Jump to content

Absences pour suivi médical au travail


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment ça se passe pour vous quand vous devez vous absenter de votre travail pour les diverses consultations du suivi de votre diabète.

Moi, je pose à chaque fois un demi RTT mais est ce nécessaire ? Avons nous le droit de nous absenter sans que l'on me décompte des rtt ou congé payés ?

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Moi dans mes accords en lien avec le handicap j'ai le droit 12 demi-journées par an pour me rendre à mes consultations en lien avec le diabète.
Je sais que je suis chanceuse.

Link to comment
Share on other sites

Pareil je pose des rtt et pour moi c'est la double peine je suis Did donc une pathologie chronique pas simple on est d'accord et au lieu de prendre des rtt pour me poser je les pose pour me rendre à des rdv ou je me tape une heure 30 de retour l'attente le rdv bref je rentre plus tard chez moi que quand je bosse ca me gonfle !

Link to comment
Share on other sites

Merci à toutes pour ces infos! 

Je constate que je ne suis pas là seule à devoir poser des RTT pour les RV....

Il n'y a donc aucune loi autorisant les personnes diabétiques à s'absenter pendant les heures de travail sans que ce temps soit retiré... c'est bien dommage.:unsure:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Hipa a dit :

@Leelette qu'entends tu par préconisation du médecin du travail ? 

Le medecin devait preciser la fréquence et la durée des absences (ex : 1/2 journée tous les 3 mois) mais il fallait la rqth et tout cela était précisé dans le règlement de gestion du temps et des congés.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi , j'ai de la chance d'avoir 18h par an destinées aux divers RDV ( médicaux, administration etc..).Et il faut que je regarde mais en tant que RQTH, je dois pouvoir bénéficier d'aides supplémentaires. Moi aussi @Tipiak j'ai de la chance.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ramos a dit :

J'ai aussi une RQTH....Je peux peut être demander à bénéficier de quelques heures pour mes diverses maladies chroniques.

Vous savez comment faire ?

Bonjour,

Tu peux te renseigner auprès de ta drh sur l'existence d'un éventuel dispositif et comment  bénéficier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Il y a 5 heures, Elody a dit :

bonjour

Ca veut dire quoi RQTH?

Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. On en parle ici http://femmesdiabetiques.com/documents/2013-bulletin-16-RQTH.pdf et ici 

(et dans d autres sujets, tu peux faire une recherche sur "Rqth" sur le forum).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...