Jump to content
Sign in to follow this  
Fabienne

Soutien à Diabedays, traversée de la France à Pied pour lutter contre le diabète - Mai/Juin 2017

Recommended Posts

Fabienne

Bonjour,

Quelques mots pour soutenir le projet Diabedays : c'est celui de 2 jeunes hommes qui vont traverser la France à pied en mai/juin pour lutter contre le diabète :1200 km en 38 jours, pour sensibiliser au diabète et lever des fonds qui seront intégralement reversés à la recherche (via la Fédération Française des Diabétiques).

Voici la raison de l'engagement de Julien : 

Citation

Printemps 2015.
Un jour de printemps pas comme les autres. Pourtant tout avait commencé normalement. Une belle journée de soleil. Les oiseaux qui chantent. Une belle journée qui s'annonçait.

12h. La nouvelle tombe. Deux personnes de mon entourage ont été diagnostiquées diabétiques de type 1. Une maladie auto immune qui détruit le pancréas, empêchant l'assimilation du sucre ingéré.

Je me retrouve comme un con. Ça me touche.
La révolte Camusienne m'attrape : "Agir"
Il s'agit alors d'agir pour ne pas se laisser bouffer par la vie. Agir pour crier haut et fort que l'on se tiendra debout contre cette maladie. Ça n'a pas plus de sens que de faire un pied de nez à la vie, à la mort.

Alors, j'ai décidé : je traverserai la France à pied pour lutter contre le diabète.
Lever des fonds et sensibiliser. A la seule force de mes jambes voilà mon action.

1300km / 50 jours.
Accompagné par qui le voudra, cette traversée aura pour but de lever des fonds pour la Fédération Française des Diabétiques, au travers d'une "vente des kilomètres parcourus" et de mener des actions de sensibilisation lors de 5 grandes étapes en ville : Amiens, Reims, Dijon, Lyon et Montpellier.

C'est arrivé plus vite que prévu, je suis à quelques jours d'enfiler mes chaussures et de faire ce que j'ai promis : agir.

 
Voici l'itinéraire de leur marche : 
diabedays1.JPG
diabedays2.JPG
diabedays3.JPG
 
Ils font une pause tous les 5 jours. Ces jours de pause correspondent aux lignes en orange et en vert sur le planning.
Les jours en orange sont les villes étapes dans lesquelles ils  sont en discussion avec les AFD locales pour faire une  journée de sensibilisation. Notre participation dans ces villes étapes est bien évidemment bienvenue.
 
Les journées en vert sont des journées de pause dans des villes où ils auraient besoin d'hospitalité (ou à proximité avec co-voiturage), et pourraient organiser un petit quelque chose symbolique pour animer les réseaux sociaux :
- Laon
- Brienne-le-château
- Saint Etienne @Marquise ? @sarah42 ?
- Le Puy en Velay @Emilie43 ?
- Florac
 
Si vous ou des contacts à vous pouvez les aider, n'hésitez pas à vous manifester !
 
Dans tous les cas, merci de faire tourner l'information !

Plus d'infos pour les suivre :

https://www.facebook.com/diabedays/

https://www.instagram.com/diabedays/?hl=fr

https://twitter.com/diabedays?lang=fr

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Delph

je devrais pouvoir faire quelque chose! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne
Il y a 13 heures, Delph a dit :

je devrais pouvoir faire quelque chose! 

:yes: super :youpi: ! Tu as pris contact avec eux ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Je n'avais pas vu ce sujet, désolée :ice:

Ca risque d'être difficile pour moi de faire quelque chose, car c'est un jour de semaine et Saint-Étienne est à une heure de Roanne. Je ne pourrais pas les héberger et les remmener à Saint-Étienne un vendredi matin...Et je ne connais personne sur St-Etienne hélas. Je ne vois pas comment faire :wacko:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Delph

Oui fait et ça va le faire!

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne

L'aventure Diabedays touche à sa fin ! 

 

Bravo à Julian pour cette belle initiative et merci d'avoir parlé et fait parler du diabète :bravo::pompom: 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...