Jump to content
Sign in to follow this  
Jul

Diabète après la grossesse

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, j'ai 30 ans et deux enfants de 3 ans et demi et 16 mois. Lors de mes deux grossesses j'ai eu un diabète gesta sous insuline, diagnostiqué à 3 semaines de grossesse donc très tôt ! 

Après chaque grossesse, la glycémie est revenue à la normale. 

Je me contrôle une fois par an, et j'ai fais la semaine dernière un test après absorbtion de 100g de glucose en labo. 

Résultats :

à jeun ; 1,05 g/L et 5,86mmol

1h après : 1,05g/L 

2h après : 0,84g/L

Ils m'ont mis le résultat à jeun en gras et en rouge. Ma diabéto au tel ne m'a rien dit si ce n'est de venir lundi. 

En attendant, j'aimerais avoir quelques infos si vous pouvez m'éclairer. Apparemment mon résultat est juste à la limite selon le labo. Est-ce signe d'un pré-diabète ? Je ne sais pas comment l'interpréter et je m'inquiète un peu. Est-ce que certaines ont déclaré un type 2 après la grossesse ? Comment cela se passe ? 

Je vous remercie beaucoup, 

Jul

après une diabete gestationnel, le risque est plus important de développer un diabete de type 2. Entre 30 et 40 % des femmes qui ont fait un DG développeront un DT2, soit un risque 7X plus important que pour une femme qui n'aurais pas fait de DG

tu trouveras des chiffres au début de ce post

concernant tes résultats... je pense mais à vérifier... : souvent les HGPO (Hyperglycémies provoquées per os) sont réalisées au cours de la grossesse... 

Chez une femme enceinte, la valeur 1,05 à jeun est trop élevée

Par contre hors grossesse, 1,05 est la valeur basse pour diagnostiquer un prédiabète. Pour faire le diagnostic il faut deux valeurs faites au laboratoire à une semaine d'intervalle.

Je suppose que ton médecin va te prescrire une deuxième analyse.

Tes résultats après ingestion du sucre semble bon...

@françoise