Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Vlan.

Je me présente

Messages recommandés

Vlan.    4

Bonjour à toutes,

Je suis DID depuis 5 ans, et enceinte depuis... un mois, je pense. J'ai appris ma grossesse il y a quinze jours. Je suis sous pompe depuis mi-juillet, et suis tombée enceinte lors de mon 1er cycle, inespéré! Nous sommes très heureux.

Je ne verrai ma diabéto que mi-octobre, 10 jours après mon écho de datation. Les plannings sont surbookés.Et ça m'angoisse un peu car à jeun, je suis plutôt bien, mais je fais des hyper à 1,80 voire 2g parfois qui ont du mal à redescendre vite (je réajuste mon assistant bolus), je fais aussi des hypos. Mon HB etait assez basse en juillet (5,6 %) et j'ai peur pour le foetus... (de plus, mon freestyle a tendance a avoir une différence de 0,20.. ça n'arrange pas toujours le contrôle, je le change cette semaine. Il estime mon HB à 5%! mais pour moi, c'est  faussé. Taux de glucose moyen : 98) Bref, une HB basse peut-elle avoir une influence sur le développement du bébé ? (je veux atteindre 6%)

J'ai toujours fait très attention à mon diabète, mais la grossesse me met un stress en plus. Jamais je n'arriverai à atteindre TOUJOURS 1,20 après chaque repas, mais j'essaie de m'y rapprocher.

A l'heure actuelle (6 semaines de grossesse je pense), aucunes nausées, je touche du bois! Par contre, de gros soucis de sommeil, je fais parfois des insomnies complètes et ça influence mon appétit, la fatigue, le moral...   J'ai très peu de symptômes autres, heureusement que ma poitrine a un peu gonflé, ça me rassure!

Et puis, je travaille loin de mon chéri, je suis en attente de ma mutation. Ce n'est pas facile. Quelque part, j'espère que je serai arrêtée assez vite dans ma grossesse pour mieux la vivre. 

Je ne suis pas une habituée des forums, mais j'espère trouver ici des conseils quand ça n'ira pas (car je ne connais aucune femme DID enceinte...!) et pour l'instant, très peu de personnes ne sont au courant. 

Merci à vous. 

LucieB    723

tout d'abord, bienvenue parmi nous

ensuite, d'après ce que je lis, tu es réactive et tu sais quoi faire, ton Hb avant conception me semble très bien, donc d'après moi, il n'y a pas de quoi s'inquiéter

ceci dit, je comprends très bien toutes tes inquiétudes

as-tu appelé ta diabéto pour préciser que tu es enceinte ? n'y a-t-il pas moyen qu'une infirmière d'éducation t'aide ?

tu trouveras ici plein de témoignages de grossesse où tout s'est bien passé ... ne t'angoisse pas trop et continue à faire au mieux

que fais-tu comme boulot ?

libellule    3 032

Bonsoir et bienvenue ici !

Normandie.. haute ou basse... ?

Pour prendre rdv avec le diabeto il faut préciser la grossesse, cela ouvre en général d'autres possibilités. Où es-tu suivi ? hopital/ ville ? ton diabeto est-il habitue à suivre des grossesse did ? ce n'est pas si frequent et la question est importante...

tu peux faire un tour vers le fractionnement pour éviter les hyper en pp

les objectifs sont là pour nous donner la conduite mais tu ne seras jamais à 100% dans es objectifs c'est impossible à tenir pour une did

comme le dit Lucie, lis nos histoires et tu seras rassurée (enfin on ne l'est jamais complètement, mais plus sereine oui :)

à bientôt

• J'aime 2

nat14    109

bienvenue :coucou:

je constate que tu gere dèjà pas mal...et tu auras sur ce forum plein de temoignages de maman et futur maman 

:sun:comme beaucoup de futures mamans, diabétiques ou pas il y a toujours des interrogations et des craintes....  reste zen et tout ira bien 

je laisse @LucieB et @libellule te donner des conseils , moi je suis plutôt en mode mamie:lalalere:

• J'aime 1

Vlan.    4

Merci pour vos retours ! 

Je suis enseignante (en région parisienne, c'est ma 2e année). Et mon chéri habite en basse-normandie (j'aurai ma mutation pour cette académie), par contre, je ne veux pas en dire plus ici (c'est public, n'est-ce pas ?) Mais je viens de voir que vous êtes aussi de la région (n'hésitez pas par message privé)

Je vais tenter de parcourir le forum cet apres-midi ou en cette fin de semaine. 

Je trouve que la 1ère écho est loiiiiiiin (mi-octobre), et aucune info sur bébé d'ici là... C'est dur quand même ! (J'ai tout de même fait une prise de sang pour ma thyroide, que je surveille depuis quelques mois, et ça va. La diabéto ne m'a pas rappelé de toute façon)

Sinon, ça fait deux nuits que je redors à peu près correctement, et ça fait du bien. J'espère que ça va continuer ainsi... sinon je vais vite être un zombie!

LucieB    723

si tu deviens adhérente :-), on peut restreindre l'accès à certaines conversations aux adhérentes uniquement (j'espère que je ne raconte pas de bêtises)

peut-être qu'une sage-femme pourrait recevoir tes inquiétudes et y répondre pour te rassurer ?

Vlan.    4

J'ai justement pensé à la sage-femme cette semaine ;) Je vais appeler ou me rendre au CH pour voir.

linecé    558

:coucou: Bienvenue ! Et félicitations pour ta grossesse ! 

D'après ce que tu décris, ton diabète a l'air bien équilibré donc pas de raison de s'inquiéter ! Comme dis Libellule, les objectifs nous guident mais ne peuvent être atteints en permanence. 

Il y a 19 heures, Vlan. a dit :

Mon HB etait assez basse en juillet (5,6 %) et j'ai peur pour le foetus...

C'est parfait comme Hb ! Le risque d'une Hb si basse, c'est plutôt pour toi si cela cache trop d'hypo ?

C'est vrai que le temps est long avant la première écho, autant que pour toutes les femmes sauf que nous, on fournit déjà pas mal d'efforts donc on sur-investit un peu le début de grossesse...

Vlan.    4

Aussitôt dit, aussitôt fait.. une sage-femme vient de me rappeler. Avant l'écho de datation, rien de plus ne peut être fait.

Elle semble très au fait du diabète de type 1, donc c'est une bonne chose à l'avenir. Je dois éviter de trop fortes fluctuations, voilà son conseil. Mais mon Hb, comme vous me l'avez toutes dit, est très bien. J'espère qu'elle le sera encore au cours du mois et jusqu'en octobre.

Elle m'a rassuré sur le fait qu'il est normal que mes besoins en insuline augmentent déjà (ça va être un truc de dingue à la fin de la grossesse!) donc normal que j'augmente mes bolus, mes ratio glucides, ma basal... Ca fait bizarre, car rien n'est concret encore pour moi (physiquement).

Maintenant, je dois prendre mon mal en patience... (dur dur). Merci à toutes !:bisou:

• J'aime 4