Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Fabienne

Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques

Messages recommandés

La Fédération Française des Diabétiques organise les premiers Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques du 14 novembre 2017 au 14 novembre 2018 :

Citation

Nous proposerons probablement une contribution en tant qu'association, mais vous invitons d'ores et déjà à vous informer et participer à ce projet :

https://egdiabete.federationdesdiabetiques.org/

• J'aime 1

:up: Une enquête "Qualité de vie" a récemment été mise en ligne dans le cadre des états généraux du diabète et des diabétiques : https://egdiabete.federationdesdiabetiques.org/pages/je-reponds-a-un-questionnaire . Merci de la remplir et d'en parler autour de vous !

Pour info, notre association proposera prochainement un appel à contributions à toutes les personnes concernées par le diabète au féminin, dont une partie importante en partenariat avec le groupe de travail "Diabète et Grossesse" de la Société Francophone du Diabète.

• J'aime 1

Je suis en train d'y répondre. Certaines questions ne sont pas adaptées aux personnes diabétiques depuis l'enfance, par exemple : je ne saurais dire si je mange plus ou moins souvent au resto depuis que je suis diabétique :mdr: 

• Haha 1

je viens de répondre au questionnaire..... @Lounche de toute façon ce n'est pas facile de répondre d'une façon précise ...notre vie évolue au fil des ans B)

je viens d’être invité par AFD14 à participer au état généraux du diabète le 27 mars 2018 ; comme c'est un soir je vais y aller  

je viens de remplir le formulaire

@nat14 le 27 mars ce sera sans moi

apparemment ce n'est que sur invitation des AFD 

:up: Une nouvelle et dernière enquête grande échelle est disponible, à destination des proches de personnes diabétiques. N'hésitez pas à la proposer à vos conjoint(e)s, famille, amis... toutes les personnes de votre entourage avec qui vous "partagez" un peu de diabète :clin:

https://scores.sanoia.com/egdd-proche/

PS : il est encore temps de participer à la plateforme générique : https://egdiabete.federationdesdiabetiques.org/ (soutenir la proposition de loi pour que le diabète devienne grande cause nationale 2019, donner votre avis sur des propositions faites dans les différents thèmes, faire vous-mêmes des propositions etc).

• J'aime 1

@olivier l'a fait hier soir et m'a dit que finalement le diabète n'a pas tant de conséquences sur sa vie

pffiou ! sacrée nouvelle, car je ne vois pas les choses de la même façon, ça ouvre des conversations intéressantes (pour la semaine prochaine, quand on sera au calme en vacances en Bretagne)

• J'aime 2

il y a une heure, LucieB a dit :

finalement le diabète n'a pas tant de conséquences sur sa vie   pffiou ! sacrée nouvelle, car je ne vois pas les choses de la même façon

Hello, pour nous j'essaie de prendre sur moi l'impact considérable du diabète et sur mon alimentation et sur mon "mode de vie"  mais c'est évident que toutes mes relations sont impactées, j'estime que je n'ai pas trop le choix et on avance lolilol @@++ ;):)

• J'aime 2

Après une année de concertation, les Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques sont arrivés à leur terme.

Nous avons le plaisir de vous communiquer les 15 propositions portées par la Fédération Française des Diabétiques.

Nos_15_propositions.pdf

Le document est composé :         

-        du livret présentant la démarche des Etats Généraux et les enjeux du diabète 

-        des 15 fiches relatives aux propositions

Bonne lecture :pompom:

Plus d'informations ici : https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actions/nos-15-propositions-pour-une-medecine-fondee-sur-lhumanisme?fbclid=IwAR1ibMKQ4aVyM5awT70QLie1CtQZ1LkYnGbiB1O7ArFb_RLMyXTFnT5zsCk

• Remerciements 1