Jump to content

Adaptation des doses selon cycle menstruel


 Share

Recommended Posts

Depuis que j'ai arrêté la pilule, soit 3 cycles, je note que la semaine précédant mes règles, j'ai des pp complètement incohérentes avec des glycémies entre 2 et 3g alors que normalement c'est top nickel. :raaa:

Je ne sais pas si c'est parce que je fais plus attention maintenant et que je le remarque donc. Mais il me semble que sous pilule, je n'avais pas de si grosses variations.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça dit qqchose à certaines ? :grat:

J'ai monté ma lantus de 2u. Je vois pas pourquoi tous mes ratios de rapide changeraient tous en même temps...

C'est vrai que je suis en essai bb1 mais c'est plutôt des hypos au début pas d'hypers, non ? :sad:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Meldonut,

On est plusieurs ici à constater des variations glycémiques (ou de sensibilité à l'insuline ?) au cours de notre cycle.

Isabelle je crois est dans le même cas. Moi c'est plutôt autour de l'ovulation :fou: : allez comprendre quelquechose :hum:

Link to comment
Share on other sites

Autant avant de penser BB, je fuyais les hypos et tolérais les hypers.

Maintenant, je fais la chasse aux hypers préférant presque les hypos pour avoir une meilleure hb :comment:

Mais là je crois comme tu dis que c'est une insensibilité à l'insuline car même quand je corrige avec des bolus (1u pour 0.40), c'est comme si j'avais rien injecté. Je finis donc par douter de mon stylo... :fou:

Link to comment
Share on other sites

Chez moi hypers qui vont en s'accentuant durant la phase lutéale du cycle avec un pic juste avant les règles..

J'aug.mente mes bolus mais je crois que j'essayerai dès le mois prochain d'augmenter les basals....

Link to comment
Share on other sites

Chez moi hypers qui vont en s'accentuant durant la phase lutéale du cycle avec un pic juste avant les règles..

J'aug.mente mes bolus mais je crois que j'essayerai dès le mois prochain d'augmenter les basals....

chez moi c'est 1,60 au réveil plusieurs jours de suite => règles.

pou l'ovulation, je ne vois rien au niveau diabète, mais c'est peut-être faute d'avoir bien regardé.

Je ne faisais rien jusque là, mais à force d'en parler sur le forum, je changerais bien aussi :rouge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Terrible...je n'avais jamais remarqué ce phénomène mais en ce moment c'est flagrant et carrément insupportable cette résistance à l'insuline quelques jours avant les règles !! Je me fais des doses de cheval et ça ne baisse pas, ça ne change rien...pffff c'est pénible... :toh:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Terrible...je n'avais jamais remarqué ce phénomène mais en ce moment c'est flagrant et carrément insupportable cette résistance à l'insuline quelques jours avant les règles !! Je me fais des doses de cheval et ça ne baisse pas, ça ne change rien...pffff c'est pénible... :toh:

Pareil ici. Pareil pareil. J'ai cherché partout le pourquoi & je ne trouve pas. Je n'imagine pas lorsqu'on sera en pré-ménopause et ensuite en ménopause... :fou: Le truc de fou c'est que je suis rendu à 38 jours dans mon cycle et toujours rien. Alors plus que c'est long, plus que mes doses sont bousillées... :epaules:

Link to comment
Share on other sites

chez moi c'est 1,60 au réveil plusieurs jours de suite => règles.

Même constat chez moi (voir meme plus haut), meme si pas constaté depuis 6 mois because :bebe2: !

C'est trop bien d'ailleurs d'être "en pause" à ce sujet :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Et bien, j'en aurais appris en peu de temps avec vous toutes !!! :calin:

Je croyais ne pas être normale du tout !!! :rouge:

Quand j'en parle aux médecins, personne ne m'a rien dit ! :grrr:

Depuis plusieurs années, juste avant mes règles je suis en hyper, puis dès le jour J des règles, je suis en hypo... et parfois c'est carrement l'inverse. Mais une chose est sûre 3 jours avant chaque cycle la galère commence !!! :grrr:

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive !

Link to comment
Share on other sites

Et bien, j'en aurais appris en peu de temps avec vous toutes !!! :calin:

Je croyais ne pas être normale du tout !!! :rouge:

Quand j'en parle aux médecins, personne ne m'a rien dit ! :grrr:

Depuis plusieurs années, juste avant mes règles je suis en hyper, puis dès le jour J des règles, je suis en hypo... et parfois c'est carrement l'inverse. Mais une chose est sûre 3 jours avant chaque cycle la galère commence !!! :grrr:

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive !

Je dois avoir de la chance avec mon diabéto qui lui est bien au courant du "phénomène" :)

Link to comment
Share on other sites

Ça vous arrive vous ? : gros maux de ventre durant 3 jours, vous vous dites : Ça y est ! et puis pouf. Plus rien. Et puis 4 jours après, le mal de ventre recommence durant une journée complète et puis toc ! Disparait. :comment:

Après 41 jours ça en fait des : mal, pas mal, mal pas mal :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Oui ça m'arrive, j'ai le ventre qui gonfle (avec un mal) à un point j'ai l'impression d'être enceinte ! Et pourtant, pas de règles. ça fait ça pendant quelques temps...

Puis il dégonfle, je me sens mieux, et là hop : j'ai mes règles et mon ventre regonfle de plus belle ! :grrr:

J'ai passé une batterie d'exam' pour savoir si j'ai pas choppé un kyste ou autre bétise : rien de rien !!!

Faut savoir que j'ai arrêté la pilule y'a + d'1 an (préservatif obligatoire) en pensant que ça venait de ma pilule... :grat:

Verdict, ça le fait toujours... et là plus le temps passe et plus j'ai des règles hémorragiques... c'est atroce !!! :sad:

Après, c'est comme le DID, je pense que ça doit varier en fonction de la personne, de son cas, de sa vie... :epaules:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je repère depuis quelques temps des hyperglycémies et une augmentation de mes besoins en insuline en période pré-menstruelle. Là c'est assez net. J'ai "énormément" augmenté mon basal. Je verrai si j'ai besoin de diminuer pendant ou après les règles. J'envisage (même si je ne sais pas comment ça fonctionne ni si c'est possible) d'enregistrer différents schémas selon mon cycle. Du moins de les noter (parce que là j'ai augmenté le basal mais je sais plus à combien il était avant ... :blonde: ).

Je précise que je n'ai pas de contraceptif oral qui pourrait jouer dans la balance. Par contre je suis toujours (en partie) sous traitement pour la thyroïde et je sais qu'au début de la maladie ça avait bien chambouler les glycémies.

Est-ce que c'est quelque chose que vous avez aussi remarqué ? :hum:

pas simple en tout cas ... :fou:

Link to comment
Share on other sites

Avant ma première grossesse, c'était en pré-menstruel, entre les deux, au moment de l'ovulation, et maintenant, de nouveau en pré-menstruel (avec des humeurs terribles :raaa: ). Pour ma part, je mets un débit temporaire +20% de 24h quand ça commence (disons à la première engueulade du mois avec mon homme) et je le relance le lendemain pour encore 24h, et en principe, après ces deux jours, les règles arrivent, je redeviens sympatique, on arrête de s'engueuler avec doudou et j'arrête les débits temporaires.

Bon courage ...

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir fusionné les posts ;)

Soca, ahhhhhhhh les sautes d'humeur ... :raaa: je compatis !

De mon côté j'ai l'impression que l'augmentation doit se faire pendant bien plus longtemps, je vais essayer de noter ça plus précisément ... et regarder du côté des débits temporaires :)

Link to comment
Share on other sites

Pareil de mon côté.

Pas plus tard que cette nuit, PP : 1,00

1/4 de verre de jus de pomme pour tenir cette nuit et à 3h du matin, me sentant très mal, je me lève : 3,50 g !! :epaules::pleurs:

Cela fait 20 jours que j'ai arrêté la pilule (que je prenais depuis 8 ans) ... et je sens les règles arriver à grands pas : ça promet pour les prochains mois !

Je tenterai donc de faire comme plusieurs d'entre vous et d'anticiper le mois prochain.

C'est étrange, si je repars des années auparavant, je ne m'étais jamais aperçue de ce phénomène (ou n'y avais pas non plus porté attention).

Ce monstrueux 3,50 g m'a complétement :larmes: , moi qui ne dépassais plus les 2g et quelques au grand maximum depuis mon stage ITF de juillet ... on verra bien ma prochaine Hb.

Je vais mettre mon réveil à sonner pour cette nuit, je ne veux pas renouveler l'expérience :boxe: .

En parcourant le forum je m'aperçois qu'il y a presque toujours réponse à nos interrogations, des témoignages souvent similaires, et des conseils : c'est pour moi très rassurant !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Une petite question (histoire de rassurer une vieille diabétique mais jeune pompée... :blonde: ) : je me retrouve dans ces témoignages d'hyperglycémies prémenstruelles (et aussi sautes d'humeur :raaa: qui viennent pimenter la vie familiale)

Comment gérez-vous cela? Je pensais établir un schéma spécial pour ces quelques jours (4 ou 5 par mois quand même) avec augmentation du basal... Avez-vous d'autres tactiques, stratégies?

Link to comment
Share on other sites

Ça fait des années que je me dis qu'il faudrait instaurer ces schémas spécifiques mais je ne m'y suis encore jamais lancée !

Par contre si tu as des idées sur le sautes d'humeur je suis aussi preneuse parce que ça me pourrit la vie (smiley qui se tape la tête mais que comme je suis depuis le téléphone je peux pas le mettre)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...