Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Katz

Questionnaire pour le développement d'un nouveau dispositif implanté de délivrance d'insuline

Messages recommandés

Katz    2 573

Nous avons été contactées au sujet du développement d'un nouveau dispositif de délivrance d'insuline implanté afin de mieux comprendre les attentes des patients diabétiques.

L'axe de recherche est une délivrance d'insuline en péritonéal via un petit dispositif implanté dans l'abdomen pour améliorer l'efficacité de l'insuline (par rapport à l'injection en sous-cutané). Le dispositif sera relié à une chambre d'injection implantable pour y délivrer l'insuline via le traitement actuel (stylos, kt de pompe externe, pancréas artificiel...).

Le questionnaire vous prendra 10 à 15 minutes. Merci pour votre temps pour faire avancer la recherche :)

Date limite fixée au 31 octobre 2017.

http://app.evalandgo.com/s/?id=JTk1cSU5MmwlOTYlQjA=&a=JTlCbiU5M2klOUU=

• J'aime 2

Fanny    1 744

Je ne comprends pas l'intérêt de ce dispositif ?! :grat: de ce que je comprends, c'est ce que fait déjà une pompe implantée. 

• J'aime 2

caro2503    1 249

Alors j'avoue que je rejoins sur fanny... c'est sensé faciliter le passage de l'insuline mais avec un système implantable? Ouch... en plus ça veut dire même site d'injection en permanence? Bref pas très clair et pour moi ça ne correspond pas aux attentes que j'ai des améliorations de traitement...

• J'aime 2

Katz    2 573

C'est en effet uniquement pour diffuser l'insuline dans le péritoine et non en sous cutané pour en améliorer l'efficacité et la rapidité d'action. Ça ne remplace pas le traitement actuel.

Votre non-intérêt mérite justement de répondre au questionnaire pour indiquer que vous n'êtes pas prêt à ça :) 

• J'aime 1

Fanny    1 744

J'ai rempli le questionnaire mais j'y ai souligné en plus de mon non intérêt le risque d'altération cutanée au long terme à piquer toujours au même endroit voire lipodystrophie au niveau du système 

• J'aime 2

LucieB    635

j'ai répondu au questionnaire et j'ai en effet indiqué que je ne suis pas intéressée par ce dispositif

je n'ai pas envie d'avoir un "machin" implanté dans le corps

mais peut-être que je changerai d'avis si c'est vraiment efficient (pour rappel : je ne voulais pas de la pompe au départ)

• J'aime 1

Leelette    1 371

J'ai répondu. Je ne suis pas emballée non plus. A suivre ....

• J'aime 1

nat14    37

j'ai rempli le questionnaire....pas convaincu ...les explications ne sont pas claires ; je ne vois pas trop l’intérêt à part un meilleur équilibre selon leurs dires,  mais pour notre confort rien de révolutionnaire.

• J'aime 1

Tipiak    1 226

Fait aussi.
Très moyennement convaincue... trop léger en explication ! Ca manque d'un schéma !
J'étais déjà réfractaire au capteur eversense, je vous laisse donc deviner ce que je pense de ce dispositif ! ;) 

A la fine avec leurs "nouveautés" on sera balafré de partout :groumf: 

• Haha 2

Zawatta    8

Rempli aussi en précisant que je préférais, dans le temps,  voir si ça fonctionnait bien.

Katz    2 573

L'étude et le développement portent à prouver justement qu'une telle diffusion apporte un bénéfice. En l'état et avec les explications actuelles, je ne suis pas convaincue non plus ;)