Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Messages recommandés

Coucou les filles,

Je viens vous annoncer ma nouvelle grossesse qui n'était pas prévu aussi rapidement. Je l'ai découverte il y a 1 semaine maintenant mais je ne suis pas très sereine.

En effet, mon hba1c est à 8.3%. Je suis donc hospitalisé en ce moment pour tout remettre en ordre rapidement. L'hba1c à l'hôpital est à 7.9%.

Je ne suis pas rassurée car j'ai très peur aux conséquences. 

Les glycemies baissent grâce à la modification de la base et à l'augmentation des bolus. Pour le moment, je n'ai aucun signe d'hypoglycémie au contraire ça va plutôt vers l'hyper. Tout sens contraire que pour la 1ère grossesse.

L'hospitalisation m'a permis de mettre le fsl. Je vais pouvoir mieux me contrôler et suivre cette nouvelle grossesse.

J'espère en tout cas que tout va bien ce dérouler et que le bébé n'aura pas de soucis à cause de mes erreurs.

Bisous à toutes.

• J'aime 4

Hello @aziliz , je suis sûr que tu vas faire pour le mieux, il me semble que la tendance à l'hyper est naturel, il n'y a plus qu'à corriger ça. Je te souhaite que tout se passe bien et de pouvoir trouver tes marques. @@++  ;):)

• J'aime 1

Félicitations pour cette grossesse. Tu fais ce qu'il faut pour améliorer ce qu'il ne va pas et c'est le principal.

Tu es enceinte de combien ?

• J'aime 1

Félicitation pour cette grossesse!! la grande motivation d'attendre un enfant donne des ailes et permet de re trouver rapidement un bon équilibre!

• J'aime 1

Félicitations pour ta grossesse ! Je suis sûre que tu vas rapidement  arriver à entrer dans les objectifs. Tu sais déjà faire ;) 

Pour le Fsl, attention de ne pas t'y fier pour les glycémies mais plutôt pour les tendances. Il n'est pas (encore) validé pour la grossesse. 

• J'aime 4

Félicitations Aziliz !

Les hyperglycémies en début de grossesse ça arrive souvent.. les hypos arriveront dans quelques jours ( semaine)

avec la reprise en main ta prochaine HB sera déjà plus basse tu vas voir

À bientôt

• J'aime 2

Merci les filles.

Oui je vais vite retrouver une très bonne hb. Depuis qu'ils ont modifié ma base c'est mieux mais j'ai du mal à leur faire comprendre que c'est la base qui ne va pas et non le bolus (je l'augmente sans problème mais ça ne change rien si la base n'est pas elle aussi augmentée.)

Il y a encore 1 tranche d'heure à revoir et à créer d'ailleur et tout ira bien pour le moment. Pour la suite, je pense que vous me serez d'une grande aide pour m'aider dans les modifications.

Je ne savais plus pour les hyper. Je ne m'en était peut être pas tellement avisé pour la 1ère. En tout cas je vais surveiller +++.

Pour le fsl pour le moment il indique pratiquement la même glycémie que le lecteur capillaire mais je surveille. Je vais continuer à faire en capillaire de temps en temps et si je vois qu'il y a de nouveau une différence, je ferais les deux.

Ce n'ai que le début pour le moment je vous direz le 25 pour quand c'est prévu exactement ;)

• J'aime 5

Félicitations ! Je me rappelle des premieres semaines d'hyper ou les filles du forum étaient persuadées avant moi que j'étais enceinte et elles avaient raison! C'est super que tu aies pu être prise en charge aussi vite pour remettre ce diabète dans les clous et repartir de bon pied. Tu as fait le max , maintenant fais toi confiance :) bises 

• J'aime 2

Félicitations pour cette jolie nouvelle :bravo: et bon courage pour mater les glycémies dans les prochaines semaines :boxe:

• J'aime 2

Merci ^_^

Je ne m'en souviens pas pour Esteban. On tout cas les hypoglycémies débarquent. Comme tu dit Fabienne, reste plus qu'à mater tout ça :boxe:

Bises.

Je pensais justement vous en me disant qu'il fallait que je vienne vous donner des nouvelles. 

Je vais bien, mis à part que je suis très fatiguée. Je dors beaucoup c'est pour ça que je n'arrive pas à prendre le temps de venir.

Le diabète fait des siennes jai énormément de mal à le gérer. Demain j'ai rdv diabeto j'espère qu'elle va réussir à trouver les dosages. En plus de ça j'ai des envies de sucre que je n'arrive pas à gérer non plus. Pour Esteban j'y arrivais mais la non. Mon problème aussi est que je ne réalise toujours pas que je suis enceinte malgré les échos...

D'ailleurs j'ai eu une se matin et je suis sur un petit nuage car nous allons avoir une pepette :wub:.

En tout cas voilà pour les nouvelles. Je vous direz demain se que m'as dit la diabeto. 

:calin:

• J'aime 5

Oui j'ai oublié de dire :rolleyes:

Le terme est pour le 13 mars et donc déclenché au 27 février. En espérant bien sûr qu'elle sorte d'elle même :lol:

Elle va très bien et est en pleine forme pour le moment et comme pour esteban elle est dans la courbe du bas donc pas un gros gabarit mais ça a le temps de changer ou pas :lol:.

Oui j'ai modifié déjà moi même la base mais je viendrais vous solliciter plus. La je pense que je commence à arriver dne la grande augmentation des doses se qui est normal mais avec le fait que je mange du sucre se n'est pas simple...