fleur de lys Posted February 20 Report Share Posted February 20 A l'inverse, moi je connasissais que le type 1 (avec mon papa, je ne connaissais que l'insuline) Un jour une amie m'a dit que son papa était diabétique et qu'il avait des cachets pour le diabète et non non pas de piqure. Je lui ai dit "Ben alors c'est pas le diabète !" Du coup, je prends sur moi et j'explique que c'est pas la même type de diabète (même si les gens en face ne sont pas toujours réceptifs.) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ellie Posted February 21 Report Share Posted February 21 Une collègue a découvert que j'étais diabétique et m'a posé plein de questions très pertinentes, elle ne connaissait que le T2. En fond, une autre collègue s'est levée et a quitté la pièce en grommelant "ah non moi j'peux pas avec ces trucs de piqûre." En revenant, elle a passé 20 min à détailler combien elle, elle ne pourrait pas (je vous passe les détails mais son discours était aberrant.) C'est clair que c'est un choix de vivre tout ça 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleur de lys Posted February 21 Report Share Posted February 21 Mais oui mon ado adore que je le pique et repique... Il aimait tellement ça que petit il hurlait "au secours " à chaque injection, (et ça durait bien 20-30 min avant qu'on arrive à le caler). Ça se terminait dans les larmes (pour lui et pour moi) je suis d'ailleurs surprise que les voisins (en immeuble) n'ai jamais appelé la police. Et la belle soeur qui est la seule du repas de famille à ne pas compatir, et qui détourne les yeux quand elle m'a vu préparer l'insuline (elle a la phobie des piqures). Scoop info je suis pas fan non plus, mais j'ai pas le choix, et à choisir, j'aurais préféré ne jamais avoir à le piquer lui. Et je vous admire, car autant je peux recevoir une piqure, je peux faire une piqure à quelqu'un (forcément j'ai appris) mais me faire une injection moi-même ça me semble tellement compliqué. Pourtant j'ai beaucoup vu mon papa le faire. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted February 21 Report Share Posted February 21 Comme dit plus haut on n'a pas le choix, donc On le fait 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sami Posted February 21 Report Share Posted February 21 @fleur de lysmoi c'est toi, et tous les parents dans ton cas, que j'admire. Je bosse dans un élevage piquer une vache ne me gêne pas du tout, c'est finalement le même geste que sur un humain. Mais piquer son propre enfant, surtout si il n'arrive pas à supporter et pleure, j'aurais eu beaucoup de mal je pense. Même si en effet quand on n'a pas le choix... J'ai de la chance dans l'histoire, c'est arrivé à ma fille à 12 ans donc elle se débrouille, mais je suis aussi parfois surpris de l'habitude prise, la routine, pour un geste qui paraît à certains impressionnant. Je me suis fait la remarque avec la pose du fsl qu'elle fait devant nous. Au début elle appréhendent, nous demandait pour l'emplacement, maintenant elle fait sans la moindre hésitation . 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleur de lys Posted February 22 Report Share Posted February 22 Il y a 10 heures, Sami a dit : Mais piquer son propre enfant, surtout si il n'arrive pas à supporter et pleure, j'aurais eu beaucoup de mal je pense. Même si en effet quand on n'a pas le choix... J'avoue c'était violent, déjà apprendre à faire une piqure quand on n'a jamais envisager d'en faire un jour c'est pas simple. En plus du jour au lendemain, avec pour cobaye son propre enfant de 4 ans... C'est pas mon meilleur souvenir A l'hôpital quand on m'a dit au matin "allez madame c'est vous qui faites la piqure". J'étais pas prête, je pensais pas qu'on allez me dire ça comme ça sans m'apprendre avant. On m'a dit de m'entrainer avec un canard en mousse. Super facile, ça rentre comme dans du beurre. Mais... la peau a plus de résistance. l'aiguille a rebondi, il a saigné, il a eu mal... et moi du coup en larme j'ai donné la seringue à l'infirmière "j'peux pas, j'peux pas" 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mafalda Posted February 22 Report Share Posted February 22 Et aussi d'un point de vue d'enfant, c'est ca aussi qui nous apprend à devenir rapidement autonome niveau piqures ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne-Laure Posted February 22 Report Share Posted February 22 "Ah moi je pourrais pas..." fait partie des refrains classiques en effet... Comme vous, j'admire ma maman qui a géré ça du jour au lendemain. J'ai longtemps eu une appréhension terrible de me piquer, avec des seringues à l'époque (je vous parle d'un temps que....) et j'ai eu droit à un appareil absolument barbare, une sorte d'énorme piston métallique dans lequel on insérait la seringue et on appuyait sur le bouton, c'était sacrément violent mais on ne voyait pas... (bref, une sorte de serter mais qui devait faire 40 à 50 cm). Bien des années plus tard, j'ai proposé à une amie qui allait devoir faire des injections quotidiennes à son fils de s'entrainer sur moi pour qu'elle dépasse cette appréhension bien légitime -moins d'affect, moins de crainte de faire mal, mais une vraie expérience avec cette résistance de la peau.... Elle a réussi à franchir ce cap, et ça s'est fini dans les larmes (d'émotion) de tous les côtés! Sinon, pour revenir au sujet central du post, après ma collègue qui m'avait consultée plusieurs fois pour voir si le diabétique avec lequel elle avait matché sur un site de rencontre était un bon parti malgré sa maladie, après le collègue qui me parlait de son chat diabétique, j'ai eu droit à la collègue sujette aux hypoglycémies (non vérifiées par capillaire.... juste la sensation) qui m'affirme, totalement convaincue, qu'elle est aussi diabétique sans aucun doute mais que son médecin est nul. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted February 23 Report Share Posted February 23 Arrff... Tu lui a demandé la teneur de son petit déj ? Et de ses repas d'une manière générale ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leelette Posted February 23 Report Share Posted February 23 Tu ne t'ennuies pas avec tes collègues @Anne-Laure ! (je n'ose pas rire). Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOseventies Posted February 23 Report Share Posted February 23 Waouh, @Anne-Laure, tu es gâtée et très bien entourée.... Vers 15 ans, on m'obligeait à faire des glycémies capillaires à une amie de ma mère, qui, " du diabète... préparait un diabète". Oui, chère communauté, comme vous le savait tous, ça se prépare... Sinon, j'avais eu la fâcheuse idée de partir en Italie (avec un ex), le garçon se disait tout le temps en hypo, et déclarait avoir besoin de MES sucres. Bizarre, il n'a jamais fait de coma diabétique.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOseventies Posted February 23 Report Share Posted February 23 Ces histoires sont tellement exaltantes que mon post est particulièrement fourni en faute d'orthographe et de grammaire. . Désolée, désolée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fil Posted February 23 Report Share Posted February 23 il y a 14 minutes, SOseventies a dit : Ces histoires sont tellement exaltantes En fait c'est hallucinant , pas toujours drôle même si parfois.... lol @@++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ellie Posted February 23 Report Share Posted February 23 Je vous avoue un truc : mes beaux parents ont un traitement "pour prévenir le diabète". Prescrit chaque mois. Par leur médecin. J'ai arrêté de poser des questions 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOseventies Posted February 23 Report Share Posted February 23 Oui, et si tu avais pris ce traitement, alors ??? ... Tu as raison @Ellie, preserve ta santé mentale... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquise Posted February 24 Report Share Posted February 24 Il y a 13 heures, Ellie a dit : Je vous avoue un truc : mes beaux parents ont un traitement "pour prévenir le diabète". Prescrit chaque mois. Par leur médecin. J'ai arrêté de poser des questions A base d'oignon rouge certainement ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquise Posted March 15 Report Share Posted March 15 Saviez-vous que des gens mettent des capteurs FSL à leur chat ???? Ma fille m'a envoyé une photo sur instagram, j'ai halluciné. Un collègue m'a également dit l'autre jour qu'à la salle de sport il voyait plein de mecs avec des capteurs, il me dit naïvement " je ne pensais pas qu'il y avait autant de diabétiques"...Ben non, ils ne sont pas tous diabétiques... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leelette Posted March 15 Report Share Posted March 15 (edited) Mais comment font ils avec les poils ? Edited March 15 by Leelette 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleur de lys Posted March 15 Report Share Posted March 15 Pour les chats j'ai déjà vu Ils les rasent la zone (comme nous avec les cuisses de mon garçon ) . Mais en général c'est pour 15 jours pour savoir ce qui s'y passe et ajuster le traitement (du moins c'est ce que j'ai compris) sinon c'est un sacré investissement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bee Posted March 20 Report Share Posted March 20 Bonjour à toutes et tous, ce message pour vous demander votre avis et voir si vous avez déjà vécu la même chose. Je suis allée voir un concert dans le zenith de ma ville vendredi soir, je n'ai jamais eu de soucis par rapport au diabète avec la sécurité. Vendredi soir j'ai précisé à la dame chargée de nous fouiller avant l'entrée que j'étais diabétique et porteuse de pompe pour qu'elle ne soit pas surprise au moment de la fouille. Elle m'a alors demandé si j'avais des aiguilles et du matériel de diabète, ce que j'avais puisque j'ai tjrs mon schéma de remplacement sur moi, une pompe de rechange, mon auto-piqueur au cas ou, etc. Elle m'a dirigée vers la protection civile en m'expliquant que je ne pouvais pas garder mon matériel pendant le concert et que ma trousse serait gardée tout le temps du concert. Je n'étais pas super emballée par l'idée, en ce moment mon capteur est moyennement fiable et j'ai parfois besoin de vérifier en capillaire et je ne me voyais pas quitter le concert pour aller me tester auprès de la protection civile. J'ai récupéré ma trousse à la fin de concert, rien de bien embêtant en soi parce que j'ai une pompe et que j'ai pu gérer pendant le concert avec mon PDM mais j'ai pensé à celles et ceux qui sont sous injection et/ou qui n'ont pas de capteur, je trouve que c'est super infantilisant de devoir quitter le concert pour faire sa rapide ou se tester et pour moi on doit avoir la possibilité de garder notre traitement avec nous. Tout ça pour la sécurité ! C'est comme si on nous demandait à l'aéroport ou dans l'avion de confier notre matériel à l'équipe de bord. Bref, c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai fait d'autres concerts, festivals ou on ne m'a rien demandé. Est-ce que vous avez déjà vécu cette situation et qu'est-ce que vous en pensez ? 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mafalda Posted March 20 Report Share Posted March 20 @Bee Je pense que c'est abusif (après, probablement que la personne qui t'a fouillée avait eu ces consignes de qqn). J'ai fait plein de concerts, petites ou grandes salles, on ne m'a jamais demandé de laisser mes affaires ailleurs. Et surtout, en ce qui me concerne, il m'arrive souvent que mon capteur ne fonctionne pas quand il y a beaucoup de monde autour de moi (concert ou salon), car il y a des interférences. La seule choses qu'on m'a demandé une fois c'est de laisser le jus de fruit ou de retirer le bouchon de ma bouteille. Depuis je prends juste du sucre, et ce ne me pose aucun problème. Ce qui m'étonne est que la protection civile t'ai gardé le matériel en plus... J'espère que ton concert était sympa, cela dit, ce genre d'expériences a tendance à un peu gâcher un moment. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fil Posted March 20 Report Share Posted March 20 Il y a 1 heure, Mafalda a dit : @Bee Je pense que c'est abusif (après, probablement que la personne qui t'a fouillée avait eu ces consignes de qqn). C'est effectivement abusif. Ce doit être dû à cette mode des piqûres sauvages dans les festivals et autres lieux ces derniers temps. Merci de ton témoignage @Bee ( ceci dit les agents de sécurité font un boulot ingrat et difficile surtout par les temps qui courent et ne peuvent pas connaître tous les cas de figures ) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milly Posted March 20 Report Share Posted March 20 J’ai emmené mon fils à un concert en janvier (il est sous pompe) j’avais un petit sac à dos avec dedans une trousse avec autopiqueur, lancets sucre et scan, gâteaux et compote. Ils ont simplement ouvert le sac mais n’ont même pas vérifié la trousse. Je n’ai rien précisé et ils n’ont rien demandé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leelette Posted March 20 Report Share Posted March 20 Je suis allée au zénith de Nantes il y a à peu près 1 an et je n'ai eu aucun soucis. A vrai dire mon sac a été vérifié très rapidement et personne ne m'a demandé si J'avais des stylos et es aiguilles. C'est abusif. J'aimerai bien savoir d'où vient cette directive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bee Posted March 20 Report Share Posted March 20 Oui je trouve également cela abusif, ils m'ont emmené voir le responsable de la protection civile, qui, je pense n'y connaissait rien "en" diabète, il m'a dit "si vous faites une crise de diabète, venez me voir !". J'y retourne dimanche pour un autre concert, cette fois je ne parlerai pas de ma pompe ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now