Jump to content

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?


Katz
 Share

Recommended Posts

Oh la la mais que vous êtes organisées !

Ici ce soir oeuf, riz et petite salade de tomates. De l'ananas en dessert. 

Et j'ai aussi trouvé une super solution. Le soir c'est papa qui gère ou alors je fais à manger pour deux fois. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est rigolo, lors de la conférence au congrès sur les glucides ce matin, j'ai découvert que la salade de pdt avec un excellent IG (pommes de terre refroidie + vinaigre). J'ai pris en note : "vive la salade de patates" :) 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, lili22 a dit :

Ho là là @MarieDiab si Ana avait été à votre table tu peux croire qu'elle aurait pas fait long feu cette salade... Elle en rafole!

A y réfléchir je crois que c'est toi qui m as inspirée avec ton projet de piémontaise :mdr:  ! Sur mon planning menus j avais juste écrit "salade composée " ...

Les enfants se sont jetés dessus aussi remarque, j'ai eu du mal à en sauver assez pour leur père et moi. ..leur père que j attends toujours d ailleurs  : j'ai faim !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce soir ici Bieres (1) creuvettes mayo et pizza surgelée ! et oui c'est vendredi rentrée 17 h 30 du boulot repartir 17 h 40 pour amener le grand au foot courses ensuite retour à la maison à 18 h 20 renagement de courses et repartir pour récupérer le grand au foot à 19 h j'adore :huh: !! du coup vous comprendrez bien mon menu du vendredi ! et mon homme a escalade donc en faisant tout ca j'avais le petit dans les pattes ! :huh: 

Link to comment
Share on other sites

Alors ce midi j'avais fait des blancs de pintade cuit avec courgettes dans la sauce et des pâtes.

Pour ce soir fougasse, en règle général le samedi soir pas de cuisine c'est la soirée plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Ce midi c'était curry de patates douces, carottes, poulet avec du riz.

Une impro qui a bien plu : oignon, poudre de curry, graines de moutarde dans un peu d'huile d'olive / bouillon de légumes, coulis de tomate > mijoté à couvert 30 min / émincé de poulet ajouté à la sauce > 10 min de cuisson à couvert. Servi avec du riz et une cuillère de crème fraîche (parce que ça piquait un peu pour les enfants ;) )

image.jpeg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Leelette a dit :

Miam miam !!

Ce soir nous avons mangé des épinards frais : c'est simple, c'est bon, tout le monde aime (avec des pommes de terre et du beurre !).

:P

C'est drôlement bien ca ! Jamais fait des épinards frais. C'est très différent des surgelés en branches par exemple  ?

Edited by MarieDiab
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, MarieDiab a dit :

C'est drôlement bien ca ! Jamais fait des épinards frais. C'est très différent des surgelés en branches par exemple  ?

Je trouve ça vien meilleur, tu as le vrai goût Des épinards :)

Link to comment
Share on other sites

Ce soir, c'était filet de merlu (surgelé) et poêlée de légumes (conserve), et on a fini les concombres au yaourt et à la menthe (sauce fait maison).

Et j'adore aussi les épinards frais !

Edited by Marquise
Link to comment
Share on other sites

bah moi j'aime pas les épinards ! Frais : moyen bof, en boite : immonde, surgelé : beurk !

Ici ce soir : salade verte, gratin de raviolis aux 3 fromages (avec sauce tomate maison et olives noires), fromages du Jura et un reste de dessert de ma belle-mère (crumble aux cerises)

Link to comment
Share on other sites

Mmmmh ca rouvrirait l appétit tout ca ! :mdr:

Chez nous c était  tortellini aux petits pois lardons crème - et yaourt comme tous les soirs.

Ce midi boudin blanc aux pommes et au cidre et crème  + nouilles, concombres en entrée et compote en dessert.

Link to comment
Share on other sites

@MarieDiab, nous avons eu le même menu ce soir... et ce n'est pas un hasard ! Tu m'as inspirée en évoquant ton bouquin,  je l'ai donc commandé illico ! :lol:

Du coup,  hier préparation du Drive pour la semaine( avec un budget le plus petit jamais fait),  retrait auj et c'est parti !

J'ai cuisiné ce plat qui a fait le repas de ce soir+ ma gamelle pour le boulot demain et celle de Lucile pour la créche. 

Ça sent la super organisation tout ça !:D

On verra sur la durée..

Merci pour ce post. Je le lis avec grand intérêt !

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...