Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Messages recommandés

Bonjour à toutes !!! 

Je viens vers vous pour savoir si certaines sont ou ont été dans le même cas que moi pendant leur grossesse. 

Je suis DT1 depuis mai 2016 et sous pompe depuis le début. Actuellement enceinte de 37SA (je rentre donc dans mon 9eme mois), je fais toujours énormément d'hypo. Ma diabeto m'a tellement rabâché que mes besoins en insuline ne ferait qu'augmenter que ça m'angoisse, surtout qu'elle a bien insisté aussi sur le placenta qui vieillit plus vite chez la femme diabétique et les risques de MFIU en fin de grossesse.. :(

Certes je suis passée de bolus de 7UI en début de grossesse à 25UI aujourd'hui !! Mais en ce moment j'ai l'impression que mes besoins baissent.. genre 0.95 à jeun et 0.76 en PP ! Et ma courbe n'a pas dépassé les 1g10 !!!

Est ce que certaines d'entre vous ont aussi un diabète un peu atypique qui ne réagit pas dans les "normes" médicales ? 

Merci à toutes pour vos réponses ! 

Bonsoir il est normal vers la fin de la grossesse que les besoins rebaissent doucement...cela est lié à la diminution des hormones placentaires, ton bébé en a moins besoin puisqu'il est presque pret à arriver.

Il faut distinguer les chutes drastiques des besoins par rapport à des baisses (nécessitant tout de même une adaptation) non vertigineuses.

ce que tu décris me parait plus que normal...

bonne fin de grossesse

@françoise je sais que l'on en parle souvent, mais à quel moment faut-il s'inquieter ?

• J'aime 1

Quand on diminue de plus de 20% et surtout brutalement . C'est le sujet de mon topo à la prochaine journee thématique de la SFD paramédicale à Paris le 17 novembre ! 

• J'aime 2

@Nanooette j'espère que les mots de Francoise te rassures, j'imagine que tu n'as pas du baisser tes bolus de 5U... bonne continuation !

• J'aime 1

Merci à pour vos réponses. 

J'ai pu voir ma diabeto aujourd'hui. Baisse du débit basal de 17.9ui/24h à 15.9ui/24h soit 2 unités en moins. 

Les bolus idem je dois continuer à les baisser pour le moment j'en suis à -2ui. 

Après concertation avec l'équipe obstetricale et avis diabeto mon gynéco a décidé de me déclencher à 38SA soit jeudi prochain ! 

On contrôle bébé tous les 2j par monito mais lui va très bien ce qui m'aide à lever les angoisses. 

Moi en revanche les nombreuses heures passée en hypo m'épuisent, j'ai la tension en berne à 9/6 ce qui ne m'arrive jamais. J'ai donc décidé de cette dernière semaine pour me reposer sérieusement même si je sais que je vais avoir beaucoup de mal.

• J'aime 1

Bravo pour votre boulot ! Vous devez être rassurée d'être déclenchée à 38 SA reposez vous le plus possible d'ici la ! 

• J'aime 1

Bon repos alors !

on attend avec impatience... mode BM en route