Jump to content

IRM et pompe ?


 Share

Recommended Posts

Idem j'en ai fait une l'année dernière, les infirmières ont été super, je me suis débranchée au dernier moment et elle est restée dans le vestiaire, on m'a rendu tout ça très vite :) au pire tu peux faire un basal temporaire pendant une heure après si tu as vraiment peur de l'hyper :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci @Melliflueee. Je suis peut être, un peu parano, mais j'ai peur aussi d'arracher ma canule, vu mon équilibre très instable. C'est toujours qd tu as oublié de prendre un stylo ou une pile que ça tombe en panne ou autre !? Ceci dit, je suis à l'hôpital, l'IRM est au rez de chaussée et la diabétologie où exerce mon diabéto, au 7ème, ils pourront m'aider si pb. C'est quoi que tu appelles un basal temp ? C'est pour baisser l'insu, pas pour l'augmenter, si ? Autant faire un "bolus", non ? Arfffffff que de questions :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

@Zawatta il y a déjà un post sur le sujet, en le recherchant tu y trouverais certainement d'autres témoignages.

J'ai passé plusieurs irm, laissé La pompe au vestiaire et ca n'a jamais posé de souci.

Prends un kt de rechange dans ton sac si tu as peur d'arracher la canule, au cas où tu auras de quoi le changer mais il est quand même très peu probable que ça se produise, en tout cas pas plus que dans la vie de tous les jours

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Zawatta a dit :

Merci @Fanny pour ta réponse, mais si je cherche, j'en ai, au moins pour une éternité... :)

Une éternité à chercher ?

Disons que c'est pour le "bon fonctionnement" du forum, pour que chacun trouve les réponses à ses questions : on se pose une question on cherche le post qui correspond, ca simplifie d'avoir les choses en un seul endroit plutôt que dix sur le même sujet et ça permet d'avoir tous les témoignages au même endroit. Et puis le temps que tu passes à chercher un sujet a deux avantages : il peut te permettre de découvrir de nouveaux sujets que tu n'avais pas vu jusque là ;) et tu facilites le travail des modératrices qui elles passent leur temps à chercher les sujets pour les regrouper (entre autres multiples fonctions).... ca nous arrange donc, merci pour nous :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Zawatta a dit :

@Fil, fusionnés avec quoi ?

Il a fait ce que tu n'as pas voulut faire et que je t'ai expliqué dans mon dernier message... aller à la pêche :fish: au sujet déjà existant sur le thème du message que tu as re créé et il a rassemblé les deux pour pas qu'il y en ait 10 sur le même thème !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Zawatta a dit :

Merci @Fil, pour ton aide :yes:. J'espère que ça ne t'as pas pris la nuit qd mm :)

Un sujet de 2014, oups faut qd mm avoir la moëlle, pour le trouver... Surtout qd tu viens d'arriver...

Certes @Fil a très bien bossé sur ce coup là et merci à lui d'avoir fait ce que je n'ai pas pu faire depuis le téléphone (top fusionneur ce Fil !!! :) ), mais c'est sans compter sur la super équipe de modération qui travaille depuis des années à ranger, archiver, créer des sous sommaires.... Pour que le forum soit lisible, pratique, organisé... Pour le plaisir et la lecture de chacun :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Çà y est, opération IRM faite hier. J'ai fait comme vous me l'avez conseillé, les filles, j'ai débranché ma pompe et comble de la démarche, pendant l'exam, :faim: une grosse faim, je me dis "oups je ne vais pas faire une hypo, tout de mm ?". Mais comme plus d'insu, ça a calmé vite fait l'hypo et en rentrant chez moi, 1h15 plus tard, 0,90 au compteur yééééé. J'en ai refait une parce que j'étais très assoiffée (je pense que c'est le produit de contraste qui en ai à l'origine) et 0,93. C'était bien la peine de m'inquiéter. Et les résultats de L'IRM st bons pas de nouvelles lésions. L'infirmière pour ma PDS a été géniale, elle m'en a trouvée une en bon état et j'ai juste un petit bleu. Par contre, toujours aussi confortable, la table d'exam (non, la planche), Faut y monter et vu ma silhouette, je sais exactement où se trouve le coccyx, de combien de côtes, je dispose, et mes talons z'ont pas aimé non plus :mrgreen: Pendant 8mn, des bruits bizarres, et juste au moment, où, je me suis, dis "tiens plus de marteaux piqueurs?" Pafffffff, ils st arrivés me déglinguant la tête et tout le corps. Heureusement, je n'en passe qu'une fois de temps en temps. Un vrai bonheur... :boxe:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Dans le cadre de mon boulot, je dois accompagner une résidente faire un scanner et une radio. Logiquement je ne suis pas censée rentrer avec elle sauf que c'est une résidente très agitée qui risque de se débattre (elle va être sédatée mais on ne sait pas si ça va vraiment l'apaiser) du coup il se peut que je doive rester à ses côtés pour les examens (ce sont des examens qu'il faut vraiment qu'elle fasse).

Si je dois rester avec elle savez-vous si il y a contre indication à rentrer avec ma pompe et avec mon capteur FSL?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci non plus à mon avis.

Mais par contre ça m'étonnerait vraiment beaucoup qu'on te demande ou qu'on accepte que tu restes dans la pièce exposée aux rayons pendant l'examen... L'exposition aux rayons n'est pas anodine.

Tu nous rediras ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai accompagné hier la résidente et comme je le pensais, je suis restée avec elle pour le scanner, équipée d'un gilet.

@linecémalgré la sédation (qui d'ailleurs a fait effet après que l'examen soit fini, merci l'infirmier qui a donné les comprimés trop tard), c'est une résidente trisomique très opposante dès qu'on la touche. Dès qu'ils l'ont transférée sur la table d'examen elle s'est mise à se débattre. Mon contact la rassure et comme c'était un examen vraiment très important et indispensable, le manip radio m'a demandé de rester avec elle et un renfort est venu avec moi... Au final elle a un décèlement de prothèse de hanche et une fracture....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voila j'ai fait un scanner cerebrale ce matin(a jeune avec le  rdv a 9:30 donc la ca va) par contre on m'avait prescrit des cacher a prendre avant le scanner et depuis je suis grave en hyper et la encore je sais pas quoi faire j'arrete pas de faire des bolus ou alors je me suis dit de changer mon cathe) qqun peut il me renseigner

merci les filles 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...