Jump to content

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?


Katz
 Share

Recommended Posts

Merci à @Katz je viens de mettre un nouveau menu à mon carnet de recette. Ça a fait sensation au diner hier soir. Rapide et facile... Et super bon !

PART_1491240173306.jpeg

Edited by lili22
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Top :)

Hier, c'était gratin de knepfles (pâtes alsaciennes) avec saumon fumé, aneth, crème et salade de betteraves.

Pour ce soir, poulet rôti avec légumes cuits dans le même plat (panais - les derniers du potager -, carottes, oignons, ail, pdt) > les restes pour demain soir !

Le 30/03/2017 à 13:56, elodie062006 a dit :

Au fait, @Katz c'est bon les radis chauds? La photo donne envie mais je suis sceptique. 

Les radis chauds c'est super bon ! Je préfère même ! Une vraie découverte. C'est un peu comme des navets mais en meilleur :)

Je fais aussi un émincé de poulet avec rondelles de radis poêlées avec un peu de crème (avec des pâtes, du riz ou du quinoa) :miam: Et les fanes ---> en velouté ! 

http://cathetoiles.fr/les-radis-autrement-poelee-au-porto/

http://cathetoiles.fr/les-radis-autrement-veloute-de-fanes/

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, pounine a dit :

bah moi j'aime pas les épinards ! Frais : moyen bof, en boite : immonde, surgelé : beurk !

Ici ce soir : salade verte, gratin de raviolis aux 3 fromages (avec sauce tomate maison et olives noires), fromages du Jura et un reste de dessert de ma belle-mère (crumble aux cerises)

les epinards avec quelques échalotes, un peu d'ail et de la crème à la fin.. les filles et garçons en redemandent...

Link to comment
Share on other sites

tarte saumon poireaux (les derniers du jardin, on les savoure!) et montagne de salade toute fraiche... mima miam! ce soir ce sera "bricolage" car on ne sait pas si on mange à la maison ou pas alors on avisera!

Link to comment
Share on other sites

Ce soir : repas jocker = pâté, pain, salade, cornichons ...et Clément nous prépare un petit dessert = verrines yaourts/crème / bananes revenues dans du beurre /pépites de speculoos.

Hier : salade de pois chiches avec de la bonne feta !

Link to comment
Share on other sites

Fabio : pizza maison rechauffée et soupe froide betterave mixée avec du yaourt. Pour moi : moules à la tomate piquante etla même soupe que Fabio mais avec de la courgette à la place des betteraves (welcome in wonderful world of lc). Quelques olives cassées à l'ail pour faire honneur à l'Espagne et une petite tranche de fromage de brebis. Fabio a droit aux oeufs de Pâques, pas moi

Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2017 à 21:17, Hipa a dit :

Ce midi pizza maison radis yaourt / ce soir coquilles saint jacques avec pates en alphabet (pas envie de riz) fromage et compotes !

Ah les pâtes alphabet ! Dans la famille, le dimanche soir, on fait de la «soupe à petites pâtes». Ce sont des pâtes alphabet avec du lait, du beurre, du sel et du poivre (cuisson commencée à l'eau et terminée au lait). J'adore, les enfants aussi, c'est toute mon enfance.

Je suis loin du niveau culinaire de Katz .....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Leelette tu me fais penser et me donnes envie de faire découvrir aux filles une soupe que faisait ma maman quand j'étais petite : la même soupe mais avec des vermicelles d'abord grillés avec le beurre. Merci pour le souvenir :snif: 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Katz a dit :

@Leelette tu me fais penser et me donnes envie de faire découvrir aux filles une soupe que faisait ma maman quand j'étais petite : la même soupe mais avec des vermicelles d'abord grillés avec le beurre. Merci pour le souvenir :snif: 

Vermicelles grillées dans du beurre ! Ça m'intéresse !

Je fais aussi une soupe de semoule, recette Alsacienne à priori (issue d'un bouquin de recettes alsaciennes ;-)  ).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ici soirée tomates inspirées par le beau ciel bleu  (qu on ne connaissait plus !) : tarte tomates chevre basilic et salade de tomates mozzarella basilic. 

Les enfants ont eu une bouillie de semoule au lait à la soupe de courgettes, mon joker, et s en sont gavés :D .

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Dans les derniers repas, j'ai préparé de la langue de boeuf aux cornichons (j'en ai eu pour 3 repas et les filles ont adoré ;) ) et pour ce soir je teste du céleri cuit entier au four.

J'ai testé les pois chiches rôtis au four, c'est super bon pour agrémenter les salades @pounine merci !

Je ne suis pas encore passée aux légumes d'été ! Vivement ! :miam:

Link to comment
Share on other sites

Ce soir pour nous : soupe carottes/patates douces avec de bons croutons et une belle tranche de fromage de brebis :P (lait ribot pour celle qui n'aime pas le fromage, avec une petite pensée pour @Chouly 35 !).

Vu le temps une salade et un BBQ auraient été plus adaptés mais mon frigo était vide !

@Katz : j'ai fait ta recette de chou fleur cuit entier au four :  très apprécié par tout le monde.

Faut que je creuse toutes vos recettes de pois chiches.

Edited by Leelette
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...