marlene45 Posted July 14, 2017 Report Share Posted July 14, 2017 Il y a 3 heures, Fil a dit : Bah écoutez ça, c'était un soit disant humoriste et le pire ce furent les rires gras qui suivirent: " Il fait tellement chaud que les diabétiques commencent à caraméliser " Relire ça me hérisse encore le poil Dans le genre blague : Comment appelle on une blonde diabétique ? Une tarte au sucre..... 5 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
C-cile Posted July 14, 2017 Report Share Posted July 14, 2017 Il y a 3 heures, marlene45 a dit : Dans le genre blague : Comment appelle on une blonde diabétique ? Une tarte au sucre..... Désolée, chui morte de rire , mais j'ai honte, hein ... encore, encore ... 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquise Posted July 15, 2017 Report Share Posted July 15, 2017 @C-cile: faut pas avoir honte après tout les diabétiques ont de l'humour ! Et moi aussi je suis morte de rire ! Il y a 11 heures, Fil a dit : Bah, à vrai dire ça m'a tellement choqué que je vais vite oublier ça, je l'avais copié vite fait sur un mémo que je vais supprimer et oublier à tout jamais voilà Trop tard, comme tu l'as écrite ici elle est gravée dans les annales pour l'éternité... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lounche Posted July 15, 2017 Report Share Posted July 15, 2017 Moi j'aime bien dire "je suis pas en sucre" quand il pleut et que j'ai rien pour me protéger 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elodie062006 Posted July 18, 2017 Report Share Posted July 18, 2017 Oh oui un concours drôle et utile à la fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mis à part cette phrase culte, il y en a une autre que je déteste: mais tu y as le droit à ça? Heu si je le mange c'est que oui !!!!!! Alors oui peut-être que ce n'est pas toujours recommandé ( surtout si c'est du sucre! ) mais je pense qu'on est les plus à même de savoir ce qu'on peut manger et comment on doit le gérer. Souvent je réponds à ça, nan j'y ai pas le droit mais je le prends comme même ! Na !!!! @Hipa je n'ai pas suivi la formation, mais j'ai droit de me la péter un peu, genre je sais gérer un peu ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquise Posted July 18, 2017 Report Share Posted July 18, 2017 Si on nous donnait un euro à chaque fois que quelqu'un nous dit "mais tu y as droit à ça ?", et si on mettait nos tirelires en commun, nous serions l'Association la plus riche du monde !! 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linecé Posted July 18, 2017 Report Share Posted July 18, 2017 A la mater, une auxiliaire hésite à me servir les endives... Ben oui, elles sont cuisinées à la tomate et comme je suis diabétique, les tomates c'est trop sucré... Humhum... Ça va aller ne vous inquiétez pas, je vais quand même prendre les endives à la tomates !!! Je me dis vraiment qu'il faudrait former les professionnels de santé, c'est incroyable de manquer à ce point de connaissances au sujet d'une pathologie si répandue ! J'en parlerai à ma diabéto, il faut faire quelque chose ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne camille Posted July 18, 2017 Report Share Posted July 18, 2017 Moi je crois que c'est justement avec des professionnels de santé que j'ai eu le plus de remarques à côté de la plaque ... et je vous dis pas, comme je cumule le diabète et l'intolérance au gluten ... il ne me restait plus grand chose dans les plateaux à la mat... soit un café et une plaquette de beurre pour le matin ... régime assuré !! Heureusement mon cheri était la !! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martine74 Posted July 22, 2017 Report Share Posted July 22, 2017 Je suis fortement énervée par la bêtise humaine et la méchanceté. Cette semaine au boulot nous avons passé un test pour déterminer nos personnalité afin d'améliorer notre communication. Nous avons tous récupéré une couleur qui décrit un trait de caractère rouge fonceur, bleu rigoureux, vert émotionnel... Seule une partie de l'entreprise a fait ce test. J'ai un collègue qui est vert et qui doute actuellement suite à sa nouvelle prise de fonction et ne prend pas ce trait de caractère pour une force il pense que la gentillesse est considérée comme une faiblesse : trop bon trop con. Hier une collègue qui n'a pas fait le test lui a balancé en pleine tête : t'es vert donc tu es une serpillière! Résultat l'exercice qui devait améliorer la communication a stigmatisé une partie de l'entreprise. Pas étonnant quand on entend des c..... pareils que l'on entende encore : il est gros donc c'est de sa faut si il est diabétique.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tipiak Posted July 22, 2017 Report Share Posted July 22, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mafalda Posted July 22, 2017 Report Share Posted July 22, 2017 Waaaaaaw ça sent pas bon @Martine74 Quand j'ai fait des trucs comme ça au boulot généralement on ne partage pas les résultats et surtout si on partage on ne fait pas ça avec les collègues directs. Sinon il n'y a plus de bienveillance et là relation de confiance est brisée. Perso ce genre d'exercice est à faire avant que la situation soit trop pourrie, sinon ça empire les choses vu qu'on dévoile ses faiblesses... Bref, je te souhaite beaucoup de courage. Face à tout ça un collègue m'a dit un fois qu'il fallait faire le canard car il nage et avance quoiqu'il arrive, il peut pleuvoir ou neiger tout glisse sur ses plumes. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fil Posted July 22, 2017 Report Share Posted July 22, 2017 il y a une heure, Mafalda a dit : un collègue m'a dit un fois qu'il fallait faire le canard car il nage et avance quoiqu'il arrive, il peut pleuvoir ou neiger tout glisse sur ses plumes. Aïe, vous me rappelez mon petit chefaillon qui me pourrissait la vie dans le but de me débarquer qui me dit une fois: "vous êtes comme un roseau vous pliez mais ne rompez jamais", dur dur lolilol oufff tout ça est derrière moi now bon courage @Martine74, à toi et tes collègues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fil Posted August 3, 2017 Report Share Posted August 3, 2017 Hello, @Althomann nous a donné ce petit mot dans sa présentation, ça m'a scotché ("c'est pourtant pas compliqué, il faut juste appuyer sur les boutons" dixit une infirmière pleine d'empathie... ) Bah voilà donc le diabète c'est très simple! yapluka @@++ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquise Posted January 28, 2018 Report Share Posted January 28, 2018 Hier soir, discussion avec ma sœur et mon beau-frère avant que l'on parte au resto. On parlait des médecins du travail et je leur raconte les mésaventures de Séverine avec son médecin alors qu'elle est dans l’Éducation Nationale. J'explique qu'elle a la RQTH. Et là mon beau-frère me dit "Ah, elle doit avoir d'autres problèmes que le diabète alors, parce qu'on donne pas la RQTH simplement pour le diabète quand même !" Moi : "Euh si, moi aussi j'ai la RQTH et seulement pour le diabète." Et j'essaie de lui expliquer que même si cela ne se voit pas, le diabète est une maladie très contraignante. Il avait l'air dubitatif. Heureusement ma sœur a confirmé (elle n'est pas diabétique) et lui a confirmé que si, le diabète pouvait être considéré comme un handicap. Je ne suis pas sûre qu'elle l'ait convaincu plus que moi, et je n'ai pas voulu perdre de l'énergie à essayer de le convaincre. Mais j'ai apprécié l'intervention de ma sœur qui lui a répondu sur un ton péremptoire, histoire de lui faire comprendre que sur ce coup-là, il n'aurait pas raison. Mais ça me soule ce genre de réflexions... 1 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sakura Posted January 28, 2018 Report Share Posted January 28, 2018 Pffff je te comprend @Marquise Moi j'ai déjà eu droit à : "oh ben le diabète c'est rien... Moi aussi je fais des fois des hypos c'est pas la mort non plus" Mais oui, sauf que tu n'as sûrement pas expérimenté l'hypo à 0.30 ou moins. Ni la mort d'ailleurs ! Je fuis ce genre de personnes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Séverine Posted January 28, 2018 Report Share Posted January 28, 2018 Pas facile de fuir quand ces personnes sont dans l'entourage, famille ... ou même médecin ! Mais bravo pour la réponse, moi ça me rend tellement émotive que j'en suis sidérée ... Faudrait franchement qu'on demande à la mdph qu'est ce qui lui est passé par la tête pour valider nos rqth ... !! Rire jaune ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquise Posted March 27, 2018 Report Share Posted March 27, 2018 Vu dans le magazine télé : sans commentaire... 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sakura Posted March 27, 2018 Report Share Posted March 27, 2018 (edited) Et dans l'index en plus... Et si je ne m'abuse il faut appuyer sur le bouton transparent au milieu du stylo, pas en haut ! La lypodystrophie du doigt nous guette tous Edited March 27, 2018 by Sakura 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieDiab Posted March 27, 2018 Report Share Posted March 27, 2018 Trop nazes. .. C est vrai que là, ça cumule !! Pas très diabétique la fille, à mon avis ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucieB Posted March 27, 2018 Report Share Posted March 27, 2018 pas récent ce lecteur en plus, un de mes premiers dans mon souvenir par contre @Sakura c'est bien en haut qu'il fallait appuyer, pas en le tenant comme ça, sinon tu te flingues le doigt, et si c'est l'index elle va s'en souvenir un bon moment la ptite dame !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieDiab Posted March 27, 2018 Report Share Posted March 27, 2018 En haut on tourne pour armer (et changer l aiguille du barillet), et pour piquer c est effectivement le bouton transparent vers le bas. C est mon autopiqueur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted March 27, 2018 Report Share Posted March 27, 2018 vraiment trop naze ! je suis pliée e 2 tellement c'est faux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanny Posted March 27, 2018 Report Share Posted March 27, 2018 Moi je ne vois pas forcément le lien entre l’ecrit que @Marquise a entouré en orange et la photo. Cette dernières est juste là pour moi pour illustrer le diabète (en 8 questions comme le dit le titre) mais pas forcément la petite phrase à côté, sachant qu’il y a aussi le texte au dessus et le titre. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieDiab Posted March 27, 2018 Report Share Posted March 27, 2018 Pas faux, mais ça prête qd même à confusion... à mon avis la plupart des gens font le rapport... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquise Posted March 28, 2018 Report Share Posted March 28, 2018 Il y a 14 heures, Fanny a dit : Moi je ne vois pas forcément le lien entre l’ecrit que @Marquise a entouré en orange et la photo. Cette dernières est juste là pour moi pour illustrer le diabète (en 8 questions comme le dit le titre) mais pas forcément la petite phrase à côté, sachant qu’il y a aussi le texte au dessus et le titre. C'est typographié comme la légende de la photo. Donc énorme risque de confusion à mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts