Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Clemhen

[présentation] Clemhen bonjour à toutes!

22 messages dans ce sujet

Bonjour à toutes!

Je m'appelle Clémence, j'ai 29 ans, DID depuis juillet 2013. 

La découverte de mon nouveau compagnon de vie a été très dur et pourtant c'est une maladie qui n'était pas inconnue pour moi : ma petite sœur de 24 ans est elle aussi DID depuis ces 6ans. J'ai donc grandi avec la maladie à la maison.

Mon traitement est humalog et lantus en stylo. Le freestyle libre m'accompagne depuis peu. Il n'est pas donné mais me facilite la vie (et les doigts) depuis que je l'ai essayé!

Je vis actuellement à Troyes, je suis suivie au CHU. L'équipe est très agréable avec un bonus pour mon infirmière référente.

En septembre je pars vivre à Nantes avec mon conjoint. Il me faut donc trouver un/une nouveau diabetologue sur place. Si vous avez des noms à me communiquer ce serait super. Peut être avez-vous en bonus le nom d'un/une gyneco? :)  La question d'un bébé commençant à se poser! 

Je vous remercie d'avance et ai hâte de discuter avec vous!

2 personnes aiment ça

Bonjour et bienvenue ici ;)

Il me semble qu' @Elise3 est du côté de Nantes :yes:

Bonjour et bienvenue ici !

Bienvenue ! :coucou:

Sympa Nantes ! Quelles raisons vous amènent dans l'ouest ?

Bienvenue. Tu trouveras sans doute pas mal de réponses à tes questions. L acceptation est ou a été délicate pour pas mal d entre nous qui sommes tombées malades dans l âge adulte. Mais elle fait son chemin et la solidarité de l association aide beaucoup. Bon courage pour le déménagement et à bientôt!

1 personne aime ça

Bienvenue Clémence ! Au plaisir de te lire sur de nombreux fils du forum !

1 personne aime ça

Merci à toutes pour votre accueil.

@linecéPartir à Nantes est un projet que nous avons avec mon ami depuis plusieurs mois, pour nous rapprocher de la mer, de la famille et de la maison familiale de vacances (Normandie!) Mon conjoint a trouvé un job alors c'est parti pour la nouvelle vie ! Il commence début mai et moi je le rejoins en septembre. J'espère trouver un job d'ici là!

1 personne aime ça

Le 17/04/2017 à 13:12, Clemhen a dit :

En septembre je pars vivre à Nantes avec mon conjoint. Il me faut donc trouver un/une nouveau diabetologue sur place. Si vous avez des noms à me communiquer ce serait super. Peut être avez-vous en bonus le nom d'un/une gyneco? :)  La question d'un bébé commençant à se poser! 

Coucou ! Alors en effet, je suis de la région nantaise, et je peux te donner en message privé quelques noms !!

Bienvenue ici, et au plaisir de te rencontrer quand tu seras nantaise ! Tu cherches quoi comme boulot ?

Chouette projet ! 

1 personne aime ça

Bienvenue Clémence - je porte le même prénom

Désolée pas d'adresses sur Nantes, j'ai plutôt des adresses sur Bordeaux. Au plaisir de te lire

Moi aussi DID depuis mes 5-6 ans comme ta soeur

@Elise3 Oui ce serait avec plaisir de te rencontrer  ! Sinon je suis contrôleur de gestion  (ça fait rêver n'est-ce pas !)

Bienvenue Clem,

Je n'ai pas d'info sur Nantes, mais te lire m'a fait sourire, j'étais suivie à Troyes il y a qq années avant de déménager dans le sud.

Bonne chance pour tes projets :) 

Pas non plus d'info poyr Nantes, mais je suis normande... 

Bonjour @Clemhen , bienvenue ici, tu es sur lo bon forum !

Je connais Nantes mais pas les diabetos nantais. On aimerait bien vivre à Nantes aussi (mon :coeurs: est de Redon) et on a aussi une maison de famille en Normandie (près de Cabourg, elle est où la vôtre ?). 

Ton équipe de diabeto ne t'a pas conseillé de nom ? Il est important que diabeto et gynécologue travaillent bien ensemble en vue d'une grossesse ;-).

A bientôt !

Bienvenue ici

Je ne connais pas Nantes par contre je serais de nouveau normande à partir du mois de juillet... Calvados :smack:

Il y a 5 heures, Leelette a dit :

Bonjour @Clemhen , bienvenue ici, tu es sur lo bon forum !

Je connais Nantes mais pas les diabetos nantais. On aimerait bien vivre à Nantes aussi (mon :coeurs: est de Redon) et on a aussi une maison de famille en Normandie (près de Cabourg, elle est où la vôtre ?). 

Ton équipe de diabeto ne t'a pas conseillé de nom ? Il est important que diabeto et gynécologue travaillent bien ensemble en vue d'une grossesse ;-).

A bientôt !

Hello,

La maison de famille est près de Granville.

Je revois ma diabéto courant juin je lui redemanderai (elle m'en avait donné mais j'ai pas noté :huh:).

Cependant je préfère avoir des noms via des patientes, ça permet d'avoir un avis plus objectif. D'ailleurs mon ami à un couple d'amis qui habite à Nantes et dont la femme est également DID, nous leur avons demandé par qui elle était suivi et ils nous ont donné un nom en nous déconseillant ce médecin ! ( @Elise3 ouf ça ne correspond pas aux noms que tu m'as donné!)

C'est @LucieB la plus près ...

Sur Nantes je ne connais personne mais je peux me renseigner... 

Il y a 1 heure, LucieB a dit :

Sur Nantes je ne connais personne mais je peux me renseigner... 

Non mais c'est toi la plus près de Granville....

Ma diabeto ne connait personne sur Nantes

Mais @Chouly 35 peut peut-être activer son réseau... 

Oui je suis tout près de Granville si tu as envie qu'on se rencontre... 

Je ne connais personne sur Nantes... je suis désolée je revois ma diabète dans peu de temps je lui poserai la question!

Merci à toutes pour vos retours, c'est agréable de ne pas se sentir seule :)

Je reviens de vacances d'où mon absence ces derniers jours !!