Jump to content

Portique de jeux, balançoire


Katz
 Share

Recommended Posts

On va bientôt commander un portique de jeux pour les filles et je me suis dit que j'aurai certainement des retours d'expérience ici ;)

C'est un budget (et de l'espace à dédier) et je ne veux pas me tromper :grat:

Nous avons déjà un trampoline et notre toboggan sur lequel elles jouent beaucoup vient de casser...

Avez-vous des conseils à me donner ? (Nombre, type d'agrès, avec maisonnette ou pas...)

 

Link to comment
Share on other sites

Tout est possible avec l'espace nécessaire et le budget qui vont avec !

Ici, nous avons 3 "coins-jeux" différents et éloignés les uns des autres : un portique (classique, en bois) avec toboggan, corde et 2 types de balançoires + une cabane dans les arbres avec son petit mobilier à l'intérieur (faite par le papy bricoleur) + un trampoline apporté par le père Noël.

 

Edited by carine24
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Chez nous on a un vieux portique en bois recuperé de copains que Thomas a retapé, et qu'il a agrémenté d'un pont de singe qui file à la cabane dans les arbres... mais Eliah aimerait échanger contre un trampoline :fou: 

Chez nous il y a 2 balançoire: une chacun... Un siège pour Jonas et une balançoire de grand pour Eliah... Et il y a un toboggan a un bout du portique

IMG_0808.JPG

IMG_0942.JPG

IMG_0944.JPG

IMG_0946.JPG

Edited by Chouly 35
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Chouly 35 ton espace de jeu est juste dément ! Je vais montrer ça au papa !

Mon rêve de petite fille c'est de faire une cabane dans les arbres mais aucun ne s'y prête dans mon jardin. Vos enfants jouent-ils beaucoup dans leurs cabanes ?

J'ai vu un portique avec une petite cabane au départ du toboggan et du coup j'hésite pas faire du 2 en 1.

Le lapin de Pâques a été généreux et on a budget de 400/500 euros.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On a le terrain propice aussi, et Thomas est menuisier donc ça aide! Tout est de la recup, on a juste acheter le plancher de la cabane et la toiture (c'est des plaques de goudron je crois ou un truc dans le genre!)

Jonas adore y grimper et Eliah un peu moins, il aime pas jouer tout seul, par contre dès qu'il y a des copains, on ne les voient plus dans la maison!!!

Link to comment
Share on other sites

Ohlala c'est le rêve ces cabanes !! Bravo aux bricoleurs ! Faut pas que je montre ça aux enfants.

Sinon @Katz je n'ai aucun conseils à te donner. Ici pas de portique car je ne supporte pas de pousser les enfants sur une balançoire ! (Oui, je suis une mère indigne)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Leelette a dit :

Ici pas de portique car je ne supporte pas de pousser les enfants sur une balançoire ! (Oui, je suis une mère indigne)

Nous on attend un peu aussi... Pour la même raison !! :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...