Jump to content
Sign in to follow this  
cyloo

Insérer un lien hypertexte dans un message

Recommended Posts

il y a une heure, caro2503 a dit :

Bravo marquise et cyloo ça dépote vos résumés et ça sert bien quand on peut pas se connecter! Comment faites vous pour mettre les liens? 

Pour ma part j'ai juste fait un copié coller des liens sur une page Word pour ensuite les ranger par thèmes et copier coller sur mon résumé et voila :) 

• Like 1

Il y a 14 heures, caro2503 a dit :

Bravo marquise et cyloo ça dépote vos résumés et ça sert bien quand on peut pas se connecter! Comment faites vous pour mettre les liens? 

C'est très facile :

Dans un autre onglet de ton explorateur, tu ouvres le sujet vers lequel tu veux faire un lien. Tu fais un copier du lien.

Tu reviens dans le sujet des résumés, tu écris la phrase ou le mot que tu veux transformer en lien. Tu le sélectionnes. (par exemple, le mot "ici")

Dans les boutons en haut de l'éditeur tu choisis le bouton 'Lien' (on dirait deux maillons d'une chaîne).

Cela ouvre une fenêtre avec deux champs.

URL : tu colles le lien que tu as précédemment copier. Et dans le champ 'Lien texte' il y a le mot (ou la phrase) que tu avais surligné. 

Et hop, le lien est fait !

Sinon, la méthode de @cyloo est bien aussi !

@cyloo : eh bien, tu vois, tu y es arrivée ! Et en beauté !! Bravo ! :pompom:

• Like 2

Le 16/07/2017 à 23:07, caro2503 a dit :

Comment faites vous pour mettre les liens? 

Hello, @Marquise a tout bien expliqué, il y a un "truc" supplémentaire, une fois le lien, l'adresse du lien, collé dans ton sujet tu peux faire Ctrl-clic droit sur le lien et cliquer sur "Edit link" voili voilà :) @@++  ;):)

Il y a 4 heures, Fil a dit :

Hello, @Marquise a tout bien expliqué, il y a un "truc" supplémentaire, une fois le lien, l'adresse du lien, collé dans ton sujet tu peux faire Ctrl-clic droit sur le lien et cliquer sur "Edit link" voili voilà :) @@++  ;):)

Ça fait quoi exactement cette manip ? (Je me renseigne pour la prochaine fois ;))

à l’instant, Marquise a dit :

Ça fait quoi exactement cette manip ? (Je me renseigne pour la prochaine fois ;))

ça ouvre la possibilité de coller un autre lien si on s'est trompé ou si on doit le corriger et ça ouvre la possibilité d'entrer le texte qui sera visible et cliquable, edit link en deux mots lolilol @@++  ;):)

• Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...