Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Marion*

Bonjour à toutes ! #présentation

Messages recommandés

Bonjour à toutes !

Merci de m'accueillir dans votre forum sur lequel je viens prendre de précieux renseignements et retours d'expériences depuis quelques années...

J'ai vu que les présentations s'imposaient, voici "ma fiche" : J'ai grandi en montagne, Hautes-Alpes puis Haute-Savoie, je suis allée à Lyon pour mes études de droit et je me suis installée en région parisienne pour le travail. J'ai 29 ans, plus de 10 ans de DT1, sous pompe depuis 8 ans. Le diabète et moi ce n'est pas une histoire d'amour, mais je fais avec et j'essaie de faire au mieux pour qu'il n'interfère pas trop dans ma vie. Depuis quelques temps, et surtout depuis que je suis captée par le freestylelibre, j'ai une approche un peu différente du diabète, j'apprends à en parler davantage autour de moi et à rechercher le contact d'autres diabétiques. J'ai même commencé un blog ! Au lieu d'essayer de cacher au maximum cette maladie, le fait d'en parler aide un peu à l'accepter. Parallèlement, avez mon copain nous avons un projet bébé, mais ma diabéto me demande deux HBa1c à 6... Donc la route est longue ! 

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum et de rencontrer les parisiennes prochainement.

Bonne journée et bon week-end,

Marion

• J'aime 3

Bonjour Marion et bienvenue sur le forum.

N'hesite pas à poser toutes tes questions, nous essayerons d'y répondre. Pour la baisse d'hb, c'est dur mais ca vaut le coup et on est là pour t'aider à atteindre ton objectif! 

Quel est le nom de ton blog?

A bientôt 

• J'aime 1

Bonjour et bienvenue ici :)

Tu trouveras ( encore) des infos sur le forum. Tu peux créer un post pour ton projet. Si tu veux du soutien ce sera plus facile à suivre.

As-tu vu nos fiches sur la grossesse ?

• J'aime 1

Merci beaucoup !

J'ai imprimé le livret grossesse, je vais prendre le temps de lire tout ça ce weekend. Ca m'a l'air très complet !

Pour l'hb, j'arrive à descendre à 6.8 quand j'y consacre beaucoup de temps (et c'est déjà un exploit). Mais pour descendre encore, il faudrait certainement que j'aille vivre sur une île paradisiaque loin du stress, des maladies et des tentations !! La meilleure motivation c'est de se dire que d'autres femmes diabétiques ont réussi le challenge, n'est-ce pas ? ;) 

Mon blog c'est https://myfrenchdiabeticlife.wordpress.com/

Bonne journée et à très bientôt

• J'aime 1

Bonjour Marion et bienvenue sur le forum !

J'espère que le forum t’aidera à atteindre tes objectifs ! 

Au plaisir de te lire, à bientôt. 

• J'aime 1

Bienvenue @Marion* !

Nous sommes effectivement très nombreuses à avoir réussi le challenge, alors tu y arriveras, n'en doute pas !

• J'aime 1

Le 05/01/2018 à 12:21, Marion* a dit :

Bonjour à toutes !

Merci de m'accueillir dans votre forum sur lequel je viens prendre de précieux renseignements et retours d'expériences depuis quelques années...

J'ai vu que les présentations s'imposaient, voici "ma fiche" : J'ai grandi en montagne, Hautes-Alpes puis Haute-Savoie, je suis allée à Lyon pour mes études de droit et je me suis installée en région parisienne pour le travail. J'ai 29 ans, plus de 10 ans de DT1, sous pompe depuis 8 ans. Le diabète et moi ce n'est pas une histoire d'amour, mais je fais avec et j'essaie de faire au mieux pour qu'il n'interfère pas trop dans ma vie. Depuis quelques temps, et surtout depuis que je suis captée par le freestylelibre, j'ai une approche un peu différente du diabète, j'apprends à en parler davantage autour de moi et à rechercher le contact d'autres diabétiques. J'ai même commencé un blog ! Au lieu d'essayer de cacher au maximum cette maladie, le fait d'en parler aide un peu à l'accepter. Parallèlement, avez mon copain nous avons un projet bébé, mais ma diabéto me demande deux HBa1c à 6... Donc la route est longue ! 

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum et de rencontrer les parisiennes prochainement.

Bonne journée et bon week-end,

Marion

Bonjour Marion, 

Bienvenue! On a pas mal de points communs. Je suis aussi des Hautes Alpes, j'ai terminé mes études à Lyon et j'ai aussi 29 ans. 

Je suis certaine que tu vas arriver à faire baisser ton Hb (tu as une super motivation ;)). Ta diabéto te donne t-elle des pistes pour faire baisser ton Hb? Si tu as des questions n'hésite pas on est nombreuses à être passées par là (et à avoir de beaux bébés aujourd'hui! :)). 

Au plaisir de te lire. 

• J'aime 1

Salut @Emy !

Oui, beaucoup de points communs ! Merci pour tes encouragements et félicitations pour tes belles Hb ! 

Avec la diabéto et l’infirmière pour la pompe on a réussi à identifier pas mal de pistes : appliquer l'ITF au gramme près (donc la balance est toujours sur la table), privilégier les féculents "complets" pour limiter les pics, supprimer le pain à midi et le soir, faire des repas légers le soir parce que je monte plus facilement en fin de journée, faire une activité physique cardio régulière pour mieux absorber l'insuline, travailler sur ma gestion du stress... Tout ça fonctionne plutôt bien, quand tout va bien, mais c'est vite chamboulé par le "quotidien" : une maladie pendant quelques jours, pas le temps de manger autre chose qu'un sandwich entre deux réunions à l'extérieur, la flemme de bouger de mon canapé le dimanche, un resto mal évalué, un coup de stress, un moment d'égarement face à une part de gâteau... Le plus dur c'est de maintenir les efforts sur la durée ! :) 

• J'aime 1

Pas mal de pistes effectivement. L'important comme tu le dis c'est de tenir sur la durée. Donc il faut tout de même que tu puisses vivre le plus normalement possible. Pour le pain par exemple si tu aimes ça ne pas t'en priver forcément mais peut-être manger du pain complet, du pain noir ou aux céréales. C'est certain que si tu supprimes le pain les sandwichs doivent être ingérables....Peut-être opter pour une salade quand tu manges à l'extérieur (si c'est souvent...maintenant si c'est une fois de temps en temps tant que tu n'es pas enceinte ce n'est pas ça qui va jouer sur ton Hb). Une fois tes ratios d'ITF bien calculés normalement tu devrais pouvoir faire un écart pour un bon gâteau sans trop de dégâts! Et pour les dimanches canapé peut-être une basale temporaire pour compenser peut aider. Je rajouterais une autre piste, manger des fibres à tous les repas pour lisser les glycémies. 

Bon courage et bravo pour tes efforts!! 

• J'aime 2