Jump to content

Bonjour


Geranium
 Share

Recommended Posts

:) Bonjour à toutes et bon dimanche !

 Je  suis diabétique T2 depuis  plus de 30 ans , metformine dose maxi que j' espère réduire grâce à un régime de réduction des glucides .

 J' aime la nature, la lecture, m' occuper de mes petites filles .

Link to comment
Share on other sites

Je vous ai connues par mes recherches sur le net au sujet du diabète et éventuellement un régime pouvant freiner l' évolution de cette maladie 

 Merci Marquise pour le mot de bienvenue ... et 137  "vues" à ce jour .

Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2017 à 08:15, Geranium a dit :

 Je  suis diabétique T2 depuis  plus de 30 ans , metformine dose maxi que j' espère réduire grâce à un régime de réduction des glucides .

Bienvenue @Geranium! Je n'avais pas vu ta présentation avant. 

As tu réussit à réduire les glucides dans ton alimentation? Tu utilises des aliments plutôt à index glucidique faible? N'hésite pas a intervenir sur le forum, à poser des questions si tu en as et à nous donner tes astuces également! 

 

Au plaisir de te lire. 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur ce forum @Geranium, au plaisir de te lire sur de nombreux fils, n'hésite pas à en créer de nouveaux si tu vois que des sujets ne sont pas évoqués. Quel âge ont tes petites filles ? Les garder permet de faire de l'activité physique, non ?  :clin: :mdr: 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

 Merci pour votre gentil accueil , je vais essayer de répondre à vos questions car je me rends compte que je n' ai pas dit grand-chose .

 - je ne suis suivie ni par une diététicienne ni par un diabétologue , j' ai déjà donné , merci :(  , je suis passionnée de nutrition et me documente beaucoup, aussi je ne fais aucune confiance en des gens qui parlent encore de sucres lents et rapides et me disent de réduire les graisses pour faire chuter les triglycérides .

-pas de sport en tant que tel, cette année je suis très vite fatiguée par ce nouveau Lévothyrox  qui m' a fait rechuter en hypothyroïdie . De la marche chaque jour avec mon border , grâce à lui le rythme est assez soutenu :mrgreen: . Je regrette de n' avoir pu aller marcher en montagne comme j' en avais l' habitude , dur de se résigner .

 - Mes bichettes ont 8 et 12 ans, il fait froid et nous nous occupons à l' intérieur: jeux de société, peinture, pâtisserie et la semaine dernière , de la calligraphie chinoise ! Je crois qu' elles aiment nos occupations .

 - enfin, oui , je suis très contente de mon nouveau régime légumes verts à bas I.G. , mon hémo.glyquée est passée de 7,4  à 6,1  !!! :musique:  Un regret : les choux déconseillés pour la thyroïde , mais je vais chercher mieux pour m' en assurer ........... des fois que .... ah , une poêlée de choux de Bruxelles ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...