Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Katz

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Recommended Posts

Il y a 16 heures, natou31 a dit :

Coucou, 

ce post m’a donné faim rien qu’en le lisant. Ce soir ça sera tarte courgette-thon pour nous. 

Petite question : est-ce que vos hommes vous aident à cuisiner un peu ? Le mien essaye, il m’aide mais pour réchauffer des plats déjà préparés ou des surgelés ce qui parfois me démotive à essayer de manger bien ^^

Chez nous il n y a que moi ! Il aide plutôt à débarrasser :D ...

hier soir tagliatelles, poivrons marinés à l huile d olive et à la feta, salade de tomates.

• Like 1

chez nous il n'y a que moi aussi (il fait plein d'autres trucs, ménage etc. mais la bouffe c'est mon domaine:-))

du coup comme en ce moment je rentre tard le soir, je cuisine le matin pendant que tout le monde petit-déjeune (et me lève un peu plus tôt pour me préparer avant) ; j'aime bien: je suis avec eux, je m'avance pour le soir, et pars au boulot à peu près contente de moi:blonde:

• Like 2

Il y a 17 heures, natou31 a dit :

Coucou, 

ce post m’a donné faim rien qu’en le lisant. Ce soir ça sera tarte courgette-thon pour nous. 

Petite question : est-ce que vos hommes vous aident à cuisiner un peu ? Le mien essaye, il m’aide mais pour réchauffer des plats déjà préparés ou des surgelés ce qui parfois me démotive à essayer de manger bien ^^

Coucou @natou31

Benoît adore cuisiner !! J'ai beaucoup de chance, le soir quand je rentre du travail tard il prépare à manger. :joie:

Chez nous hier soir lasagne aux courgettes avec salade de crudité à côté. Miam miam. 

• Like 1

Coucou, 

Pour ce soir j’hésite encore ... Il fait super beau chez nous, un temps magnifique mais qui apparemment va se gâter à partir de 20h00 ...

Je sais qu'il reste en encore des restes de la plancha! On verra sur l'instant ! 

Diner à suivre :D

Hier : farandole de restes !

Ce soir : bar à salade, terrine de poulet au citron (spécialité du boucher charcutier du coin), gâteaux d'anniversaire :D.

Demain : tarte tomates thon et salade du jardin.

Jeudi : farandole de restes ? :blonde: j'ai prévu un truc mais j'ai oublié quoi !

• Like 1
  • Haha 2

Pour nous du coup, ça était en entrée Tomates et Asperges. 

Ensuite reste de plancha et je me suis fait 2 poivrons.

Et le rituel du soir 2 carreaux de chocolat 99%.:coeurs:

• Like 1

Ici les enfants ont eu salade de tomates mozzarella et tartines de chèvre. Impro rapide en rentrant avec tout le monde à 19h... pour une mise au lit générale à 20h15 !

• Like 1

Hey :miam:.

Ce soir c'est pizza Maison !!! :faim:

Je teste une nouvelle pâte à Pizza, je vous dirais des nouvelles :clin:.

Pizza 1 : Base crème avec oignons, lardons, lamelles de courgettes et tranche de fromage de chèvre.

Pizza 2 : Base rondelles de tomates très fines, oignons et ail revenu avec de la viande haché, encore quelques dès de tomates et pour finir de la mozza :tigrou:.

Bonne après-midi :smack::bisou:

Coucou ! 

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu de ne pas être la seule dont l’homme n’est pas fan des fourneaux ^^.

@Léa tu en as de la chance, tu as l’air de bien aimer cuisiner aussi du coup c’est pas un peu la bagarre pour décider de qui fait à manger ?

Ce soir je tente un poulet farci au riz, aux oignons et aux poivrons. C’est la première fois donc j’ai peur que ce ne soit pas top mais j’espère que ce sera mangeable quand même. 

Et au pire, je ferai un chat heureux ^^’

@natou31 Oui j'aime cuisiner, la bagarre non car on a nos périodes :D. En ce moment c'est plus moi car lui travaille dans la maison qu'on vient d'acheter ^_^.

Il y a pas de raisons que ça soit pas bon :miam:

Ce soir soirée crèpes.

J'ai l'adpte du "kiri hèvre"  le "jambon comté" "le jambon emmental" et moi je varie en fonction de ce que j'ai et ce soir c'est camembert. Ensuite pour la crêpe dessert on verra.

mais comment vous faiiiiites heu.... j'ai pas le temps en rentrant à 19h15! à part le week-end et le mercredi . 

Chez nous c'est que du basique, un féculent un légumes (quand j'arrive à en faire cuire la veille) ou crudités, laitages fruits

ce soir, c'était luxe! tarte tomate épinard anchois, pomme de terre sautées et courgettes

Ce soir salade de tomates oeufs dur pignon de pin et feta et des restes de pizza surgelée :D moi j'arrive pas à tout faire et puis J adore pas cuisiner surtout en ce moment où je préfère être dehors ah et ce soir snik____ glaces en dessert et framboise du jardin 

@Delph pareil pour moi.

Ce soir c'était salle de pates, concombre, tomates, thon, oeuf.

Coucou, 

Désolé je suis un peu absente en ce moment, quelques soucis mais ça va ;).

Début le début de la semaine c'est salade, avec temps qui fait !

A midi poivron, tomate, oignon rouge, fêta, olive noire et Jambon de pays avec une vinaigrette à la tomate séchée! Et en dessert en yaourt blanc. 

J'irai peut être m'acheté des croûtons à salade, on verra  ! 

Bonne journée:bisou:

Pour ce soir ça sera

Saumon

Concombre

Oignon rouge

Mozza

Et peut être quelles pâtes pour Benoit :clin:

Et dessert Glace ! :glace:

Ici j ai tout cuisiné lundi soir pour les 4 jours de chaleur, histoire de ne pas rajouter qq degrés dans la cuisine :

2 quiches à manger sortant du frigo : 1 llorraine et 1 tomates estragon Petit Billy,

1 cake olives lardons tomates fromage

tous 3 accompagnés d une salade tomates mozzarella ou salade verte

des bases pour salades composées (J ai cuit les féculents) :

- pommes de terre (pour cervelas oignons)

- lentilles (Pour comté saucisson tomates séchées tomates)

- riz (Pour thon tomates olives concombres, oublié de durcir des oeufs)

- couscous (Avec tomates olives jambon cantal)

Voilà tout ça me fait les midis et les soirs pour à peu près la semaine, plus qu à dégainer du frigo ou découper des trucs pour les salades. Ça donne une décontraction très agréable pour moi !!!

J ai aussi acheté du gaspacho et découpé 3 melons qui attendent dans une boîte au frais. Et cuit des fraises et fait le plein de cerises, pêches et glaces !

• Like 4

pareil ici, j'ai bossé 2h dimanche pour être tranquille toute la semaine. vive le batch cooking ! Hier c'était pâtes courgettes poulet et ce soir c'est en entrée empanadas chèvre ratatouille, puis tomates farcies et riz. Et ça me fait du rab pour mon déjeuner de vendredi au bureau. 

• Like 3

@MarieDiab, @pounine.

Vous assurez :miam:.

Même si je fait mes menus à la semaine, je pense jamais à cuisiner 1 fois dans la semaine et tout faire. C'est vrai que cela serait plus simple et moins la courses le soir ! 

• Like 1

Bravo les filles ! Je me mettrai peut-être au batch cooking à la rentrée, je vais essayer. 

Ici c'est tomates, concombre, pastèque, gaspacho, courgettes (crues), poivrons rouges (cru) , gaspacho et riz (cuit mais froid à volonté) , yaourts + sardines (en boîte), oeuf dur, jambon. Quasiment pas de cuisine en dehors de l'epluchage et du mixage du gaspacho. Je n'ai pas envie de cuisiner ces jours ci. Par contre va falloir faire des courses !

Pour les courses, je me simplifie la vie : les paniers de saison que je vais récupérer chez le fleuriste le mardi, ou à côté du bureau le vendredi. Pas d'abonnement, paniers personnalisables, prix raisonnable, local et souvent bio. et j'habite à côté d'un supermarché pour le reste. 

• Thanks 1

:bravo: à toutes celles qui ont le courage de cuisiner pour toute la semaine, quelle motivation ! 

En ce moment je ne prévois pas trop les repas, avec chéri on a décidé de tester une application qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire du coup le soir le menu s’invente en fonction des surprises que nous réservent les paniers qu’on récupère.

La motivation,  c était la canicule, là elle est partie !! :D