Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
ramos

coupures entre les doigts de pied

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai des coupures entre les doigts de pieds et aux 2 pieds....c est douloureux le soir quand je prend ma douche et ça démange la nuit....

Je pense que c'est dû à la transpiration dans les chaussures (bottes,....)

Dois je aller voir un médecin, les urgences ou la pharmacie simplement ? J'ai peur des complications.

Merci

Ce qui est sur c'est qu'il me faut pas aller aux urgences.

Tu peux aller voir ton médecin, qui te fera un rappel des recommandations (bien secher entre les doigts de pied notamment) 

Et prendre rdv chez ton podologue. Pour les coupures, ça peut peut-etre venir d'un manque d'hydratation? Il y a de bonnes cremes En pharmacie, mais mieux vaut consulter pour savoir si c'est ce dont tu as besoin et si tu peux en mettre sur les coupures ou pas. Bon courage!

Merci @pounine et @Anne-Laure ce n'est pas une question de séchage car j'y fait très attention.ça arrive dans la journée, mes pieds ne respirent pas dans les chaussures et cela macére je pense.

Je vais voir auprès de ma pharmacie....pour l'instant je mets du talc, ça absorbe l'humidité mais les plaies augmentent.....d'où ma demande pour les urgences, le but étant de ne pas arriver au point de ne plus pouvoir marcher.....et je ne peux pas me promener pieds nus sur mon lieu de travail :wacko:

Il faut consulter alors. Et je crois qu'il vaut mieux éviter le talc, mais je ne sais plus pourquoi :grat:

@ramos

Bonjour, Je ne pense pas qu'il soit bon de mettre du talc.

A ta place, j'irai voir un docteur (pas besoin d'aller aux urgences), désinfecter les plaies, peut être changer de chaussettes (tjs en coton) en cours de journée si souci de transpiration.

Il ne faut pas attendre que les plaies soient trop grandes et douloureuses pour finir aux urgences.

Bon courage

Merci merci.....oui je vais prendre RV ou essayer d'en avoir un avec un médecin au plus vite ! 

Je aussi appeler les infirmières de Sophia, elles pourront peut être déjà de me dire ce que je peux mettre tout de suite.

Merci 

je pencherai pour une mycose des orteils... coupure + démangeaisons c'est le diagnostic le plus fréquent (ce qui ne veut pas dire que je sois certaine)

si tu ne peux pas voir le médecin avant demain, passe à la pharmacie rapidement pour ne pas laisser la situation s'agrgaver avec une risque de surinfection +++

• Like 2

Bonjour,

Je pense que tu as raison @libellule, c'est une mycose des orteils. Je n'ai pas réussi à obtenir un RV pour hier ou aujourd'hui, mais jirai à la pharmacie des l'ouverture.

Hier matin, j'ai fait un malaise sur mon lieu de travail qui m'a fait très peur par sa rapidité d'arrivée. Il s'agit d'une nouvelle crise de vertiges de la maladie de Mesniere.... je pensais q c'etait passé car ça faisait quelques mois que j'en avais pas eu.....mon ORL m'a prescrit n scan des oreilles que je n'ai pas fait certainement par peur du diagnostic.... diabétique avec surdité Aux 2 oreilles, j'ai déjà du mal à accepter...

J'ai passé l'après midi à l'hôpital dos perfusion et sortie à 16h. J'ai vraiment eu très peur.... l'angoisse d'une nouvelle crisr à tout moment est difficile à supporter....

Enfin, je suis en vacances, je vais me reposer.....

Bon Noël à tous.....

• Sad 1

il y a une heure, ramos a dit :

Enfin, je suis en vacances, je vais me reposer.....

Bon Noël à tous.....

Ton programme me semble tout tracé, soigne toi bien et bon Noël à toi @@++ ;):)

À nouveau ma mycose revient de plus belle !!!la pharmacie m'a donnée une crème qui a calmé quelques jours et elle ne fait plus effet!

Je vais voir mon podologue en urgence.....pas le choix :mrgreen:

en appoint ou en attendant ton rendez-vous: en cas de mycose entre les orteils, j'applique de l'extrait de pépin de pamplemousse bio au coton tige entre les orteils, c'est radical chez moi et chez mes enfants. 

apparemment, l'huile essentielle de tea tree est très recommandée, mais je ne l'ai jamais essayée

Merci @nanou4 je vais essayer le train tree j'en ai à la maison..... j'achèterai aussi l'extrait de pépins de pamplemousse..... j'espère avoir un RV rapidement.....

En journée je préfère utiliser de la poudre d'econazo* à mettre dans les chaussettes...

Arrête à thé/lavande en he:)

• Like 1