Jump to content

Recommended Posts

Bonjour. Ça fait depuis quelques mois que je vous suit. Mais je me lance pour vous parler de mon histoire. Dsl si c'est un peu long !!!

Je m'appelle marie, j'ai 31 ans. Je suis maman de 2 filles qui ont 10 ans et 8 ans.  En janvier on décide de se lancer dans l'aventure bébé 3. Je tombe enceinte le 1 er mois à notre plus grand bonheur !!! Les nausées arrivent avec la fatigue puis les 1ère analyse de sang pour voir si tout va bien et là catastrophe j'ai une glycémie à jeun de 1,50 ( je suis à 6sa). Je suis tout de suite suivi par l'endocrinologue de l'hôpital qui souhaite m'hospitalisé. Elle me laisse 2 jours pour voir mes glycémies avec le régime puis me dit qu'on avisera. Finalement pas autant catastrophique que prévu, hémoglobine glyquee à 6 mais gad positif !!! J'attaque l'insuline le soir puis petit à petit matin et midi.  Mes hémoglobine glyquee tous les mois sont parfaites: 5,2 4,8 4,7. 

Mais voilà depuis 1 semaine ça se complique !! Je suis à26 sa et l'insulino résistance attaque. J'ai bcp plus de mal à gérer et j'ai grand besoin de conseils de diabétique !!

Donc je me pique avant le repas,  2 heures après je suis bien voir même un petit peu basse(0,65) mais après au bout de 3 heures je commence à monter jusqu'à être en hyper !!! Ça me désespère et me fait faire du souci. Quelle solution j'ai pour pas que ça se produise !!!

Quels sont vraiment les dangers pour mon bébé de ces hypers ?

Je serai ravie d'échanger avec d'autres mamans et merci d'avance 

Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue par ici et félicitations pour cette belle nouvelle.

Si je comprends bien tu sous injection ?
Tu as été diagnostiquée diabétique gestationnel ou de type 1 ?

L'insulino résistance est un grand moment et très sport pour nous les mamans diabétiques. Corrigez-moi les filles, mais il me semble que jadines1 pourrait tenter le fractionnement pour éviter le pic de post prandial non ? :grat: 

Et sinon, si tu veux bien, viens te présenter ici : https://femmesdiabetiques.com/forum/forum/8-présentez-vous/
Nous sommes une bande de curieuses :mdr: 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il est difficile de te répondre sans connaître en détail ton traitement (types d'insulines, horaires d'injections...) mais le mieux serait d'en discuter raidement avec ton médecin.

Fais-tu des bolus de correction lorsque tu te retrouves en hyper ?

Le fractionnement, c'est bien quand on fait un pic trop haut 2h après le repas pour redescendre trop bas ensuite, là c'est pas vraiment ça.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue. Si tu parcous le forum et particulièrement la partie "diabète et grossesse" tu trouveras de nombreux témoignages de femmes diabetiques enceintes, je suis sûre que tu trouveras là déjà quelques réponses. Pour le reste, les filles ont tout dit ! Difficile de te répondre sans "te connaître" (traitement...)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour et félicitations pour cette grossesse. Tes hémoglobines sont pour le moment parfaites. Tu fais vraiment au mieux pour ton futur bébé. 

Concernant l'augmentation de tes glycémies quelques heures après ton repas, c'est très certainement que tes doses ont évolué et que ta lente (si tu es sous injection) ou ta basale (sous pompe) ne sont plus adaptés. Sans doute que tes bolus avant repas sont ensuite à revoir également. Tu peux peut-être contacter ton diabétologue afin qu'il puisse d'aider à adapter tes doses. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ici !

L'insulinoresistance est la partie la plus compliquée pour toutes, pas surprenant que cela te pose des soucis

Ou es-tu suivie ?

Je suppose que tu es sous stylo : as-tu : 3injections de rapide (avant chacune des repas )+ 1 lente  (souvent 2 inj matin et soir d'insultes) au coucher par exemple ? Dans ce cas c'est ta lente qui n'est pas assez élevé ( par contre tes injections de rapide sont à revoir à la baisse un peu.

Si tu n'as que des injections de rapide il faut à ce stade introduire de l'insuline lente qui va couvrir tes besoins en dehors des repas.

Comme les filles je te conseille d'appeler des demain l'hôpital pour adapter ton traitement.

À ce stade les hyperglycémies vont provoquer chez ton bébé la production d'insuline pour faire baisser ces hypers :

Cela n'aura d'impact que sur sa glycemie , et surtout il va stocker de manière exagérée et donc grossir ++

Par ailleurs si la tendance n'est pas corrigée il risque de faire des hypoglycémies à la naissance

Bonne continuation

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonsoir à toutes, 

j'ai une question à vous poser est-ce qu'en début de grossesse vous aviez souvent en début de chaque repas des hypoglycémies assez fortes autour de 0,40 à 0,60 ? Car c'est mon cas et c'est assez difficile à gérer. Souvent ça m'arrive le soir avant le dinner et le matin avant le déjeuner donc avant les premières insulines rapides avant chaque repas. 

Ce soir j'ai rajouter deux unité de plus à ma lantus qui me couvre 24 h. Je suis passer de 24U à 26 U pour voir s'il y a un changement. Concernant la rapide elle reste toujours adapté selon mes repas et mes efforts de la journée. 

Merci d'avance pour vos réponses 

Link to post
Share on other sites

Bonjour, les premier trimestre est celui des "hypoglycémies" ( enfin d'une manière générale car parfois au tout début il y a des hyperglycémies inexpliquées) je ne suis donc pas surprise que tu en fasses.

Par contre tu parles d'hypoglycémie et tu augmentes ta lente ? Il doit me manquer d'autres info pour comprendre... Moi je l'aurais baissé, non ?

Pour éviter les hypos de fin de matinée en ayant un pp correcte avant (<1.20) tu peux mettre en place une petite collection vers l'heure de la pp ( un fruit avec un yaourt par exemple).

Idem pour les autres post prandiale si tu es toujours basse avant les repas.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Bonjour

Connaîtriez vous un gynéco aux alentours de grasse qui ne stresse pas par rapport au diabète(1 qui a refusé de m'enlever mon stérilet ! et l'autre qui me dit d'adopter !).

Merci les filles

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, alexa06 a dit :

1 qui a refusé de m'enlever mon stérilet ! et l'autre qui me dit d'adopter !

:blink:

en as tu discuté avec ta Diabeto ? Peut être qu’elle a l’habitude de travailler avec des gynécologues pour le suivi de femmes enceintes diabétiques et qu’elle pourrait te conseiller quelqu’un. 

Link to post
Share on other sites

Merci Libellule mais ça me fait loin.

Je vais voir Sugar,il m'a dit à chacun sa spécialité et d'aller sur Cannes aux Brousailles, mais je voulais savoir si vous pouviez m'en conseiller un ou une.

Merci

 

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...
Le 19/12/2017 à 14:13, libellule a dit :

Je connais sur Marseille ou Aix... mais pas dans le 06

Bonjour, 

Je serais interessée par votre adresse à Marseille. DT1 depuis 4 ans, j'ai d$u faire deux inséminations pour tomber enceinte.

 A 10 SA, j'ai normalement une bonne glyquée mais là je fais de plus en plus d'hyper à cause du stresse du boulot notamment, et je suis montée à 2,60 cet après midi ce qui me fait encore plus stresser. D'autant plus que j'ai très mal au ventre. Merci de votre aide.

Donatienne

Edited by Dona13
Link to post
Share on other sites

Bonjour

Bienvenue sur ce forum, et félicitations pour ta grossesse. Peut-être que ta/ton diabéto pourrait te conseiller une gynéco avec laquelle elle a l'habitude de travailler ? Mais peut-être que @Fanny ou @alexa06 passeront sur le forum pour te répondre.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 01/04/2021 à 19:28, Dona13 a dit :

Bonjour, 

Je serais interessée par votre adresse à Marseille. DT1 depuis 4 ans, j'ai d$u faire deux inséminations pour tomber enceinte.

 A 10 SA, j'ai normalement une bonne glyquée mais là je fais de plus en plus d'hyper à cause du stresse du boulot notamment, et je suis montée à 2,60 cet après midi ce qui me fait encore plus stresser. D'autant plus que j'ai très mal au ventre. Merci de votre aide.

Donatienne

Bonjour

Où es tu suivi en diabeto ? Ville ou hôpital ? Lequel ?

Niveau gynécologue/diabeto tu as une très bonne équipe à la conception ( le 'om de l'hôpital convient bien 😘)

Tu peux me répondre en mp... Pour une réponse plus rapide de ma part

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...