Jump to content

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?


Katz
 Share

Recommended Posts

  • 2 months later...

:up:Je remets au goût du jour ce post. Pour le mois de novembre, il faut que je donne des recettes et qu'on évoque un aliment pour la news de ma mère (et il lui faut un produit de saison). En parcourant le post, j'ai vu que le pois chiche était beaucoup utilisé. Je sais pas ce que vous en pensez?

 Et sinon @katz, tes recettes de risotto au potimarron, curry de patate douce, carotte, poulet m'attire beaucoup? Tu en penses quoi?

Donnez moi vos avis, vos envies. Il faudrait entre autre rajouter le nombre de glucide/lipide. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les légumineuses sont intéressantes niveau index glycémique / goût / intérêt nutritionnel / coût :yes:

On m'a dit la semaine dernière qu'il y avait des sites internet qui te calculaient les infos en y mettant la recette et le détail des ingrédients. Je n'ai pas eu le temps de creuser mais ça nous faciliterait la tâche ;)

Les courges, c'est une super idée : on est en pleine saison !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ci joint une recette de granola (évoquée au café diabète parisien la semaine dernière)...

 

(bon je sais c'est pas pour le dîner, mais rien ne vous empêche de le manger le soir quand meme ;))

http://www.la-mouette.com/blog/2017/07/31/granola-homemade-vegan/ (je pense que ça doit être un peu le meme principe que celui des "Belles Envies" pour peu qu'on module le sucre de la recette par des produits sucrants avec un IG plus bas :) )

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2017 à 16:34, Katz a dit :

On m'a dit la semaine dernière qu'il y avait des sites internet qui te calculaient les infos en y mettant la recette et le détail des ingrédients. Je n'ai pas eu le temps de creuser mais ça nous faciliterait la tâche ;)

Hey @Katz, si le projet du Hacking Health aboutit, l'application permettra exactement de faire ça !
Enfin, elle te permettra de créer des recettes et calculera les infos nutritionnelles par part...  (je fais un paquet de teasing sur cette appli, elle a intérêt d'être bien ! XD )

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

@MarieDiab Merci :clin:

Coucou, 

Pour ce soir je n'ai pas de repas prévu car je vais au restaurant avec ma Patronne ( demain midi aussi :D). Et Benoît mange chez ses parents donc j'ai rien fait :grimace:

Vendredi soir nous serons 10 à table, j'ai prévu un hachis parmentier fait maison :P, avec de la salade du jardin. 

Samedi soir c'est l'affrontement Toulouse/Clermont-Ferrand (match de Rugby) , qui dit Rugby dit Copain, Bière et surtout manger devant la télé alors ça sera Nuggets de dinde maison et Frite au four avec les PDT du Jardin. Avec une salade et des tomates pour moi ;).

Bonne après-midi. 

 

Je suis partante pour faire revivre ce sujet !!! :joie:

Link to comment
Share on other sites

Hier c’était lasagnes maison express et végé !

Epinards surgelés avec un pot de ricotta

Une conserve de tomates concassées natures

Des feuilles de lasagne fraiches

—> alterner les couches en assaisonnant les tomates 

Finir par une couche de tomate, parmesan fraîchement râpé et feta émiettée 

20 minutes à 190

Perfect avec une salade verte !

 

 

F4C73DCD-37EE-4416-9AE5-18C4749C0D9F.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hier soir : soufflés au brocoli (congelés)  et salade verte

Ce soir : soupe de courgettes croutons + jambon (j'avais prévu des oeufs mais j'avais envie de jambon !)

Demain : apéro dînatoire (comme tous les vendredis soir) avec tomates cerises, carottes, tartinades fonds d'artichauds - - chevre frais - menthe / chorizo - fromage frais.

Ce we il y aura de la ratatouille et une soupe maïs poivrons. 

Super @Katz ! Vous pouvez aller prendre qq idées sur le blog de @Katz :yes:

Link to comment
Share on other sites

Super la recette merci @Katz. Il faut que j aille revisiter ton blog .

@Leelette tu fais tes menus à l avance en plus ? :jap: moi je n y arrive plus !

Merci pour toutes ces idées !

Ici c était salade semoule tomates gouda olives grecques pour les enfants. 

Pour nous pain d aubergines et riz. On va se mettre à  table là,  ouf la journée est bientôt finie !!

Link to comment
Share on other sites

J'admire celles qui font leurs menus pour la semaine !

La plupart du temps, une demi-heure avant de manger, je ne sais pas ce qu'on va manger :wacko:

Ce soir c'était omelette à la ciboulette et crudités.

 

Link to comment
Share on other sites

Eh ben bravo @Leelette . Moi le passage à vide dure depuis... 1 an. J ai eu une brève reprise mais pas tenu. Je crois que là avec la reprise de Monsieur il va falloir vraiment que je m y remette pq sinon c est impossible que ça se passe sereinement,  les journées sont chargées et le soir je suis à bout !

Link to comment
Share on other sites

Je ne fais jamais de planning de menu. J’achète suivant ce qu’il y a. Je fais mes courses à la ferme et au marché 1 fois par semaine et j’ai un fond d'épicerie, de frigo et de congélateur mais souvent la même chose : pois chiches, lentilles, maïs, concassé de tomate, lait de coco, œufs, ricotta, feta, parmesan, épinards et petits pois surgelés. Ensuite, ce n’est que de l’impro avec des produits de saison !

Sur mon blog, c’est un peu le désert :ice: heureusement qu’il y a les archives !

Le batch cooking peut vous intéresser ! Je vous laisse découvrir pour celles qui ne connaissent pas ! Pour ma part, j’ai toujours du mal à anticiper ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ici, à la belle saison, on fait aussi en fonction de la récolte du jour au potager. 

En ce moment, j'ai des fraises et des salades. Pas de quoi faire de super recettes, mais bientôt on aura plus de choix ! 

Sinon, j'achète des légumes frais, surgelés et en conserves pour les cuisiner avec un féculent. Les pâtes aux épinards, le riz-thon-tomates-oignons, la semoule aux courgettes ont beaucoup de succès. Le petit aime les légumes, ça aide. On mange très peu de viande, un peu de poisson et beaucoup de fromage. 

Link to comment
Share on other sites

Ici, farandole de restes... comme souvent le dimanche soir !! Quand ce n est pas un goûter- dîner pour les enfants et un apéro dînatoire pour les parents :D ...

Et ce soir, j ai qd même ajouté des feuilletés au chèvre pour les parents !

Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

ce post m’a donné faim rien qu’en le lisant. Ce soir ça sera tarte courgette-thon pour nous. 

Petite question : est-ce que vos hommes vous aident à cuisiner un peu ? Le mien essaye, il m’aide mais pour réchauffer des plats déjà préparés ou des surgelés ce qui parfois me démotive à essayer de manger bien ^^

Link to comment
Share on other sites

Eh bien ce soir c'est poisson frais, comme d'hab, et asperges :chat: yoghourt et fruit aussi pour nos petits appétits ;):) les abricots deviennent ok :sun:

Link to comment
Share on other sites

et bien ici ce fut melon et cannelloni ricotta épinards surgelés parce que je n'avais rien dans le frigo. Et en dessert, smoothie maison avec plein de restes de vieux fruits et de vieux jus d'orange. tout le monde m'en a redemandé !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...