Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
auras emmanuelle

femme mère d'un jeune DT1, s'adresssant aux femmes DT1!

Recommended Posts

Bonjour mesdames! je suis depuis longtemps votre actualité. Je ne suis pas diabétique, c'est mon fils Paul, 14 ans, depuis 11 ans. J'avais monté une petite start up "le temps des glucides", pour aider à mémoriser et compter les glucides pour l'IF. Nous habitons dans le 86, je suis sociologue, il est en 3eme.

Si je m'adresse à vous, c'est que Paul, porteur d'une pompe est sportif mince et très musclé... difficultés grandissantes pour poser les KT : silhouettes et quick set.

Je me dis que dans votre bande de filles on doit trouver des minces, musclées sportives? quels conseils? quels sites? quels KT? le mio, par exemple?

Je vous embrasse et merci!

Bonjour et bienvenue :coucou:

@chatbiscotte si tu passes par ici.

Quelle est la pompe de ton fils? Avez vous testé d'autres kt (il existe plein de marques). Et quels types de soucis rencontrez vous?

Au plaisir de te lire

il y a 2 minutes, pounine a dit :

Bonjour et bienvenue :coucou:

@chatbiscotte si tu passes par ici.

Quelle est la pompe de ton fils? Avez vous testé d'autres kt (il existe plein de marques). Et quels types de soucis rencontrez vous?

Au plaisir de te lire

Bonjour et merci!

Une paradigm, on a commencé avec les silhouettes, puis nous sommes au quick set, ça marchait plutôt bien, pose sur le ventre bras et haut des fesses. Sur le bras il a aussi le capteur FSL

Deux soucis : comme nous avons peu de choix dans les sites, il est super musclé, à force les sites sont envahis par de petits vaisseaux, il vascularise trop vite, les tissus agressés réagissent : donc soit grosse douleur à la pose, saignements, ou kt qui ne fonctionne pas une heure après. Nous passons crèmes, etc pourtant.

Ensuite les KT sur le haut des fesses le gênent, pour s'assoir et dormir.

Très peu de chair avant le muscle, donc, et peu de choix dans les sites de pose. Les jambes, même pas la peine, c'est du béton! :D

Les diabétos n'ont pas trop d'idées sur le sujet. J'ai vu passer de la pub pour un colloque au Quebec parlant enfin de ce sujet, mais pas encore d'actes du colloque à lire!

merci! bonne journée!

il me semble que les filles ultra sportives et minces préfère les KT tangentiels...

j'ai utilisé les inset 30 mais ils ne sont pas compatibles avec sa pompe... par contre j'avais été bluffée par l'insertion sans douleur

• Like 1

Coucou Emmanuelle :).

(Etant assez rembourée, je ne sais pas quoi te conseiller)

Merci! les tangentiels je n’arrive pas trop à les poser sur le haut des fesses, je ne sais pas pourquoi... et oui Leelette, sur moi il y aurait parfaitement de quoi poser plein de KT!!

Bisous au passage Leelette, marrant de se croiser à nouveau dans un forum! belle photo de Clément et Lucie!!

Parfois il faut dépasser nos réticences...

Je ne sais pas si c'est la solution ( cela obligerait en plus a changé de pompe...) mais j'avais en horreur les silhouettes de mes début et du coup j'ai vraiment était surprise avec les autres tangentiels..

Coucou ! Tu connais déjà Leelette ?

Je Suis plutôt mince mais pas musclée du tout :D donc je n ai pas de problèmes avec les kt. Par contre je pencherais aussi pour les tangentiels, car plus on est mince plus c est ce qu' on nous propose.

As tu essayé le bas du dos ? Plus haut que le haut des fesses ;)

Et sur le ventre on peut aller très haut aussi, pas que l abdomen.  Ça peut aider à alterner davantage. 

Et de fait il faut essayer plein de kt différents,  pourquoi pas changer de pompe pour pouvoir en essayer d autres...

Bon courage.

• Like 1

Bonjour. Je pencherais comme Libellule pour les inset 30. Je suis très mince (et musclée depuis que j'ai un bébé mais on est hors sujet :D) et je n'ai aucun soucis avec ces KT. 

• Like 1

Merci les filles, oui, penser aux autres tangentiels, pourquoi pas. Emy, je comprends... placer dans les conversations à chaque fois que c'est possible le fait d'avoir un bébé est un délice. C'est si bon... Oui on s'est déjà croisée avec Leelette, il y a longtemps! elle m'a bcp aidée au début du diabète de Paul. Haut sur l'abdomen, tu veux dire combien de doigts au dessus du la ligne du nombril? bas de dos, oui, sur côtés où ça chatouille :rolleyes: j'ai déjà posé des silhouettes.

quand il était plus petit on ne posait que des silhouettes, à la main. bisous et bon dimanche à toutes!

@MarieDiab : longue et ancienne histoire avec @auras emmanuelle et avec Arno :coeurs:, Gabrielle (nous sommes maintenant quasi voisines mais je n'ai malheureusement pas de nouvelles), Flo, Andrina, Isamis ... un petit groupe de did/parents de did :wub:, émanation d'un autre forum. Petit groupe auquel je dois bcp +++++ bon bah là je pleure : fin du hors sujet !

J'ai connu Paul tout petit (et moins musclé).

• Like 1

Il y a 3 heures, auras emmanuelle a dit :

quand il était plus petit on ne posait que des silhouettes, à la main. bisous et bon dimanche à toutes!

Sûr que l'inserteur des silhouettes je ne connais personne qui l'ai utilisé plus d'une fois ou deux... Il est tellement "violent" et peu précis :o 

• Confused 1

Merci vous toutes! déjà l'effet collectif et motivation fait son effet. Hier décidée à prendre le temps de repérer les petits bourrelets (invisibles) de mon ado, qui toujours très patient m'a laissé l'observer et le tritouiller.  Bref j'ai posé un silhouette à la main (oui berk l'engin maudit inserteur!) un peu plus haut vers la ceinture, pas de douleur et il fonctionne; il grogne un peu car il sent bcp plus le cathéter qu'un perpendiculaire. mais bon, ça repose les tissus ailleurs;

Voui Leelette, pareil pour moi, sans vous, gabrielle et chouchou, on n'aurait pas eu cette entrée facile dans le diabète, en direct avec l'ITF, les meilleurs outils, les meilleurs conseils. souvenirs émus des copines de forum qui me tenaient la main pour les premières adaptation des doses!!

Je suis régulièrement votre activité de femmes et diabète, et diffuse autant que je peux. Solidaire.

je vous embrasse

• Like 1

Ce sont des silhouettes 13 mm ?

Il existe en 13 ou 17...

Si mon ado devenait diabétique j'aurais les même soucis côté musculation et absence de tissus graisseux... Pour me taquiner parfois il s'assoit et se penche en avant pour simuler un pli de gras qui en fait n'est que de la peau... Bref ton gars me fait penser au mien

• Haha 1

J'ai du gras mais guère je suis musclé aussi moins que ton fils cest sur et certains mais du coup j'ai bien galerer avec les kt et je n'ai qu'une solution les silhouettes en 13 posés à la main aussi mais au moins ils ne se coudent pas les autres se coudaient tous c'était infernal avec ceux là je n'ai jamais de soucis ! Je les pose sur le haut des fesses là où j'ai le plus de gras car dans le ventre j'ai moins de gras et ca me gêne c'est disons désagréable ! Voilà 

• Like 2

13 mm,

Il a enlevé son KT pour remettre un quick set, il dit qu'il sent trop le silhouette, ça le gêne. Bref...

C'est aussi l'adolescence, le schéma corporel etc... il supporte moins bien, peut être.  on va alterner, piquer de temps en temps des silhouettes. On gagne toujours un peu de temps et de pause pour les sites de pose!

merci vous toutes!

Question bête mais sait on jamais: est ce vraiment un problème de matériel ou plutôt un ras le bol de la pompe? :pompe:

Et sinon, pour alterner les sites: je sais qu'il a un capteur FSL (donc sur le bras j'imagine), mais aurait-il la possibilité de poser son KT sur l'autre bras? Moi c'est ce que je faisais lorsque j'avais la pompe, avec des Silhouette (que je n'enfonçais pas complètement, je laissais 1 ou 2 mm en dehors de la peau parce que même les 13mm c'était long!), ma peau supportait mieux (sur le ventre impossible) et la peau me semble bouger un peu moins sur le bras qu'ailleurs, donc je les sentais moins (chez moi il y avait plus de matière sous le bras que sur le ventre où y avait quasi rien, mais je ne sais pas si au niveau bras ça change quelque chose pour ton fils).