Jump to content

[2017] Raid Amazone : les Crazy Mothers et une diabétique au Cambodge !!


    Recommended Posts

    Bonjour à toutes, je me présente, je suis une maman de 2 enfants, j'ai 40 ans et DID depuis 12 ans. Je souhaite partager avec vous ma Grande Aventure de cette année, un projet qui monopolise tout mon temps, mon énergie et qui me fait rêver depuis janvier: participer au RAID AMAZONES !!

    C'est un raid aventure multi-sports (running, vtt, canoë, tir à l'arc et course d'orientation) uniquement féminin, crée en 2005 par Alexandre DEBANNE. Chaque année le lieu change: après la Californie l'année dernière voici venu le temps du CAMBODGE ! Imaginez un peu une chasse aux trésors au milieu des temples d'Angkor, du canoë entre les maisons sur pilotis...ca fait rëver, non ?

    Je me suis lancée dans cette aventure avec deux supers copines, nous sommes toutes les 3 des sportives modérées: 8 à 10 kms hebdomadaire en running, très peu de VTT, pas du tout de canoë et encore moins de tir à l'arc :-) Mais qu'à cela ne tienne, je suis motivée à 300% et surtout nous avons 6 mois pour nous entraîner !

    Je suis DID donc cela va me demander un peu plus d'efforts que mes deux copines, une gestion particulière de mon traitement et une meilleur connaissance de moi même. Un double challenge !! Je fait confiance en mes capacités d'adaptation, dans ma volonté de prouver que même atteinte de diabète, avec toutes les contraintes que cela comporte, je réussirais à participer à ce défis !

    A j'oubliais, notre équipe, qui porte le doux nom de Crazy Mothers, cours pour la Fédération Française des Diabétiques. Une belle Aventure pour une belle Cause !

    Link to comment
    Share on other sites

    Génial @idefix1977 ! J'ai des amis communs avec les deux gagnantes de l'an dernier en Californie et justement je me disais que ce serait juste top de faire une équipe de l'Association Française des Femmes Diabétiques ;) Mais la Fédé c'est chouette aussi :lol:

    Vous avez êtes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ?

    On serait partantes pour relayer tes exploits en particulier sur nos réseaux :pompom:

    Tu es sous pompe ? Tu vas te faire coacher pour le diabète ?

    @Carole_RosesBleues qui a participé au rallye raid du Trophée Roses des Sables l'an dernier avait eu du soutien auprès de l'USD.

    https://femmesdiabetiques.com/forum/topic/7114-2016-soutien-aux-roses-bleues-trophée-roses-des-sables-raid-humanitaire-100-féminin/

    Son témoignage page 13 du journal ! http://femmesdiabetiques.com/documents/2017-JDFD-DG.pdf

    Link to comment
    Share on other sites

    il y a une heure, idefix1977 a dit :

    Bonjour à toutes, je me présente, je suis une maman de 2 enfants, j'ai 40 ans et DID depuis 12 ans. Je souhaite partager avec vous ma Grande Aventure de cette année, un projet qui monopolise tout mon temps, mon énergie et qui me fait rêver depuis janvier: participer au RAID AMAZONES !! https://www.raidamazones.com/

    C'est un raid aventure multi-sports (running, vtt, canoë, tir à l'arc et course d'orientation) uniquement féminin, crée en 2005 par Alexandre DEBANNE. Chaque année le lieu change: après la Californie l'année dernière voici venu le temps du CAMBODGE ! Imaginez un peu une chasse aux trésors au milieu des temples d'Angkor, du canoë entre les maisons sur pilotis...ca fait rëver, non ?

    Je me suis lancée dans cette aventure avec deux supers copines, nous sommes toutes les 3 des sportives modérées: 8 à 10 kms hebdomadaire en running, très peu de VTT, pas du tout de canoë et encore moins de tir à l'arc :-) Mais qu'à cela ne tienne, je suis motivée à 300% et surtout nous avons 6 mois pour nous entraîner !

    Je suis DID donc cela va me demander un peu plus d'efforts que mes deux copines, une gestion particulière de mon traitement et une meilleur connaissance de moi même. Un double challenge !! Je fait confiance en mes capacités d'adaptation, dans ma volonté de prouver que même atteinte de diabète, avec toutes les contraintes que cela comporte, je réussirais à participer à ce défis !

    A j'oubliais, notre équipe, qui porte le doux nom de Crazy Mothers, cours pour la Fédération Française des Diabétiques. Une belle Aventure pour une belle Cause !

    Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook https://www.facebook.com/crazymothersraidamazones/
    et nous soutenir dans notre recherche de financement via notre cagnotte participative https://fr.ulule.com/crazy-mothers/

    A très bientôt pour des news !!

    elia

     

    Merci pour vos soutiens. Notre équipe sera la numéros 170 ! Nous sommes toujours entrain d'essayer de boucler le budget

    (assez élevé): recherche de sponsors auprès d'entreprises, cagnotte, vente de goodies lors de braderies, etc...si vous avez des idées, je suis preneuse !

    a bientôt,

    elia

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour @katz , merci pour ton enthousiasme, se sera un plaisir de vous donner de nos nouvelles régulièrement.

    Je suis en effet sous pompe patch, j'utilise un capteur très populaire en ce moment :-). Je ne suis pas conseillée pour mon diabète, je me fait confiance et j'apprends un peu plus tous les jours de mes erreurs et de mes victoires !

    Je vais contacter @Carole_RosesBleues pour avoir plus de conseils sur la recherche de sponsors car c'est une première épreuve dans l'épreuve !

    Je vous tiens au courant de mes progrès.

    A bientôt

    elia 

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    Bonjour à toutes, carole m'a donné de très bons conseils en effet ! Nous poursuivons notre recherche de sponsors et nous prévoyons des séances de dédicaces sur nos t-shirt en échange d'une participation libre ainsi que des ventes de gâteaux à la sortie de l'école de nos enfants. J'ai l'impression de retourner en enfance ! 

    On a fait notre première course toutes les trois "la course des princesses " à Versailles : mes deux équipières ont été au petit soin avec moi. Je me suis contrôlée  avant le départ des 8 kms : 80 de glycémie !  hop, 3 sucres. Avec la bouche sèche sous 37 degrés, ils ont du mal à passer !  Mais je me lance...dur sous la chaleur, gros coup de barre au km 4 et là....merveille !  Ravitaillement avec pâte de fruits à gogo ! Gros coup fouet, un truc de fou ! Me voilà repartie pour passer toutes les 3 la ligne d'arrivée en 58 minutes ! Pas peu fière de nous. Surveillance intense les 3 prochaines heures pour l'éventuelle chute de glycémie. 

    Conclusion : mieux anticiper ma glycémie avant le départ pour être au dessus de 150 par sécurité. Et surtout, j'ai 2 amies formidables !  

    Elle va être magique cette aventure !  

    En cadeau, une photo de nous en plein effort. 

     

    1-GORUNNINGTOUR-2017-QB-3593.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...

    Je viens de découvrir l'article facebook sur les crazy mothers dans la newsweek de juillet. Merci de parler de nous ! Aujourd'hui super surprise en rentrant à la maison: nous avons trouvé un chèque de sponsors ! Ça avance, petit à petit, on y sera en décembre !  

    Allez, cette photo de nous avec Alexandre Debanne,  c'est cadeau !!!

    FB_IMG_1498777252536.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    :yes: On vous soutient à 1000% ! C'est vraiment un super challenge, bravo !

    Si tu pouvais venir nous donner des nouvelles ici, ce serait top.

    (Je vais déplacer et renommer ton post pour une meilleure visibilité)

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 months later...
    • 2 months later...

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...