Jump to content
Sign in to follow this  
DoudouMag

Doudoumag

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 46 ans diabétique de type 2 depuis 1998, âgée alors de 27 ans. J'ai beaucoup de difficultés à vivre avec le diabète, mon équilbre diabétique est plotôt précaire.

Néanmoins, c'est grâce à un appel téléphonique à l'association des femmes diabétiques que j'ose aujourd"hui m'inscrire à ce forum.

Je suis plus qu'à l'orée des complications de santé et j'ai besoin d'aide.

D'avance merci à vous.

Doudoumag

• Like 3

bonjour et bienvenue ici,

on est là pour t'épauler, te soutenir, on fera du mieux possible pour t'aider à aller mieux

comment es-tu soignée ? (pour savoir un peu ta dernière Hb est à combien ?) traitement, suivi avec ton médecin g ou par un endocrinologue ?

dans quelle région vis-tu ?

à bientôt

Bonjour,

Merci à toi Libellule, je prends metformine matin et soir + toujeo le matin+ trulicity 1 fois par semaine...

Mon Hb est à 10.... Je suis suis par une endocrino, Je suis en PACA.

Je pense que c'est la 1ère fois que je donne mon Hb... trop de culpabilité.

à bientôt

Doudoumag

bravo pour ce premier pas, qui va vous amener à vous sentir épaulée par ce forum, et pr vos soignants . la culpabilité n'aide pas à avancer (mais je ne juge pas, on fait comme on peut avec ses sentiments), l'essentiel est d'aller de 'lavant!

• Like 2

Bienvenue DoudouMag. Tu as déjà franchi un grand pas, bravo ! Tu ne dois pas avoir  honte de donner ton Hb ici, nous ne te jugerons pas ! Nous sommes là pour t'aider, t'écouter, te conseiller.

Raconte-nous ton histoire avec le diabète, raconte-nous ton histoire à toi, nous sommes toujours curieuses ! ;)

• Like 3

Bienvenue ici @DoudouMag, on s'est eues au tel tout à l'heure, j'espère que tu trouveras ici le soutien, l'écoute et les informations qui t'aideront à mieux vivre avec le diabète, à le contrôler le mieux possible, et à faire redescendre ton HB :boxe::pompom:, avec bien sûr ta motivation et l'accompagnement de tes professionnels de santé (je ne me rappelle plus si tu es suivie par une diététicienne? ton diabéto est où ?).

N'hésite pas à nous partager tes questionnements, tes expériences, tes idées, ici ou dans les fils dédiés (je vois que tu es déjà à l'aise avec l'organisation du forum :bravo:)  !

A bientôt !

• Like 3

Bienvenue sur ce forum. Laisse toi le temps de trouver TA solution pour dompter ce diabète. Je te souhaite une bonne lecture , nous sommes bavardes...

• Like 2

bienvenue!

venir en parler est déjà un immense pas! ici place à la personne que tu es, l'Hb n'est pas toi, mais le diabète;) 

comme nous sommes curieuses et bavardes, on a le temps d'apprendre à se connaitre!

• Like 2

Il y a 10 heures, DoudouMag a dit :

Bonjour,

Merci à toi Libellule, je prends metformine matin et soir + toujeo le matin+ trulicity 1 fois par semaine...

Mon Hb est à 10.... Je suis suis par une endocrino, Je suis en PACA.

Je pense que c'est la 1ère fois que je donne mon Hb... trop de culpabilité.

à bientôt

Doudoumag

zut j'ai déménagé... j'habitais Mouries il y a peu...

tu es suivie sur carpentras ? ou sur Avignon ? ailleurs ? es-tu suivie par une equipe pluridisciplinaire ?

petite mise au point sur l'hb : "examen qui permet de donner une indication sur l'équilibre du diabète et donc de vérifier l'adéquation du traitement aux besoins" ce qui est différent de "note bonne ou mauvaise donnée au patient pour le récompenser ou le punir" autrement dit cela permet de savoir où en est le traitement et vu le résultat que tu annonces d'indiquer que celui-ci doit être adapter car il ne l'est visiblement pas. Le traitement est composé des différents conseils : hygiène de vie, alimentation, associés aux médicaments.

qu'est-ce qui te semble le plus difficile avec le diabète ? on va essayer de trouver des pistes ensemble...

tu parles de complications.... yeux ? reins? ou autre ?

quel est ton rythme de vie ? réveil, repas, coucher ? tu dors combien de temps en moyenne par jour ?

que fais-tu dans la vie ?

j'arrête là mon interrogatoire "policé"

• Like 2

Bonjour DoudouMag, comme tu peux voir je suis aussi DT2 et je te confirme que venir à l'association a été dans mon cas d'une très grande aide dans la gestion de mon diabète. Je suis arrivée j'étais à 8.5% d'HB, et aujourd'hui je suis à 6.5.

On est très curieuses mais c'est aussi pour avoir les informations pour essayer de te conseiller au mieux. Les filles ont raison, tu as fait un grand pas. N'hésite pas à poser tes questions, ou juste venir papoter si besoin.

A bientôt.

Bienvenue parmi nous ! 

Hb à 10 ? Il en faut plus que ça pour nous effrayer !!! ;)

Bon courage (mais visiblement tu n'en manques pas puisque que tu as franchi le seuil de l'asso !) pour trouver les réponses à tes besoins. A plusieurs, on est plus fort ! En mélangeant les astuces des unes et des autres (et même des uns ;)), tu y arriveras ! 

• Like 1

Bienvenue Doudoumag

Pour l'hb, l'équilibre, etc il nous faut parfois du temps et quelques tests pour trouver nos marques. Bravo donc pour ta démarche

Je suis de type 1, mais tu sais moi aussi, avant de trouver un traitement plus adapté à mes besoins (instables), j'avais des hb entre 8 et 9,5 % (hum, ayant trié des papiers et cahiers récemment, je dois dire que c'était même encore plus, plutôt souvent 8,2 à 9,7 %). Depuis, progressivement, j'ai testé différents trucs en alimentation, traitement, gestion de mes glycémies, etc. et je commence à aller mieux. Hb entre 6,9 et 8,5 % et ca va mieux moralement aussi. Je dors mieux et fais plus de sport. J'ai un traitement intensif mais étant T1 de longue date ... et puis il me faut ça. L'important est que j'aille mieux :) Au fil du temps, on se connaît mieux aussi :)

Je suis donc bien d'accord avec Libellule, avec un traitement plus adapté, à tes besoins et à ton mode de vie aussi, cela devrait progressivement se traduire en hb et en équilibre global :)

Au plaisir de te lire, à bientôt

Edited by petitsoleil