Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
ramos

Système immunitaire et diabète type 2

Recommended Posts

Bonjour,

Diabétique T2 depuis 6 ans, sans traitement, j'ai régulièrement des sinusites bien carabinées.

Le seul traitement efficace ce sont les antibiotiques et corticoïdes. 

J'ai presque tous les mois cela au moment où je devrais avoir mes règles que je n'ai plus car je suis en préménopause avec les joies de bouffes de chaleur bien sur...

Mon système immunitaire serait il plus faible du aux changements hormonaux et à mon diabète ?

Merci pour vos réponses.

Manuela

Bonjour,

Après le système immunitaire qui part en cacahuète, une énième sinusite, je prends depuis plus d'une semaine maintenant mon traitement oral pour le diabète et depuis hier soir un traitement hormonal de substitution car les bouffées de chaleur étaient devenues insupportables :sad:

Je remarque par contre, que j'ai des envies de sucré ou salé dans la journée, surtout après mon travail et je craque.....pain aux raisins ce matin, riz au lait hier midi, gâteau au chocolat avant hier....je ne comprends pas une telle attitude surtout apres avoir fait énormément pour changer mes habitudes alimentaires ! je ne sais pas comment faire pour arrêter ça ! 

Parfois je pense que le fait d'avoir passer beaucoup de temps a chercher des recettes, des médecines douces, une organisation différente pour tout (les courses, les plats, les recettes), je lâche prise et me laisse aller ! alors que ca ne devrait pas arriver !

Peut être est ce également un manque de dialogue sur le sujet à la maison. Je suis seule face a mes difficultés, mes questions et mes angoisses. Avec tout ce qui m'arrive et toute la gestion de la maison, je suis épuisée et je me laisse aller.

Que faire ?

Merci pour votre aide

:bah:

il y a 46 minutes, ramos a dit :

je prends depuis plus d'une semaine maintenant mon traitement oral pour le diabète

Je remarque par contre, que j'ai des envies de sucré ou salé dans la journée, surtout après mon travail et je craque.....

Parfois je pense que le fait d'avoir passer beaucoup de temps a chercher des recettes, des médecines douces, une organisation différente pour tout (les courses, les plats, les recettes), je lâche prise et me laisse aller !

Hello, bah pas de panique, c'est "normal". ;) Pour les envies de sucré c'est juste ton cerveau qui pleure car il n'a plus sa "ration", il faut trouver quelque chose de pas trop sucré et en quantité raisonnable pour le contenter, un petit carré de chocolat à 85% par exemple mais un seul carré, c'est un exemple bien sûr.

D'autre part oui il faut bien sûr se faire à manger différemment et surtout essayer de compter sucres et glucides mais!, oui mais ne pas trop s'éloigner de ses habitudes de son mode de vie habituel qui nous convient.

Du calme ;) et essaie de trouver de la nourriture, un mode de vie qui te fasse plaisir également. N'hésite pas à poser des questions, à lire le fofo et @@++ ;):)

Merci beaucoup Fil pour ses précieux conseils.Ca fait du bien de se savoir comprise :lol:

J'ai parfois la sensation de perdre pied par rapport à tout ce qu'il faut gérer ! 

Mais je suis de nature à ne pas lâcher prise et je vais vite me resaisir :idea:!! je vais déjà commencer par me faire un planning avec tout ce que je dois faire, acheter, pour ne pas tomber en rad en pleine semaine...Je n'achèterai pas des kilos de chocolat noir mais juste apporter une tablette au boulot a 85 % de cacao pour mon cerveau :baton:!!!arreter de faire une fixation sur tout ce que je peux manger ou pas ! et surtout surtout !!! reprendre confiance en moi !!

Bonne soirée à tous et merci :coeurs:

Bonjour @ramos , j'ai juste une petite question, as tu fait un test d'anticorps pour savoir s'il ne s'agit pas d'un diabète de type 1? Bonne journée et @@++ ;):)

Bonjour @Fil... non je n'ai pas fait ce test ! je dirai même que personne m'en avait parlé...

Mon diabete type 2 est revenu 2 ans après une grossesse avec diabète gestationnel...

Très belle journée à toi :sad::D