une grosse bulle ...

Snapchat-1770860343.jpg

• Surpris 1

Besoin de conseils, j'ai enlevé mon pod au bout de 2 jours hier en fin de journée car douloureux et voici une photo de l'état de ma cuisse aujourd'hui, j'ai désinfecté mais dois-je faire autre chose ??

C'est rouge, un peu gonflé et douloureux...

_copie-0_IMG_1174.jpg

• Surpris 1

Compresse alcoolisée peut-être ... Tu imbibes une compresse et tu laisses poser 30 minutes, une fois le matin, une fois le soir

@libellule qu'en dis-tu ?

• J'aime 1

Compresse alcoolisée comme dit Lucie .si pas amélioration en 48h : médecin pour Antibiotiques 

• J'aime 1

Merci les filles je vais a la pharmacie ce matin car en vacances et rien sous la main...

• J'aime 1

Le 29/05/2018 à 17:51, Katz a dit :

Nouveau spot pour l’omnipod en maillot de bain validé !

5D38E48B-BFB2-4D5C-85E1-5703BFB23A8A.jpeg

Pod secret, le retour (et un peu plus bronzée ;) ).

Je ne sais pas pourquoi les photos s'obstinent à rester dans le mauvais sens....

IMG_5120.jpg

IMG_5136.jpg

IMG_5137.jpg

• J'aime 2

Pas mal mais avec la cicatrice de cesarienne et ma peau sensible je n'essayrai pas perso. 

Mais super cachette !!!

Le 07/08/2018 à 21:28, libellule a dit :

Compresse alcoolisée comme dit Lucie .si pas amélioration en 48h : médecin pour Antibiotiques 

Bon et bien 7 jours d'antibio, c'est bien la première fois que ça m'arrive !!!

• Surpris 2

Les antibiotiques sont parfois nécessaires  heureusement que nous les avons ;)

• J'aime 1

Ça m est arrivé la même chose que toi @marlene45 . A la cuisse aussi, ça avait bien gonflé,  ça n a dégonflé qu avec l antibio. Tu n as pas trop mal ?

• J'aime 1

Je mets le pod sur les cuisses en ce moment, pour reposer la peau de mon ventre (bas-ventre pour moi, pas autant que @Katz mais presque). Mais du coup, il y a plus de risque d'accrochage. Hier, en sortant de la voiture, je l'ai "choqué". Sur le coup, rien de grave, j'ai même fait une hypo une heure plus tard, donc l'insuline passait bien. Mais ce matin, après la douche, en m'habillant, je constate que le pod se soulève, je vois la canule presque sortie de ma cuisse :unsure: Mes glycémies étaient pourtant bonnes toute la nuit, mais ce matin, étrangement hautes.

J'ai donc changé le pod (je devais le changer ce soir) et j'ai bien fait, car la canule était coudée. :unsure:

conclusion : le ventre est un site beaucoup moins risqué (on se frotte rarement le bas-ventre à une portière de voiture :P)

• J'aime 1

@Marquisele ventre c'est bien mais quand tu as des enfants en bas âge et donc que tu les porte c'est pas tip top !!!

Le bas du dos q besoin de repos mais ventre non bras je m'accroche toujours avec le gel donc le pod...et les cuisses la ca ma refroidit...

@MarieDiab j'ai connu plus agréable, le frottement des vêtements aieeee

Oui c est sûr ça fait mal... J espère que ça va vite aller mieux !

Il y a 20 heures, marlene45 a dit :

@Marquisele ventre c'est bien mais quand tu as des enfants en bas âge et donc que tu les porte c'est pas tip top !!!

@MarieDiab

Oui, c'est vrai, je n'y pensais pas. La mienne ayant 18 ans, je  n'ai plus ce souci :P Quand elle était petite, j'étais sous stylos.

alors je corrige :

conclusion : le ventre est un site beaucoup moins risqué pour les personnes ne portant pas d'enfant en bas âge fréquemment.

• Haha 3