Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Caro1803

Couches lavables

Messages recommandés

Les lingettes n'impliquent pas de mettre des HE.

Perso, j'ai fabriqué des petites lingettes pour ma fille et les ai achetées pour le 2nd, je ne regrette pas ! Comme dirait une copine "l'eau claire, tu vas tenir 1 mois ou 2" :rouge: Disons que si tu changes ton enfant dans la salle de bains et que tu n'utilises pas 3 litres d'eau avant d'avoir de l'eau tiède, ok. Perso, je suis passée à une eau micellaire rapidement et ca fait très bien le job. Et choisi bien un modèle avec un flacon pompe efficace, pour moi c'est un critère essentiel (surtout quand tu as 8 couches à changer par jour !)

Et quand tu sors, tu peux tout à fait utiliser un peu des lingettes ou un peu de coton + liniment.

Lingettes faites maison Ici (pas très ecolo d'utiliser du coton et puis il est souvent plein de pesticides).

Par rapport à la remarque de @pounine pour ne pas attendre que l'eau soit à bonne température je remplissais une petite bouteille d'eau du robinet que je mettais à côté de la table à manger de mes petites comme ça elle était à température ambiante donc tjs prête à l'usage.

Donc vous les mouillez juste avant usage? J'avais lu qu'on pouvait en preparer une vingtaine (lavables) dans une boîte avec de l'eau et qqs gouttes d'HE. Je retiens l'idée de la bouteille à température ambiante ;)

Oui je mouille juste avant usage. 

Je suis grande utilisatrice d'huiles essentielles donc ce n'est pas une critique mais... quel est l'intérêt des HE pour toi Ici ?

il y a 43 minutes, Sakura a dit :

@Fanny tu as un bébé?  ...j'ai du louper un épisode :blonde:

J'ai "mes filles" non biologiques mais élevées et largement changées !!:mdr:

• J'aime 1

3 hours ago, Fanny said:

Oui je mouille juste avant usage. 

Je suis grande utilisatrice d'huiles essentielles donc ce n'est pas une critique mais... quel est l'intérêt des HE pour toi Ici ?

Bonne question ;) j'ai juste lu que c'était pour l'odeur et les qualités antiseptiques... 

Il y a 9 heures, Caro1803 a dit :

Bonne question ;) j'ai juste lu que c'était pour l'odeur et les qualités antiseptiques... 

Pour moi eau du robinet pour les pipis et liniment pour les caca avec lavage au savon au bain c'est amplement suffisant (moins on en met moins on favorise un terrai allergique pour plus tard).

• J'aime 3

Le 14/06/2017 à 14:31, LucieB a dit :

3 poulettes toutes passées en couches lavables dès que le cordon est tombé

pour les jetables, nous avons trouvé une marque pas très chère et "relativement" seine ...

As-tu reproduis avec ton petit bonhomme ? 

Je veux bien le nom de la marque si tu peux ;)

et oui, notre loulou est aussi en lavable, avec un pliage spécial garçon

je t'envoie un mp pour les couches jetables