Jump to content

Ô temps, suspends ton vol ...

Isabelle
 Share

Recommended Posts

"mais votre glycémie habituelle, c'est combien, 1.20, 1.30, 1.50... ?" :fou::toh:

(je lui avais déjà donné mon Hb)

j'y ai eu droit aussi! :D moi j'avais répondu, ben lvérifiez les dextros pendant le bloc, vous verrez bien combien j'aurai ce jour là :piednez:

"mais votre glycémie habituelle, c'est combien, 1.20, 1.30, 1.50... ?" :fou::toh:

(je lui avais déjà donné mon Hb)

Moi aussi, à chaque fois qu'on me pose cette question, ça m'énerve !! Comme si on avait toujours exactement le même résultat. Alors pour éviter les longues discussions, je réponds "Ooohhh...ça tourne autour de 1 gramme". (rien de moins vrai ! :P )

Récemment, un étiopathe m'a dit d'un ton savant "il faut viser les 1.20 car viser les 1gramme c'est trop difficile et risque d'hypo"...

Je ne lui ai rien répondu, j'ai juste dit oui oui...C'est tellement facile de choisir le taux de glycémie que l'on veut avoir !! :groumf:

Il m'a également fait une réflexion pendant qu'il me massait le ventre, qui m'a scotchée. Il me demandait comment et à quel âge mon diabète était apparu (je ne le consultais pas pour ça, bien sûr). Et quand je lui ai répondu "à 25 ans" il me dit "ah, vous buviez trop d'eau ?".

:epaules: Euh...c'est quoi le rapport avec le diabète ??? :hum:

Maintenant, avec le recul, je me dis que j'ai du mal entendre...Pas possible qu'il ait dit ça quand même ?!

J'avoue que vu que la dame est (beaucoup) plus âgée que moi, je n'ai rien dit, mis a part un sourire en croquant ostensiblement dans ma (si délicieuse) sucette au chocolat pralinée...

Mais je prends mon mal en patience, plus qu'une semaine et je change de travail!!

Le symptôme qui t'a permis de découvrir que tu es DID ? (perso, c'était ça, à 11 ans... à 25 ans, je buvais autre chose déjà :P )

Je pense que ça doit être ce qu'il voulait dire...Mais sur le coup, ça m'a presque choquée car j'avais l'impression qu'il sous-entendait que si on buvait trop d'eau on risquait de devenir diabétique. Ce n'est qu'hier soir, en me lavant les dents et en y repensant que je me suis dit que c'était sûrement du symptôme qu'il parlait et non de la cause. J'espère !

• 1 month later...

Ce matin, mon collègue, assis en face de moi depuis déjà deux ans quand même (le même qui m'a dit récemment qu'il considérait être plus dans le handicap que moi :groumf: ...voir plus haut pour les détails), bref, ce "cher" collègue va chercher en salle de pause un chocolat dans la boite apportée par un visiteur, et, la bouche pleine, il me dit "tu manges pas de chocolat, toi ?" :groumf: Je l'ai regardé, et après un silence, j'ai répondu "Non".

Je me suis dit "A quoi bon perdre mon temps à lui expliquer ?" :grimace:

Il me fatigue... :fou:

Tu ne pouvais pas lui dire que toi tu gardes la ligne.

Non même pas, il est tout mince ! :groumf:

Aujourd'hui, re-belote !

Une collègue a amené des gâteaux pour son anniversaire. Comme j'étais trop haute à l'heure de la pause (1.75), je n'ai pas voulu en manger, même en me faisant un bolus. Donc, elle m'en a mis dans une assiette (elle est bien au courant, et est toujours très sympa avec moi) pour que je puisse en manger plus tard, au repas de midi par exemple, en adaptant mon bolus du repas.

Quand mon collègue est rentré dans le bureau et a vu mon assiette avec deux parts de gâteaux (y'en avait une pour mon mari), il m'a dit "Et après tu te plains d'être diabétique !"

:groumf::groumf::groumf:

:boxe::boxe::boxe:

Je me suis souvenu d'un truc en lisant les autres commentaires: Mon diabète a débuté par un diabète gestationnel et on m'avait bien expliqué que direct après mon accouchement, mes glycémies reviendraient à la normale. J'ai accouché mais mes glycémies sont restées hautes pendant plusieurs jours (ce qui n'a d'ailleurs inquiété personne et ils m'ont laissé sortir comme ça mais c'est un autre sujet!). Le dernier jour, mes amis arrivent avec des pâtisseries pour fêter la fin du diabète. Un sage femme entre dans ma chambre et me dit "bah vous étonnez pas d'être diabétique si vous passez votre temps à manger des gâteaux"... :groumf:

• 2 months later...

Ce matin, ca va un peu mieux mais alors hier soir vous m'auriez vu? :raaa::raaa: D'ailleurs, je ne viens vous raconter histoire que ce matin, une fois un peu calmée!!

Hier soir, avec mon :amour: on est allée boire l'apéro chez mes parents car ma mère était toute seule (mon père était en déplacement!!!). De là, elle nous dit que sa copine ???? va venir pour lui apporter des restes d'une fête je crois.

Au départ tout va bien et puis on s'est mis à parler de petit pois et de ma grossesse en général. Et alors là, ça été le déchainement d'idées reçues, de réflexions culpabilisante. J'ai eu le malheur de dire qu'à la maternité, mon père n'avait pas intérêt à venir sans une belle boite de bonbons Schtroumpfs comme celle qui ya dans le placard chez eux et dont je ne peux plus ouvrir la porte tellement j'en ai envie !!! Et là elle me répond: mais élodie et ton diabète, ce n'est pas parce que tu auras accoucher que tu vas pouvoir manger tout le sucre que tu veux, et ton diabète, etc !!! Pourquoi est-ce que les gens qui ne savent, qui ne connaissent pas ce qu'on vis chaque jours, se permettent de juger, de parler sur notre vécu sans savoir? On se prive pendant 9 mois, et le jour où on accouche on a envie de pouvoir manger un petit bonbon sans se culpabiliser pour son bébé!!! J'ai eu tellement mal de ces réflexions!!! Sans compter les réflexions sur le diabète gestationnel, mais merde je n'ai pas un diabète gestationnel, je suis diabétique !! Et je dois vivre avec tous les jours !!! :colere: Elle n'arrêtait pas de me parler de son compagnon qui lui aussi avec du diabète et qu'il ne pouvait pas manger de sucre, de biscuits, de jus de fruit etc!!! Alors comment c'est possible que moi je peux!! Et les hypos, il en a lui ??? je me resucre avec quoi si je suis en hypo avec une feuille de salade? :raaa:

Désolée mais je me rends compte qu'en écrivant je suis toujours aussi furieuse envers les personnes qui ne savent pas et qui nous culpabilise encore plus alors qu'on fait le déjà assez toutes seules!!

Bon ca va aller mieux aujourd'hui, j'ai rdv pour un cours de préparation à l'accouchement! Bisous les filles. :calin: