Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Messages recommandés

petitsoleil    310
Le ‎17‎/‎08‎/‎2017 à 16:24, auroretlse a dit :

C'est par rapport à la température, il me semble qu'il fait plus de 60° dans un hammam.

Bah, c'est déjà mauvais pour la circulation sanguine (surtout si elle est déjà fragilisée), le hammam ou le sauna - à éviter tout court, FSL ou autre capteur ou pas, ou fréquence à limiter, donc

auroretlse    523
il y a une heure, petitsoleil a dit :

Bah, c'est déjà mauvais pour la circulation sanguine (surtout si elle est déjà fragilisée), le hammam ou le sauna - à éviter tout court, FSL ou autre capteur ou pas, ou fréquence à limiter, donc

Pour le hammam, j'en fait 2 ou 3 dans l'année  est c'est vraiment très bien. Il faut pas y rester 1h mais ça ne fait pas de mal.

Surtout si tu fais un gommage après c'est bon pour la peau et pour l'esprit.

Je pars du principe que je suis diabétique mais le diabète ne freinera en rien mes envies et mes activités. 

• J'aime 5

petitsoleil    310
il y a 42 minutes, auroretlse a dit :

Pour le hammam, j'en fait 2 ou 3 dans l'année  est c'est vraiment très bien. Il faut pas y rester 1h mais ça ne fait pas de mal.

Surtout si tu fais un gommage après c'est bon pour la peau et pour l'esprit.

Je pars du principe que je suis diabétique mais le diabète ne freinera en rien mes envies et mes activités. 

OK @auroretlse tant mieux si tu aimes et supportes. Je supporte déjà très très mal les bains chauds, les grosses chaleurs et les gommages violents, donc personnellement j'évite. Même en cure ORL j'avais évité les bains, je faisais les autres soins mais pas les bains chauds. Je fais plutôt bcp de soins hydratants et nourrissants pour la peau, à la maison et en institut (+ je me fais aussi chouchouter les cheveux tous les 2 mois)

Mauvaise circulation héréditaire pour moi, et non entièrement due au diabète (artères vérifiées en mai : entièrement OK). Contente que tu aies profité du hammam si tu aimes :)

Moi aussi je compose au mieux avec mon diabète, j'essaie de réaliser mes envies, activités, projets et rêves, dès que c'est possible (souvent donc) :)

• J'aime 1

Fanny    1 805
Il y a 5 heures, petitsoleil a dit :

Je ne pense pas qu'il faille être si radicale, il n'y a pas de mal à prendre un peu de plaisir et bon temps occasionnellement, ce n'est pas le genre d'activité que l'on fait toutes les semaines !

• J'aime 3

Martine74    132

+1

J'ai moi aussi des problèmes de circulations sanguines (héréditaires, varice du côté paternel et varicosités côté maternel).Merci ma génétique.

J'ai suivi presque tous les conseils (sauf arrêter de croiser les jambes) et malgré cela j'ai des varicosités et je commence à avoir de grosses veines visibles : résultats que tu fasses attention ou pas les problèmes arrivent alors un hammam ou un sauna très occasionnellement ça n'aggravera rien. Au moins tu profites du bénéfice.

Désolé je dévie du sujet.

• J'aime 2

Fil    838
Il y a 2 heures, Martine74 a dit :

Désolé je dévie du sujet.

Effectivement, ce fut du hors sujet, donc à éviter si possible, merci par avance ;):)( déplacé par modération ))

pounine    1 755

Si on part du principe que toute sensibilité médicale (je parle de sensibilité, pas de contre-indication) implique de bannir l'activité en question, alors oui, il faut bannir le hammam, mais aussi les glaces, la barbe à papa, les yahourts nature ou aux fruits, les carottes, la sauce soja, accepter une invitation, manger du pain et pourquoi pas non plus arrêter de s'envoyer en l'air parce qu'on prend le "risque" de se déconnecter de sa pompe pendant une heure.

Je ne fais pas partie de ces gens là : je vis, je profite de la vie, j'ai des enfants, je voyage, je me reconvertis, je fais du sport, je vais au hammam, je m'envoie en l'air et j'en suis fière !

Trop de "je" tue le "je", je laisse donc les autres parler

:D

• J'aime 7
  • Haha 4

Agnès    128

Bon et le FSL au final, je piaffe de savoir  !  @ auroretlse

Il y a 22 heures, auroretlse a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi @pounine!!!

Le hammam me fait un bien fou, et je ne m'en priverai pas, les bénéfices pour mon bien-être sont largement supérieurs aux risques encourus.

En outre j'invite les plus sceptiques à (re)lire et/ ou appliquer  la philosophie de Spinoza, puisque  "ce qui nous attire nous convient", et lâcher prise sur la dichotomie du mal et du bien juste en vertu de celà.

:)

• J'aime 5
  • Remerciements 1

Fabienne    2 969

:mdr: @auroretlse Pas trop dispo ces jours ci, mais on essaie de se caler un moment cet automne :clin: 

Cette discussion me rappelle que je m'étais posée la question en 2014 pour un hammam (offert par les copines pour la naissance de Mahé!) avec le dexcom. Je ne me rappelle plus si je l'avais gardé pour y aller, je crois que oui (ou alors j'y étais allée au moment d'un changement de capteur :grat: je sais plus ! :fou: )

(PS @pounine tu t'es déjà envoyée en l'air dans un hammam ? :champagnee:)

• J'aime 1
  • Haha 4

sugar    674
Il y a 2 heures, Fabienne a dit :

(PS @pounine tu t'es déjà envoyée en l'air dans un hammam ? :champagnee:)

cette conversation dérive complètement !!! :P:piednez:

• J'aime 1
  • Haha 4

Dawn    324
Le 27/08/2017 à 13:51, Martine74 a dit :

+1

J'ai suivi presque tous les conseils (sauf arrêter de croiser les jambes) et malgré cela j'ai des varicosités et je commence à avoir de grosses veines visibles : résultats que tu fasses attention ou pas les problèmes arrivent alors un hammam ou un sauna très occasionnellement ça n'aggravera rien. Au moins tu profites du bénéfice.

Hum je pense que quand on a des problèmes de circulation, y aller ou pas dépend de la gravité du "problème". Il ne faut pas se dire que vu que de toute façon les conseils ne marchent pas et que les varices apparaissent autant faire fi des conseils occasionnellement. Il y a sûrement des personnes qui ont de petits problèmes de circulation chez qui cela ne fait rien, mais d'autres pour qui ce n'est pas le cas. Moi j'ai des problèmes de circulation. Contrairement à toi, tous les conseils donnés s'avèrent un frein à l'évolution des varicosités. Si je croise les jambes ou que je porte des charges trop lourdes, par exemple, j'ai dans les heures qui suivent des petites veines qui lâchent.... et c'est douloureux! Comme des centaines de petites aiguilles fichées sous la peau pendant des semaines et y a pas de retour en arrière. La douleur s'estompe mais les veines qui ont lâchés restent en l'état. Le sauna, c'est absolument hors de question pour moi. Le hammam, bien que ce soit moins chaud et que j'adorais ça, c'est aussi fini pour moi. Je ne peux plus non plus prendre de bains chauds, l'eau doit être tiède et le bain doit être court, peux plus me rendre dans des bains thermaux, enfin pour le prix, si c'est pour rester un petit quart d'heure dans un bassin froid, autant aller à la piscine normale.

Alors tout ça n'a rien à voir avec le diabète. Etre diabétique, à mon avis, n'est pas un frein au hammam, et selon mes souvenirs d'un article sur les bienfaits de la chaleur pour la glycémie, je penserais même que c'est bénéfique de se faire une bonne petite séance de hammam, si on n'a pas d'autre contre-indication!

Ca m'intéresserait quand même de savoir comment réagit le FSL, si quelqu'un l'a expérimenté...)

• J'aime 2

petitsoleil    310

Je suis plutôt d'accord avec Dawn. Même si j'ai des varicosités et que j'en ai eu très tôt, malgré l'absence de sauna et hammam. Ca aussi, les varicosités, j'ai dû faire piquer à la seringue et lasériser ...

Je sais ce qui m'aide côté santé, ce qui m'aide moins, et ça compte pour moi d'être bien dans mon corps, c'est tout.

Je ne m'interdis pas tous les plaisirs de la vie, contrairement à ce que certaines semblent croire sur ce forum - en me connaissant peu, très mal, et en me jugeant au passage. Mais aller au hammam n'est pas un plaisir pour moi, les grosses chaleurs n'étant pas un plaisir dans ma vie. Je voyage quand même souvent en été, souvent en Méditerranée, c'est que je trouve d'autres plaisirs en été, et ce malgré les grosses chaleurs. Je précise au passage que je ne pratique pas le régime crétois "que" pour ma santé, mais par goût aussi.

Contente que certaines supportent et aiment le hammam, si cela vous fait du bien, faites-vous plaisir :)

et +1 avec Dawn, racontez-nous si le FSL tient bien le choc pendant/après le hammam, du coup

elodie062006    716

J'adore aller au hammam et au sauna. :bah:je savais pas que ça pouvait être nocif pour certaines personnes. J'essaie d'y aller au moins une fois par an et ça me détend un max.