Jump to content

IRM et pompe ?


 Share

Recommended Posts

coucou zawatta ben justement pas trop une nuit catastrophe pas beaucoup dormi donc j'ai change mon cathe et malgre cela toujours en hyper jusqu a ce matin ensuite j ai suivi le protocole je me suis injectee de l'insuline au stylo et apres je me suis retrouvee en hypo ca ma rassurer un peu et la ca va mieux je commence a avoir des glycemies normale ouff...

mais je suis sur que c'est le stresse du scanner ca m a engoisser :coeurs: en tout cas merci a bientot 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, je passe cet après-midi un scanner (nouveau protocole de mon suivi cardiologique dans le cadre d'un DT1 vieux de presque 40 ans) et en parcourant le forum, j'ai trouvé quelques recommandations concernant la pompe mais j'aurais aimé avoir vos retours sur le FSL lors de ce genre d'examens. Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour par ici. 

Je n'ai pas trouvé de sujet en tapant irm dans les mots clés mais j'étais persuadée qu'il y avait déjà des sujet dessus. 

Je fais un irm demain de la hanche car j'ai des douleurs depuis mon accouchement et je souhaitais savoir si vous pensez que je dois enlever mon capteur et mon pod ? 

Merci pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

Oui @caro2503, il faut tout enlever...

j’en ai passé un en décembre et j’ai dû enlever ma pompe et arracher mon capteur. J’ai appelé le service client qui envoi gratuitement un capteur d’ailleurs pour ces cas là. 
j’espère que cet examen t’apportera des réponses concernant tes douleurs. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, caro2503 a dit :

Bonjour par ici. 

Je n'ai pas trouvé de sujet en tapant irm dans les mots clés mais j'étais persuadée qu'il y avait déjà des sujet dessus. 

Je fais un irm demain de la hanche car j'ai des douleurs depuis mon accouchement et je souhaitais savoir si vous pensez que je dois enlever mon capteur et mon pod ? 

Merci pour votre aide

 

Bonsoir @caro2503, le sujet sur la pompe et les IRM est là

Bon courage à toi pour cet examen, en espérant que le problème soit identifié et que tu puisses être soulagée efficacement ensuite. 

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Anne oaure' c'était surtout pour éviter les doublons sur le forum. 

Si un modo passe par la, qu'il n'hésite pas à mettre mon post dedans.. 

Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas ressorti avec la recherche ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, caro2503 a dit :

Merci Anne oaure' c'était surtout pour éviter les doublons sur le forum. 

Si un modo passe par la, qu'il n'hésite pas à mettre mon post dedans.. 

Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas ressorti avec la recherche ? 

Merci à vous, c'est fait, oui c'est vrai que l'outil de recherche ne prend pas en compte les mots qui comptent très peu de lettres... Bonne continuation @@++ ;):)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fil a dit :

Merci à vous, c'est fait, oui c'est vrai que l'outil de recherche ne prend pas en compte les mots qui comptent très peu de lettres... Bonne continuation @@++ ;):)

HS: J'avais déjà eu ce souci de recherche infructueuse en sachant que le sujet existait la dernière fois. Je l'ai retrouvé car il est dans liste de ceux où j'ai posté mais je suis contente de savoir pourquoi @Fil. Bon courage @caro2503 pour le passage dans le gros tube. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je répondais à ce sujet il y a queqlues années, et maintenant c'est moi qui demandes.... Je passe une IRM dans 10 jours. Le POD je l'enlève, aucun doute là-dessus. Par contre la question se pose pour mon dexcom. L'infirmière de mon presta m'a dit que je devais enlever l'émetteur mais que je pouvais garder l'électrode sous la peau. Je suis un peu perplexe :grat:  Avez-vous des infos fiables ? (l'ancienne ingénieur biomédicale que je suis a honte de ne pas savoir :mdr:)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum mais bizarrement aucun résultat ne ressort : je dois passer une irm dans les prochains jours et je lis que les pompes à insuline sont une contre-indication absolue. D'où 2 questions : comment avez vous géré ? Vous avez arraché votre pod le temps de l'examen pour en remettre un ensuite ? Et faut il également enlever son Fsl ?

Un grand merci pour votre aide ! 

Édit : après avoir fait un peu d'archéologie, je viens de le retrouver

Si un gentil modo pouvait fusionner les posts. Merci !! 

 

Edited by Melliflueee
Fusion avec le bon fil !
Link to comment
Share on other sites

Effectivement pounine, pour en avoir passé une il y a quelques mois je confirme : tu retires pompe et capteur.

En général, l'examen n'est pas très long, tu reposes le tout juste après, peu d'impact, à part le "gâchis" de matériel.

Link to comment
Share on other sites

@Lounche: ce qui m'embête c'est pour le fsl, je dois en remettre un demain et j'ai rdv mercredi prochain. Je ne sais pas si je repasse sous capillaire pour une semaine ou pas, avec les pbs de remboursement que ça peut poser. La nuit portera conseil. 

Link to comment
Share on other sites

@pounine, j’avais dû enlever le FSL pour un IRM Et j’avais appelé le service client d’Abott qui m’a envoyé un nouveau capteur. Ce type d’examen fait partie des raisons pour l’envoi d’un nouveau capteur, comme pour le signalement de capteur défaillant. 

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, libellule a dit :

Abitt ne prendra pas en charge. J'ai eu le cas l'an dernier je me suis fait refoulée. C'est indiqué donc il fallait anticiper et passer en capillaire pour ce temps....

Zut, je l'ai installé il y a une heure... 

Je les appelle d'ici la fin de la journée, on verra

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, pounine a dit :

Zut, je l'ai installé il y a une heure... 

Je les appelle d'ici la fin de la journée, on verra

Juste leur dire qu'il s'est arraché et ils remplacent sans poser plus de questions... y a un quota de capteur arraché / an, je sais plus combien, 4 ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...