Jump to content

FSL : prise en charge par la Sécurité Sociale


Recommended Posts

Bon ici dans ma petite ville d’Ardèche je ne suis pas sure de les avoir pour le 1er juin ! j'ai vu avec mes deux pharmacies chez qui je me sert régulièrement ! la première me dit que à priori ils commanderont via un numero donc direct au labo et qu'il faudra une ordo pour qu'ils puissent commander et qu'ils feront en gros les commandes au compte goutte suivant les ordo ! donc si c'est ca des le 1er je m'y rend et j'espere que ce sera rapide ! 

L'autre pharmacie m'a dit que le decret etait sortir mais qu'il etait pas paru au JO moi j'ai pas compris ca mais bon .... et que donc ca mettrai du temps et que il ne fallait pas que j'espere les avoir tout de suite même au 1er juin ! pour l'approvisionnement il savait pas trop il m'a juste dit que ils les aurait ! hummmmmm bof bof comme réponse ! bref ca semble pas si simple leur affaire !!! sinon moi j'ai fais le plein de bandelettes ! 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Fil

    18

  • Marquise

    14

  • libellule

    13

  • Hipa

    12

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Communiqué de presse de la Fédération Française des Diabétiques Paris, 21 avril 2017 Le Freestyle libre remboursé ! A la veille d’une élection politique majeure, la Ministre des Affa

Dernières infos en date : https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/remboursement-du-freestyle-libre-des-reponses-a-vos-interrogations    

Coucou, Le message envoyé par la fédération aux associations fédérées cet après-midi :  

Posted Images

Ma pharmacie m'a proposé d'apporter l'ordonnance au plus vite pour qu'ils puissent lancer la commande. Ils ont passé un coup de fil au labo, Abbott semblait annoncer une livraison autour du 10 juin... :croisedoigts:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pour info quand les commandes ( je parle en général) passent par du direct pour un seul produit (cas de certains produits très cher, ce qui n'est pas le cas ici) on est livré en général sous 48h... J'imagine que si il faut envoyer l'ordionnance pour qu'on soit livré ce sera en service de ce style. J'essaierai d'appeler jeudi pour vous dire clairement le " protocole".

 

Link to post
Share on other sites

C'est super! Ca approche! J'aimerai savoir si sur vos ordonnances, il y a mention de cette fameuse formation? Encore cette semaine, AFFD en a parlé. Est ce que vous avez quelque chose marqué sur vos ordonnances pour éviter cette formation?  Qu'est ce que vous en pensez?

Link to post
Share on other sites

Pour la formation j'ai eu un mail de la pédiatre d'Ana (je lui en avais envoyé un pour diverses raisons dont celle du FSL), nous serons obligés de passer par la formation (+light que pour les parents n'en ayant jamais utilisé). Donc se dégager du temps pour cela et elle n'a pas de date pour ses mini-formations, donc c'est "mort" pour le 1er juin. J'ai reçu la dernière commande, il lui en reste 4 (je pensais pouvoir lui en piquer un en attendant, mais du coup je lui garde précieusement...). Le prochain est piqué mais ne sera activé que ce soir vers 22h (oui c'est précis, c'est l'heure à laquelle je rentre du travail ;) ), donc j'espère avant le 12 juillet :epaules: ...

Avec ma diabéto (la même qu' :amour: ), nous nous envoyons des mails, mais comme elle me dit, c'est toi qui m'apportes des réponses (je lui envoie tous les liens pour accéder aux infos sur le FSL, plus vite que le labos ou autres :mdr: ...). Saint Brieuc n'est pas un grand centre référencé en DID (quoique nous ayons un très bon suivi je trouve!), alors grâce aux associations telles que l'AFFD nous sommes informés et c'est :yes:!

Elle me dit aussi qu'il faudra passer par la case formation, peut-être avec notre prestataire (vu que nous sommes sous pompe) car l'hôpital ne pourra pas dégager autant de temps pour cela au vu des demandes... Re :epaules: ... Et quand cela va commencer... ça....

Nous sommes tellement pressés depuis le temps que nous attendons, que nous en devenons impatients, TRES IMPATIENTS :levitation:...

Edited by lili22
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Certe freestyle sera remboursé en juin mais en contre partie on n'aurait plus le droit qu'à une centaine de bandelettes glycémiques.Il y a trop d'écart parfois donc une incertitude de  glycémies d'ou erreur de dosage:unsure: et angoisses. Pourriez vous ne rester qu'avec freestyle ?

Link to post
Share on other sites

@libellule Bon au vu de ce que tu dis si ca marche en commande compte goutte comme on me l'a indiqué ca pourrait malgré tout être rapide ! en tout cas oui si tu as des infos on est preneuse ! moi je devance un peu car comme Lili22 je deviens très très IMPATIENTE j'y pense tous les jours depuis que je sais que c'est enfin possible !:D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, alexa06 a dit :

Certe freestyle sera remboursé en juin mais en contre partie on n'aurait plus le droit qu'à une centaine de bandelettes glycémiques.Il y a trop d'écart parfois donc une incertitude de  glycémies d'ou erreur de dosage:unsure: et angoisses. Pourriez vous ne rester qu'avec freestyle ?

Je n'ai que le freestyle depuis plusieurs mois, je fais très peu de glycémies, juste quand mon ressenti est différent des valeurs indiquées, 100 par an ça ne me paraît pas aberrant, il est plutôt fiable si tu le poses 24h avant de le lancer.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mari a dit :

 J'aimerai savoir si sur vos ordonnances, il y a mention de cette fameuse formation?

Hello, non pas sur la mienne, ma diabéto pense que je suis formé depuis un an que je l'utilise au mieux. @@++    ;)  :)

Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Lounche a dit :

Je n'ai que le freestyle depuis plusieurs mois, je fais très peu de glycémies, juste quand mon ressenti est différent des valeurs indiquées, 100 par an ça ne me paraît pas aberrant, il est plutôt fiable si tu le poses 24h avant de le lancer.

Tout comme @Lounche 100 par an ça nous fait deux par semaines, en ce moment je dois faire quatre capillaires par semaines surtout pour renseigner mon assistant de bolus quand je suis un peu perdu, donc ça ne me parait pas aberrant. Avant d'avoir adopté la pompe je faisais très rarement des capillaires, peut-être deux ou trois par.. mois.

Il faut se dire que c'est un gros progrès qui demande et demandera un temps d'adaptation de compréhension.  @@++     ;)   :)

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, caro2503 a dit :

Impossible pour moi! Je fais au moins 6 glycémies par jour!

Avec le FLS? Pour te rassurer ou parce que ton ressenti te fait faire des glycémies à côté? Et qu'indiquent ces glycémies? Que tu peux te fier au FLS?

C'est sûr que si tu fais autant, ou presque, de glycémie qu'avant ça ne vaut peut-être pas le coup.

La pose des 24h avant, nous le faisons aussi et peu ou pas de différence (sauf valeur basse ou haute) sur le FSL.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je pense que le fait d'avoir une ordonnance valide la formation qui doit être en toute logique antérieure à la prescription

Je vous redis quand je me suis renseignée... Là c'est juste une hypothèse:P

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, libellule a dit :

Je pense que le fait d'avoir une ordonnance valide la formation qui doit être en toute logique antérieure à la prescription

Je vous redis quand je me suis renseignée... Là c'est juste une hypothèse:P

c'est ce qu'il me semble. en hôpital de jour dernièrement, j'ai eu une ordonnance. j'ai demandé si besoin de formation et la docteur m'a fait un rapide topo, donné une fiche écrite et dit que c'était bon, comme si la formation était laissée à l'appréciation du prescripteur. le fait que le médecin établisse l'ordonnance semblait instituer le fait que l'on était dans le circuit demandé par la sécu. 

j'imagine qu'il n'est pas possible pour un hôpital d'organiser d'un coup plein de formations "officielles", alors qu'ils ont déjà tellement à faire avec le reste: éducation thérapeutique, bilans annuels, etc. ce sera sans doute du cas par cas...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est un choix @caro2503  moi je préfère faire autre chose avec 300 euros par mois ;) (plus de 3000 euros par an quand même !) 

Je crois que la perspective des complications et hospitalisation réduites a bien pesé en faveur du remboursement du FSL en effet. Pas seulement les bandelettes.

@Marquise pour les 24h après la pose du FSL, du coup tu a deux capteurs sur toi pendant 24h ? Plus le pod ça commence à faire beaucoup de trucs ! Moi je préférerai repasser au capillaire pendant ces 24h... mais avec les 100/an c'est pas possible ! 

Ici rupture des bandelettes Freestyle... moi qui voulait stocker une peu... Bizarrement j'ai du stock de lancettes :mdr:

 

 

Edited by Sakura
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Sakura a dit :

Bizarrement j'ai du stock de lancettes :mdr:

 

 

ha ha :D, moi aussi j'en ai à revendre! et pourtant je n'en prends plus à la pharmacie depuis des mois (je vous laisse imaginer l'état de mes doigts, je suis hyper négligente)

 en revanche en fin de mois je suis toujours ric-rac pour les bandelettes. c'est au moins le signe que je me contrôle, la négligence n'est pas totale :)

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je viens de recevoir mon ordonnance de ma diabeto pour le FSL. Avec "formation non nécessaire  " et 2 bandelettes par semaine = 100 par an  !  Quand j'ai mis FSL, je ne contrôlais pas bcp en capillaire. Et les écarts interstitiels/capillaires existent !  Je pense que je rachèterai une boite de bandelettes en plus si besoin. Bonne fin de journée. 

Edited by fifie38
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Sakura a dit :

C'est un choix @caro2503  moi je préfère faire autre chose avec 300 euros par mois ;) (plus de 3000 euros par an quand même !) 

Je crois que la perspective des complications et hospitalisation réduites a bien pesé en faveur du remboursement du FSL en effet. Pas seulement les bandelettes.

@Marquise 

 

 

Je te trouve dure dans tes propos! Ce n'est pas un choix mais une nécessité pour ma part. Mon père m'aide financièrement malgré le fait que je travaille et paye toutes mes charges pour me permettre de profiter de ce dispositif. Je ne dormais plus la nuit car je mettais des réveils pour vérifier ma glycémie. J'étais en hyper en permanence par peur des hypos...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je trouve.que 100 bandelettes par an c'est juste si on fait des pauses de FSL, choisies ou contraintes (par exemple quand un capteur se décolle au bout de 4 jours à la piscine. Sinon, avec le fsl je ne fais quasiment pas de dextros. J'en fais en post hypo car le fsl me laisse en hypo très longtemps.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Leelette a dit :

par exemple quand un capteur se décolle au bout de 4 jours à la piscine

Je pense que ce genre de situation donnera le droit à un remplacement de capteur par abbott...

Link to post
Share on other sites

@caro2503 je comprends tes angoisses et comme tu le dis,  on a chacun sa façon de vivre le diabète. Aucune culpabilité à avoir,  chacun fait ce qu'il peut. Tant mieux si les capteurs t'aident ! et tant mieux(pour tes doigts!) s'ils te permettent de faire moins de.glycemies capilaires.

A cause du diabète, On est déjà dans une situation qu'on n'a pas choisi, alors autant tenter de vivre le mieux possible avec les possibilités modernes de traitement qui existent. ^_^

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Je trouve d'ailleurs "vu d'ici" que tu sembles moins stréssées par tes hypos que lorsque tu es arrivée sur le forum, mais peut-être que ce n'est qu'une illusion, que juste tu nous en parle moins.

ici je fais 3 glycémies par jour malgré le capteur (Dexcom) + si besoin, grosses hyper ou hypo (ex depuis cinq jours suite à inf U, j'etais en hyper controle (j'ai du faire 10 glycemies par jour...) car dbt augmenté / bolus augmenté pour arriver à garder un semblant de controle de la situation avec en prime la trouille d'une hypo ...

après je pense que l'on ne peut pas comparer Dexcom/FSL car il y a les particularités de chacunes et que le dexcom nécessite déjà deux calibrations par jour.

@Sakura tu sais j'ai rencontré beaucoup de diabétiques qui sont en invalidité (et donc ne travaille pas), le coût pour la société est bien plus grand... il faut mieux une jeune femme qui se "sur"-surveille (éventuellement) qu'une personne qui ne travaille plus parce qu'elle est angoissée, en dépression ou autre suite à l'impossibilité de se rassurer vis-à-vis du diabète. Je ne remets pas en cause les invalidités mises en place pour ces personnes, c'est juste un constat.

Le principal c'est d'arriver à vivre le mieux possible (sans se priver et sans complication si possible) avec cette foutue maladie

  • Like 8
Link to post
Share on other sites

Oui tu as raison j'ai presque résolu l'angoisse des hypos! Je les tolére la journée mais je me couche toujours un peu trop haute pour éviter celles de la nuit. Rien à voir entre mon arrivée sur le forum et maintenant. Après en dehors du capteur il y a aussi eu ce forum et le partage qui a permis de grandes choses! Allez j'arrête le HS ici. C'est top que le FSL soit remboursé.  J'aimerais tellement que ce soit le cas pour les autres capteurs! Ça finira par arriver :)

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • Ellie
      By Ellie
      FAQ : les essentiels du Freestyle Libre 2 (FSL2) 
      Pour la FAQ du Freestyle Libre 1, cliquez ici
      Le matériel
      Le capteur : c’est le petit disque blanc qui est posé sur la peau et qui permet la prise de la glycémie ainsi que sa transmission au lecteur ou au smartphone. Il a une durée de vie de 14 jours et il est recommandé (mais pas obligatoire) de le poser 24h avant son activation afin de gagner en fiabilité. L’inserteur : de couleur grise, c’est l’outil qui permet la pose du capteur sur la peau. Il doit être jeté dans la boite jaune DASTRI, avec les aiguilles.  Le lecteur : de couleur bleue, c’est l’appareil qui permet la lecture de la glycémie en le passant sur le capteur.  Il doit régulièrement être mis à jour sur le site du fabricant. Actuellement, le logiciel en est à sa version 2.4.8. (information mise à jour le 22/04/21). Le lecteur du FSL2 permet la lecture du capteur FSL2 et la transmission d'alarmes hypo/hyper, qui sont paramétrables. Il permet également la lecture (glycémies uniquement, sans alarme) du capteur FSL1.  Il doit être rechargé avec son câble, comme un téléphone.  L'ensemble est disponible en pharmacie et pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale sur ordonnance.
      Le changement de lecteur (passage du FSL1 au FSL2) est pris en charge par la sécurité sociale si votre lecteur actuel a été prescrit il y a plus de 4 ans. Dans le cas contraire, le coût du lecteur ne sera pas remboursé. 
      La délivrance de capteurs pour le FSL 2 est possible et remboursée si l’ordonnance indique clairement « capteurs pour FSL 2 ». 
      Le smartphone : c’est un téléphone portable compatible avec le logiciel du capteur et qui permet de scanner ce dernier pour obtenir la glycémie. La liste des modèles compatibles est disponible ici. L’utilisation du smartphone comme scanner pour le capteur est possible à condition que l’application Freestyle LibreLink soit installée sur le smartphone. La fonctionnalité NFC doit être activée, éventuellement grâce à une application.  La technologie
      Le FSL2 permet une lecture en continu de la glycémie dans le liquide interstitiel. Cette technologie étant différente de la lecture en capillaire (avec une goutte de sang prise au bout du doigt), il est normal d’observer des écarts entre un scan et une glycémie capillaire.
      Le lecteur FSL2 utilise la technologie NFC : il faut donc que le lecteur ou le smartphone soit à quelques centimètres du capteur pour que la glycémie soit lue. La fonctionnalité NFC doit être activée, éventuellement grâce à une application.  La lecture ne se fait pas toujours au même endroit sur le smartphone (parfois à l'arrière ou sur la tranche de l'appareil.) : il faut donc faire plusieurs essais pour le trouver. 
      Les appareils utilisent également la technologie Bluetooth, qui permet l'envoi des données en continu vers le smartphone, afin d'activer les alarmes hypo/hyper lorsque les seuils fixés sont franchis. 
      Utilisation du capteur avec le lecteur seul 
       Les alertes seront visibles sur le lecteur de glycémie 
      Après le premier scan du capteur la période de calibration démarre ; elle dure une heure. Pendant cette période, le scan ne permet pas l’obtention d’une glycémie.
      Ensuite, la glycémie est prise toutes les minutes par le capteur, qui enregistre les données pendant au maximum 8 heures entre deux scans. Il faut donc se scanner au moins une fois toutes les huit heures pour avoir une courbe de glycémie complète.
      Pour connaitre sa glycémie, il suffit d’allumer le lecteur et de le passer au-dessus du capteur (scan). Le résultat apparait alors sur l’écran du lecteur.
      Les données du lecteur peuvent être téléchargées sur le logiciel Libreview afin de créer des rapports et de les transmettre à l'équipe soignante.  
      Utilisation du capteur avec le smartphone seul 
       Les alertes seront visibles sur l'application LibreLink 
      L'utilisation est la même qu'avec le lecteur seul : il suffit d'activer le capteur avec l'application LibreLink, qui remplace alors complètement le lecteur. 
      Les rapports peuvent être obtenus sur le site Libreview, en se connectant avec les identifiants utilisés avec l'application LibreLink. 
      Utilisation du capteur avec le lecteur et le smartphone 
       Les alertes seront visibles sur le lecteur de glycémie uniquement (car elles n'apparaissent que sur le premier dispositif à avoir scanné le capteur) 
      Si vous souhaitez utiliser à la fois votre téléphone et votre lecteur, il faut faire attention à les scanner dans le bon ordre !
      1. On commence par activer le FSL avec le lecteur.
      2. Puis seulement après et dans un délai de 60 min maximum (le mieux étant de le faire tout de suite après pour ne pas oublier), il faut également l'activer avec le téléphone.
      3. A partir de là, une heure après l'initialisation, vous pouvez vous scanner indépendamment avec l'un ou l'autre pendant les 14 jours de durée de vie, mais les alarmes ne seront envoyées que sur le lecteur. 
      Le téléphone communique directement avec votre compte LibreLink. Si vous souhaitez retrouver les courbes du lecteur et du téléphone au même endroit, il faut décharger le lecteur sur le site Libreview, en vous connectant avec les mêmes identifiants que ceux créés pour l'application LibreLink sur votre téléphone.
      Informations diverses 
      Le capteur doit être retiré avant les IRM et pour tout examen d’imagerie, il est conseillé d’informer l’équipe médicale, qui précisera la nécessité ou non de retirer le capteur.  La présence de sang lors de la pose du capteur n'impacte normalement pas son utilisation. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à vérifier la glycémie avec un prélèvement capillaire et si besoin, à changer le capteur.  Les alarmes sont disponibles tant que le capteur se trouve à moins de 6 mètres du lecteur / smartphone. Au delà, la communication entre les appareils peut être interrompue et empêcher l'activation des alertes.  Le manuel d'utilisation complet du capteur et du lecteur est disponible ici. Le manuel d'utilisation de l'application LibreLink est disponible ici (à partir de la page 58 pour la version française).   En cas de capteur arraché (en passant une porte par exemple) ou capteur décollé par la transpiration, vous pouvez appeler le SAV de Abbott, qui vous le remplacera gratuitement. Il faut bien spécifier que le capteur était posé sur le bras et non sur une autre partie du corps (situation qui ne serait pas couverte par le SAV). Le numéro à contacter est le 0 800 10 11 56 ou le 01 45 60 34 34. Vous pouvez aussi demander à être rappelé en cliquant ici. Attention, le nombre de remplacements par an est limité !   Enfin, le forum a une section entière dédiée au FSL , n'hésitez pas à y faire un tour ! 🙂  
    • Ellie
      By Ellie
      FAQ : les essentiels du Freestyle Libre 1 (FSL1) 
      Pour la FAQ du Freestyle Libre 2, cliquez ici
      Le matériel
      Le capteur : c’est le petit disque blanc qui est posé sur la peau et qui permet la prise de la glycémie ainsi que sa transmission au lecteur ou au smartphone. Il a une durée de vie de 14 jours et il est recommandé (mais pas obligatoire) de le poser 24h avant son activation afin de gagner en fiabilité. L’inserteur : de couleur grise, c’est l’outil qui permet la pose du capteur sur la peau. Il doit être jeté dans la boite jaune DASTRI, avec les aiguilles.  Le lecteur : de couleur noire, c’est l’appareil qui permet la lecture de la glycémie en le passant sur le capteur. Il doit régulièrement être mis à jour sur le site du fabricant. Actuellement, le logiciel en est à sa version 2.4.8. (information mise à jour le 22/04/21). Le lecteur du FSL1 permet la lecture (glycémie uniquement) des capteurs FSL1 et FSL2.  Il doit être rechargé avec son câble, comme un téléphone.  L'ensemble est disponible en pharmacie et pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale sur ordonnance. 
      Le smartphone : c’est un téléphone portable compatible avec le logiciel du capteur et qui permet de scanner ce dernier pour obtenir la glycémie. La liste des modèles compatibles est disponible ici. L’utilisation du smartphone comme scanner pour le capteur est possible à condition que l’application Freestyle LibreLink soit installée sur le smartphone.  La technologie
      Le FSL1 permet une lecture en continue de la glycémie dans le liquide interstitiel. Cette technologie étant différente de la lecture en capillaire (avec une goutte de sang prise au bout du doigt), il est normal d’observer des écarts entre un scan et une glycémie capillaire.
      Le lecteur FSL1 utilise la technologie NFC : il faut donc que le lecteur ou le smartphone soit à quelques centimètres du capteur pour que la glycémie soit lue. La fonctionnalité NFC doit être activée, éventuellement grâce à une application. La lecture ne se fait pas toujours au même endroit sur le smartphone (parfois à l'arrière ou sur la tranche de l'appareil.) : il faut donc faire plusieurs essais pour le trouver.
      Utilisation du capteur avec le lecteur seul 
      Après le premier scan du capteur démarre la période de calibration, qui dure une heure. Pendant cette période, le scan ne permet pas l’obtention d’une glycémie.
      Ensuite, la glycémie est prise toutes les 5 minutes par le capteur, qui enregistre les données pendant au maximum 8 heures entre deux scans. Il faut donc se scanner au moins une fois toutes les huit heures pour avoir une courbe de glycémie complète.
      Pour connaitre sa glycémie, il suffit d’allumer le lecteur et de le passer au-dessus du capteur (scan). Le résultat apparait alors sur l’écran du lecteur.
      Les données du lecteur peuvent être téléchargées sur le logiciel Libreview afin de créer des rapports et de les transmettre à l'équipe soignante.  
      Utilisation du capteur avec le smartphone seul 
      L'utilisation est la même qu'avec le lecteur seul : il suffit d'activer le capteur avec l'application LibreLink, qui remplace alors complètement le lecteur. 
      Les rapports peuvent être obtenus sur le site Libreview, en se connectant avec les identifiants utilisés avec l'application LibreLink. 
      Utilisation du capteur avec le lecteur et le smartphone 
      Si vous souhaitez utiliser à la fois votre téléphone et votre lecteur, il faut faire attention à les scanner dans le bon ordre !
      1. On commence par activer le FSL avec le lecteur.
      2. Puis seulement après et dans un délai de 60 min maximum (le mieux étant de le faire tout de suite après pour ne pas oublier), il faut également l'activer avec le téléphone.
      3. A partir de là, une heure après l'initialisation, vous pouvez vous scannez indépendamment avec l'un ou l'autre pendant les 14 jours de durée de vie
      Le téléphone communique directement avec votre compte LibreLink. Par contre, si vous souhaitez retrouver vos courbes du lecteur et du téléphone au même endroit, il faut décharger le lecteur sur le site Libreview, en vous connectant avec les mêmes identifiants que ceux créés pour l'application LibreLink sur votre téléphone. 
      Informations diverses 
      Le capteur doit être retiré avant les IRM et pour tout examen d’imagerie, il est conseillé d’informer l’équipe médicale, qui précisera la nécessité ou non de retirer le capteur.  La présence de sang lors de la pose du capteur n'impacte normalement pas son utilisation. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à vérifier la glycémie avec un prélèvement capillaire et si besoin, à changer le capteur.  Le manuel d'utilisation complet du lecteur et du capteur est disponible ici.  Le manuel d'utilisation de l'application LibreLink est disponible ici (à partir de la page 58 pour la version française).   En cas de capteur arraché (en passant une porte par exemple) ou capteur décollé par la transpiration, vous pouvez appeler le SAV de Abbott, qui vous le remplacera gratuitement. Il faut bien spécifier que le capteur était posé sur le bras et non sur une autre partie du corps (situation qui ne serait pas couverte par le SAV). Le numéro à contacter est le 0 800 10 11 56 ou le 01 45 60 34 34. Vous pouvez aussi demander à être rappelé en cliquant ici. Attention, le nombre de remplacements par an est limité !   Enfin, le forum a une section entière dédiée au FSL , n'hésitez pas à y faire un tour ! 🙂  
    • sarah60
      By sarah60
      Bonjour a toutes
      Alors rdv ce matin en hôpital de jour et j'ai encore appris autre chose comme quoi après 11 ans de vie avec le diabète on en apprend tout les jours.. 
      Apres un.petit coma diabetique jeudi dernier, le premier depuis tout ce temps et merci ma culpabilité d'avoir fait peur a tout Le monde.. 
      Depuis 1 mois seulement je suis équipé du FSL mais ce matin on m'a.parlé du dexcom.. j'aimerai avoir votre avis, ressent est ce que cela veut dire que le FSL doit être arrêter ? Bref déjà qu'avec la grossesse je suis perdu mais la encore plus.. merci les filles 
    • Mafalda
      By Mafalda
      La question que je me pose est
      que les capteurs mesurent la glycemie à partir du liquide interstitiel.
      Pourquoi tout d un coup c est considéré comme pouvant remplacer les glycémies capillaires alors que pour les capteurs de pompe ce n'est pas le cas?
      N'y a t il plus le décalage dans le temps? Je pense à ça surtout en cas d'hypo.

      J'en ai parlé à mon Presta de pompe qui m a conseillé de toujours avoir un lecteur de glycémie capillaire dans mon sac à main-valise.

×
×
  • Create New...