Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Messages recommandés

Ça approche, bon café diab’ !

• J'aime 1

2 patientes quatre infirmières une diététicienne et nous

Une future nouvelle adhérente

Nous avons parlé à battons rompus...

Plein d'idées pour le WE annuel normand, voir une rencontre pour le préparer...

• J'aime 3

J'ai oublié deux articles à paraître dans les jours qui viennent...

Ouest France et la voix du bocage

• J'aime 2

oui super après midi malgré le manque de personne "diabètique"  ; on a aussi évoqué le fait de faire un café le soir en fin de semaine pour essayer d'avoir un plus large panel d'age ; une infirmière Asdia voudrait organiser un café sur Cherbourg ...elle va tater le terrain  ...pour nous cela fait un peu loin ...affaire à suivre 

oui les idées cogites pour 2019:D

j'ai eu une invitation officielle pour EGDD de caen ...je serai présente 

• J'aime 3

mouais @Fabienne j'avoue être quand même largement déçue du peu de personnes présentes ...

c'était tout de même un chouette moment qui nous a permis d'échanger

pour moi, cela pose clairement la question de la communication ... j'ai fait bcp de pharmacies du secteur + hopital + labo d'analyses

il me semble indispensable de réussir à obtenir des articles en amont dans les journées (ce que je n'ai pas réussi malgré de nombreuses relances)

faut-il faire le tour des médecins généralistes en plus ?

peut-on obtenir des prestataires de pompes le mail des personnes qui peuvent être concernées sur le secteur ?

bref un arrière gout doux amer !!!

• J'aime 1

il y a 6 minutes, LucieB a dit :

j'avoue être quand même largement déçue du peu de personnes présentes ...pour moi, cela pose clairement la question de la communication ...

bref un arrière gout doux amer !!!

Hello @LucieB oh non surtout pas d’amertume ;)  c'est vrai qu'on a souvent peu de présence à ces occasions mais ce n'est pas évident pour la plupart des gens de prendre une demie journée même si c'est le samedi et ce n'est pas un problème de communication.

Enfin, un "public" restreint permet des échanges plus profonds, intéressants et je suis sûr très "utiles". En tout cas bravo et merci @vous @@++ ;):)

• J'aime 1

On ne peut pas demander la mailing des patients mais les presta peuvent ( devrait) le faire... 

@libellule c'était ma réponse de principe sur le coup quand j'en ai discuté avec Olivier, mais je voulais quand même poser la question ...

j'ai pu récupérer l'article de Ouest France dimanche

voilà ce que ça donne :

article.thumb.jpg.f5dbde4f0aef4d5b1a46cdef6c70a3c4.jpg

présentation des participantes

sur la gauche du premier vers l'arrière plan

Jessica EMMENEGRER infirmière chez Nestlé Home Care

Catherine Legry, infirmière à l'ERET

@libellule

@nat14

Nadine, une future adhérente qui était déjà présente lors de notre premier café diabète en novembre sur Caen

sur la droite du premier vers l'arrière plan

Isabelle, une patiente venu en covoiturage avec @libellule

@LucieB

rrrrrh j'ai oublié son prénom, une diététicienne de Falaise qui travaille bcp avec Asdia qui était déjà présente lors de notre premier café diabète en novembre sur Caen

Marie-Noelle infirmière chez Asdia dans la Manche (qui souhaiterait organiser qqch sur Cherbourg)

Johanna infirmière Asdia qui était déjà présente lors de notre premier café diabète en novembre sur Caen

• J'aime 5

oui @Fanny y'a déjà un pti moment

qu'est-ce que t'en dis ?

• J'aime 1

Il y a 5 heures, LucieB a dit :

oui @Fanny y'a déjà un pti moment

qu'est-ce que t'en dis ?

Ça fait aussi un petit moment que je ne t’ai pas vue ! ;) C’est chouette comme tout ! :)

• J'aime 1

Voici l'article paru cette semaine dans La Voix Le Bocage 

IMG_20180324_114555.jpg

• J'aime 3
  • Remerciements 1

Bonsoir les filles, ce serait chouette d organiser de nouveau un café diabète en Normandie ! Y aurait il des personnes intéressées ? 

• J'aime 2

oui ..c'est dans un petit coin de ma tete ....je voudrai proposer un film  "sugarland "  ( au ciné café des images à Herouville ) suivi d'un débat puis rencontre ....mais je manque de temps pour cette fin d'année ...je pense plutôt pour février /mars 

sinon je fais le 14 novembre à Villers bocage près de chez moi, une sensibilisation au diabète ....si ça te dit tu es la bienvenue. :)...peut etre pas facile vu la route 

• J'aime 1
  • Remerciements 1

Je peux vous suivre... être présenté le jour j... mais je décline  pour l'organisation en amont... :(

• J'aime 1

C'est une très bonne idée, je viendrai volontiers, et je peux faire passer des flyers ou autres affiches autour de chez moi

:yes:super @tite mag ...je t'attends le 14/11 ; laisse moi ton mail en MP et je t'envoie le flyers que j'ai fais