Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
ramos

Absences pour suivi médical au travail

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment ça se passe pour vous quand vous devez vous absenter de votre travail pour les diverses consultations du suivi de votre diabète.

Moi, je pose à chaque fois un demi RTT mais est ce nécessaire ? Avons nous le droit de nous absenter sans que l'on me décompte des rtt ou congé payés ?

Merci 

Moi dans mes accords en lien avec le handicap j'ai le droit 12 demi-journées par an pour me rendre à mes consultations en lien avec le diabète.
Je sais que je suis chanceuse.

Moi je prends des rdv vers 8h, 12h, ou vers 18h.

Sinon c'est demi journée. Ou alors je le dis à mon chef et puis je fais un aller -retour.

Pareil je pose des rtt et pour moi c'est la double peine je suis Did donc une pathologie chronique pas simple on est d'accord et au lieu de prendre des rtt pour me poser je les pose pour me rendre à des rdv ou je me tape une heure 30 de retour l'attente le rdv bref je rentre plus tard chez moi que quand je bosse ca me gonfle !

Merci à toutes pour ces infos! 

Je constate que je ne suis pas là seule à devoir poser des RTT pour les RV....

Il n'y a donc aucune loi autorisant les personnes diabétiques à s'absenter pendant les heures de travail sans que ce temps soit retiré... c'est bien dommage.:unsure:

• Like 1

Il y a 12 heures, Tipiak a dit :

HS : vive le correcteur :mdr: 

Oui et bien on peut espérer que ce soit des revenus plutôt que des rdv :)

RTT pour moi aussi (ou rdv le mercredi).

A mon précédent poste, avec une rqth et une préconisation du médecin du travail, j'aurai pu aussi bénéficier d'autorisation d'absence.

Il y a 2 heures, Hipa a dit :

@Leelette qu'entends tu par préconisation du médecin du travail ? 

Le medecin devait preciser la fréquence et la durée des absences (ex : 1/2 journée tous les 3 mois) mais il fallait la rqth et tout cela était précisé dans le règlement de gestion du temps et des congés.

Pour moi , j'ai de la chance d'avoir 18h par an destinées aux divers RDV ( médicaux, administration etc..).Et il faut que je regarde mais en tant que RQTH, je dois pouvoir bénéficier d'aides supplémentaires. Moi aussi @Tipiak j'ai de la chance.

J'ai aussi une RQTH....Je peux peut être demander à bénéficier de quelques heures pour mes diverses maladies chroniques.

Vous savez comment faire ?

Il y a 3 heures, ramos a dit :

J'ai aussi une RQTH....Je peux peut être demander à bénéficier de quelques heures pour mes diverses maladies chroniques.

Vous savez comment faire ?

Bonjour,

Tu peux te renseigner auprès de ta drh sur l'existence d'un éventuel dispositif et comment  bénéficier.

Merci @Leelette ! Je vais effectivement demander à ma DRH,.sachant qu'ils apprécieront pas la question....

Pour ma pars, soit je prenais mes rdv quand je ne travaillais pas ou alors je récupérais mes heures. C'était un accord avec mon employeur.

Il y a 5 heures, Elody a dit :

bonjour

Ca veut dire quoi RQTH?

Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. On en parle ici http://femmesdiabetiques.com/documents/2013-bulletin-16-RQTH.pdf et ici 

(et dans d autres sujets, tu peux faire une recherche sur "Rqth" sur le forum).

• Thanks 1