Jump to content
Sign in to follow this  
Butterfly

Fausses hypoglycémies

Recommended Posts

Butterfly

Bonjour,

Est- ce que cela vous arrive de ressentir les symptômes d' hypoglycémie ( moi, cela me fait très fort, obligé de me resucrer ) alors que vous avez une glycémie normale?

Cela vient de quoi pour avoir des " fausses " hypoglycémies?

Cordialement,

Butterfly

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

Bonjour,

Oui ça m'arrive, quand je suis souvent en hyper, je me sens en hypo à 1 g .... le corps s'habitue à l'hyper et donc ressent vite une hypo pour des glycémies plus basses.

Je peux aussi ressentir des symptômes d'hypo quand ma glycémie chute rapidement.

A l'inverse, en période de bon équilibre ou d'hypos fréquentes, le risque est de ne plus sentir ses hypos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

D'accord. Mais cela me fait tous les jours même si je mange équilibré. 

Les effets que ça me fait sur moi, état de fatigue, je tremble et je suis inconsciente. Et en attendant, le taux de sucre descend vite et je n'arrive plus à saisir quelques choses ou avaler quelques morceaux de sucre tellement que je suis faible. 

Que dois je faire pour éviter ces choses qui gâchent ma vie. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

As tu des capteurs pour anticiper ces chutes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Je me suis renseignée. Ça pourrait être une bonne idée pour connaître les chiffres. Je me pique pour savoir mais je tremble et je me suis fait mal en piquant avec l'aiguille qui s'est tordue. Avec le capteur, ça m'aiderait bien à éviter les hypoglycémie je pense. Quand je suis au boulot c'est pas pas discret et je ne fais pas. Du coup je tremble. J'ai même besoin de le faire quand je suis en voiture. C'est brusque les ressentis et quand j'ai ça, je n'arrive pas à faire quelque chose, je deviens faible. 

J'ai rdv le 11 janvier et je vais lui demander. C'est un autre diabéto. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Bonjour, début 2015 tu disais être "pré-diabétique" qu'en est-il actuellement ? tu as un traitement pour le diabète maintenant ?

Tu pourrais nous mettre un exemple type de tes menus sur une journée ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Bonjour,

Je prends le stagid et l'inexium. 

Le matin 

100g de pain de seigle, café, compote sans sucre, saint moret allégé, éventuellement un yaourt nature 0%.

Collation 

Soit un fruit ou un yaourt avec compote ou alors quand je suis en hypoglycémie je prends des barquettes chocolats. 

Le midi 

100g de féculents, des légumes, un yaourt et banane ou une crème de chocolat. 

Collation 

Pareil que le matin 

Le dîner 

Légumineuses, viande blanche, yaourt et fruits 

Au coucher 

Du chocolat 

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

concernant tes repas... à part favoriser des aliments à IG plus bas... je ne vois pas trop comment faire...

Je suis surprise que tu prennes des légumineuses avec de la viande la soir et pas de protéines le midi... Moi j'aurais tendance à manger la viande le midi pour favoriser les muscles...

Le matin tu pourrais essayer aussi de manger un oeuf et de réduire ta quantité de pain...

Pour les capteurs, le plus simple à utiliser c'est le freestyle libre, mais il ne sera pas pris en charge dans ton cas (le remboursement est réservé aux patients sous insuline de manière intensive) le coût : 50 euros / capteur pour 14 jours et en plus il faudra acheter le lecteur ou avoir un téléphone avec l'option NFC (qui peut lire les codes barres 2D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

Oups, j'ai conseillé des capteurs sans savoir si tu pourrais bénéficier d'un remboursement.

Sinon, je rejoins @libellule pour les conseils.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Bonsoir, 

Merci beaucoup pour vos conseils. 

Du coup je peux acheter dans une pharmacie sans ordonnance ? 

C'est vrai que je devrais manger des protéines le midi. 

Concernant les œufs le matin je vais essayer en diminuant la quantité du pain. Juste que j'ai peur de faire une hypoglycémie sachant que je prends le stagid. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Melliflueee

Il me semble que le Stagid n'induit pas d'hypoglycémie, donc pas de soucis de ce côté là :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 11 heures, Butterfly a dit :

Du coup je peux acheter dans une pharmacie sans ordonnance ?

Tu peux aussi commander directement sur leur site    http://www.abbottdiabetestore.fr/ 

et consulter le sujet dédié   sujet sur le freestyle libre de abbott fsl

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Bonsoir, 

Non le stagid ne fait pas d'hypoglycémie. Mais quand je suis à 0,80, je ne suis pas bien et même  à 0,90. Et pourquoi ? 

Je vais acheter les capteurs et voir comment elle est ma glycémie dans la journée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Je me demande si ce n'est pas la thyroïde. 

Une question : l'insuline permet t elle de maintenir la glycémie sans hypoglycémie ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

l'insuline est une hormone hypoglycemiante donc NON (réponse à ta question) : sous insuline on peut faire des hypos si la dose est trop forte....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dawn
Le 03/01/2018 à 21:22, libellule a dit :

Je suis surprise que tu prennes des légumineuses avec de la viande la soir et pas de protéines le midi... Moi j'aurais tendance à manger la viande le midi pour favoriser les muscles...

En tant que vegan et donc ne mangeant jamais de viande (ni même de produits laitiers ou d'oeufs), je te rassure, il y a des protéines dans les " 100g de féculents, des légumes, un yaourt et banane ou une crème de chocolat. "... et il n'y a vraiment pas besoin de viande pour favoriser les muscles ;)

Et contrairement aux idées reçues, on n'a pas besoin de répartir des doses de protéines tout au long de la journée, on peut normalement assimiler tout ce qu'il faut en un repas. Par contre, j'ai entendu dire que manger des féculents en même temps que de la viande ralentit le métabolisme, mais je n'en ai rien lu de scientifique, donc je sais pas si c'est véridique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

OK donc pas d'insuline. Je prends juste le stagid 700. Seulement j'en ai marre de ressentir les hypoglycémies alors que je fais autour de  1,00. Rien de ressentir les hypo, je suis fatiguée, affaiblie, inconsciente, je tremble au moment du dextro pour savoir combien je fais, je panique aussi et j'angoisse. J'en peux plus. Je suis déprimée.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny

À lire ton dernier message je me demande si justement les sensations que tu ressens comme étant des hypoglycemies, et qui n’en sont pas vu les chiffres qu’en tu nous donnes, ne seraient pas liées à du stress, des angoisses... personnellement ça m’est déjà arrivé (avant un examen, un entretien d’embauche..)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caro2503

Pareil que fanny. Des que je suis fatiguée et que je tachicharde un peu je ressens des hypos

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Oui y a le stress qui me fait ça. Et même après le sport, je tremble, un peu inconsciente aussi. Il a fallu que je mange quelque chose de sucré rapidement sinon je ne tiens pas debout. C'est désespérant. Le matin je prends du beurre pour maintenir ma glycémie. Mais ça fait 5 ans que je suis en "fausses" hypo. Je cherche à savoir et à régler ce problème qui gâche ma vie. Est ce que c'est la thyroïde ou alors la gastrite qui ne fait ça. Même quand je n'ai pas faim le midi, je patiente. Mais très vite, je me met à trembler fort, je panique. Faut vite agir malgré mon état inconscient. Et mon endocrino ne trouve rien. Je vais la revoir, lui payer la consultation et ressortir comme d'habitude. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil

Hello @Butterfly ce que tu décris ressemble furieusement à une hypo , t'es tu testée avec un autre lecteur de glycémie? Sois prudente en effet, @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Bonjour Fil,

Même si je suis à 0,90 ? 

Je vais commander un lecteur avec des capteurs. 

Le lecteur de glycémie n'est pas vieux. 

Peut être que moi je ressens et les autres non. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...