Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Messages recommandés

Fil    775

Hello, alors là c'est le pompon, la superbe pharmacie de mon lieu de "villégiature" :) , veut me faire payer la différence prix du labo remboursement de la Sécu! C'est quoi ce délire? De toute façon ce pharmacien s'est montré quelque peu méprisant, je vais donc le laisser vendre ses crèmes solaires lolilol. Je suis furax :boxe: @@++ ;):)

• J'aime 1

libellule    2 864

juste pour que vous compreniez même si je ne valide pas ces pratiques : on ne gagne rien du tout en tant que pharmacien en délivrant le fsl...autrement dit on rend service, on prend du temps pour cela (la commande, la réception, la délivrance) mais on ne gagne rien, voir on "perd" de l'argent puisqu'il faut payer les salariés, l'éléctricité... bref je suppose que ce pharmacien a voulu rentrer dans ses frais au détriment du patient... 

ce que je ne comprends pas c'est que dans l'histoire : la cpam a donné un prix, abbott a validé... et ce sont les pharmaciens qui font le joint (tous mes confrères ralent moi y compris)

• J'aime 2

pounine    1 663

J'aurais envie de dire : c'est une des conséquences des périodes électorales... Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi les pharmaciens ne sont pas intervenus durant la période de négociation. N'avez vous pas a minima un rôle consultatif ? J'avoue ne pas connaitre les modalités de fixation des prix des médicaments.

• J'aime 1

libellule    2 864

pas du tout :

il s'agit de négociations entre le labo qui demande un prix et la cpam qui accorde le remboursement ou non associé à un prix déterminé (souvent en dessa de la demande du labo), nous n'intervenons pas dans ces décisions... les associations sont intervenues pour que l'accord soit signé mais personne ne se soucie du prix payé par le pharmacien et si lui il rentre dans ses frais... c'est le même problème avec les bandelettes si on ne passe pas par des commandes directes avec le labo on perd de l'argent (d'où le problème quand un seul patient veut une marque X ou Y car les quantités pour les commandes sont trop importantes pour un patient, donc on commande au grossiste... au prix fort), il y a quelques années des pharmaciens faisaient payes le prix aux patients de la même manière... maintenant on passe pas des groupements pour équilibrer entre achat et revente, mais pour le fsl la seule voie d'achat est le labo, le prix est le même pour tous que tu commandes 1 ou 20 tu n'as pas de remise... et la différence ente le prix d'achat et le pris imposé par la cpam ne permet pas de participer à nos frais de fonctionnement

bref dans l'histoire nous sommes perdants... mais on se bat pour que nos patients aient leur outil :boxe:

• J'aime 4

Fil    775
Le 17/07/2017 à 17:02, Fil a dit :

Hello, alors là c'est le pompon, la superbe pharmacie de mon lieu de "villégiature" :) , veut me faire payer la différence prix du labo remboursement de la Sécu! C'est quoi ce délire? De toute façon ce pharmacien s'est montré quelque peu méprisant, je vais donc le laisser vendre ses crèmes solaires lolilol. Je suis furax :boxe:

Hello, oh joie, dans une deuxième pharmacie de la même ville j'ai passé commande dans la foulée, j'ai fait à la demande des pharmaciennes une petite démo et aujourd'hui, oh joie, elles m'ont donné mes deux capteurs sans me demander de payer quoi que ce soit. Sans commentaire lolilol @@++ ;):)