Cochaco 19 Posted February 3, 2018 Report Share Posted February 3, 2018 Bonjour à toutes, Etudiante en Master 2 de Psychologie à l'université de Paris Descartes, j'effectue un mémoire de recherche cette année sur le vécu psychologique des mères diabétiques de type 1 et de leur enfant. Cette étude est menée sous la responsabilité du Pr Jacqueline Wendland, membre du Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé de l'Institut de Psychologie. Vous avez été quelques unes à participer l'année dernière à mon premier sujet de recherche sur le vécu psychologique des femmes diabétiques de type 1. Les résultats partiels de la première étude sont intéressants, mais ils sont encore insuffisants pour les publier. C'est pourquoi, il me faudrait encore des participantes. Si vous avez déjà participé l'année dernière, vous pouvez de nouveau participer si vous rentrez encore dans les critères de sélection suivants : Je recherche des MAMANS avec DIABETE DE TYPE 1 et des enfants âgés de 3 à 6 ANS inclus. Pour participer cela est très simple il suffit d'accéder au formulaire en ligne suivant : https://goo.gl/forms/6cL8kMHJHYJSI4Wr1 Vous répondez aux questions en ligne, cela vous prendra 10 minutes. C'est un questionnaire anonyme, confidentiel et les données ne seront exploitées que dans le cadre de l'étude. Merci beaucoup d'avance pour votre participation. N'hésitez pas à me mettre un message, si vous souhaitez avoir plus d'informations. 1 Quote Link to post Share on other sites
Marquise 5,943 Posted February 4, 2018 Report Share Posted February 4, 2018 Ma fille ayant 18 ans, je décline l'invitation avec regret. Quote Link to post Share on other sites
fifie38 2,175 Posted February 4, 2018 Report Share Posted February 4, 2018 c'est fait ! pas facile je trouve le questionnaire ! Quote Link to post Share on other sites
Cochaco 19 Posted February 4, 2018 Author Report Share Posted February 4, 2018 Il y a 8 heures, Marquise a dit : Ma fille ayant 18 ans, je décline l'invitation avec regret. Dommage en effet ! Il y a 4 heures, fifie38 a dit : c'est fait ! pas facile je trouve le questionnaire ! Merci beaucoup, n'hésitez pas à me faire un retour avec vos remarques. Quote Link to post Share on other sites
nat14 786 Posted February 4, 2018 Report Share Posted February 4, 2018 dommage, comme @Marquise mes enfants sont grands ( 28 et 26 ans ) mamie ça marche pas ! Quote Link to post Share on other sites
LucieB 2,929 Posted February 4, 2018 Report Share Posted February 4, 2018 c'est fait ! Quote Link to post Share on other sites
cececaramel 20 Posted February 4, 2018 Report Share Posted February 4, 2018 Pas encore d'enfant pour moi. Désolé! Quote Link to post Share on other sites
Cochaco 19 Posted February 6, 2018 Author Report Share Posted February 6, 2018 Le 4 février 2018 à 20:21, LucieB a dit : c'est fait ! Merci beaucoup ! Quote Link to post Share on other sites
libellule 5,035 Posted February 6, 2018 Report Share Posted February 6, 2018 fait (deuxième partie) Quote Link to post Share on other sites
pounine 3,328 Posted February 6, 2018 Report Share Posted February 6, 2018 Fait ! J'ai bien aimé y répondre en plus ! Quote Link to post Share on other sites
Cochaco 19 Posted February 6, 2018 Author Report Share Posted February 6, 2018 il y a une heure, libellule a dit : fait (deuxième partie) Merci pour cette persévérance à participer ! il y a 26 minutes, pounine a dit : Fait ! J'ai bien aimé y répondre en plus ! Merci beaucoup. Quote Link to post Share on other sites
nadege82 26 Posted February 7, 2018 Report Share Posted February 7, 2018 Fait !! Quote Link to post Share on other sites
Cochaco 19 Posted February 11, 2018 Author Report Share Posted February 11, 2018 Le 7 février 2018 à 11:10, nadege82 a dit : Fait !! Merci beaucoup pour votre participation ! 1 Quote Link to post Share on other sites
Katz 4,289 Posted February 13, 2018 Report Share Posted February 13, 2018 Fait 1 Quote Link to post Share on other sites
Oph 118 Posted February 13, 2018 Report Share Posted February 13, 2018 Fait aussi mais je suis etonnee que nulle part on ne parle du deuxieme parent. Comme si les nevroses ou autres difficultés psy des enfants n'etaient liées qu'au parent diabetique... 3 Quote Link to post Share on other sites
Katz 4,289 Posted February 13, 2018 Report Share Posted February 13, 2018 Bonne remarque @Oph ! Quote Link to post Share on other sites
Cochaco 19 Posted February 14, 2018 Author Report Share Posted February 14, 2018 Il y a 20 heures, Oph a dit : Fait aussi mais je suis etonnee que nulle part on ne parle du deuxieme parent. Comme si les nevroses ou autres difficultés psy des enfants n'etaient liées qu'au parent diabetique... Oui c'et une très bonne remarque. Notre étude initialement était basée, sur l'impact de la grossesse diabétique, d'où la population féminine. Mais cet axe de recherche auprès des deux parents, pourra être pris en compte dans les études ultérieures. Merci pour votre participation et vos remarques. 1 Quote Link to post Share on other sites
Cochaco 19 Posted March 6, 2018 Author Report Share Posted March 6, 2018 Merci à toutes celles qui ont déjà participé !!! Le questionnaire est encore accessible, si vous êtes maman diabétique de type 1 avec un ou plusieurs enfants âgés de 3 à 6 ans, vous pouvez participer, cela vous prendre moins de 10 minutes ! Merci beaucoup pour votre aide. Quote Link to post Share on other sites
Liloutte 15 Posted March 21, 2018 Report Share Posted March 21, 2018 Questionnaire rempli... Personnellement, ce qui m'a étonnée, c'est qu'il n'y ait pas de questions directement en lien avec la façon dont les enfants vivent le diabète de leur maman, dont ils perçoivent leur traitement... Par exemple, mon fils s'inquiète souvent pour moi (mais ça, c'est aussi Oedipe ! ) mais pas forcément au quotidien, où il est plutôt intéressé par ce que je fais (la façon dont je rempli ma pompe ou la glycémie affichée sur mon FSL par exemple) et propose de m'aider. Je pense qu'il pourrait être intéressant de savoir si les enfants s'impliquent dans la maladie ou l'ignorent, par exemple... Quote Link to post Share on other sites
lili22 980 Posted March 21, 2018 Report Share Posted March 21, 2018 Le 06/02/2018 à 21:53, libellule a dit : fait (deuxième partie) Idem! Quote Link to post Share on other sites
Cochaco 19 Posted March 21, 2018 Author Report Share Posted March 21, 2018 Il y a 2 heures, Liloutte a dit : Questionnaire rempli... Personnellement, ce qui m'a étonnée, c'est qu'il n'y ait pas de questions directement en lien avec la façon dont les enfants vivent le diabète de leur maman, dont ils perçoivent leur traitement... Par exemple, mon fils s'inquiète souvent pour moi (mais ça, c'est aussi Oedipe ! ) mais pas forcément au quotidien, où il est plutôt intéressé par ce que je fais (la façon dont je rempli ma pompe ou la glycémie affichée sur mon FSL par exemple) et propose de m'aider. Je pense qu'il pourrait être intéressant de savoir si les enfants s'impliquent dans la maladie ou l'ignorent, par exemple... Bonjour, Merci pour votre remarque et votre participation. En effet ce sont des informations essentielles, malheureusement nous ne pouvons pas intégrer toutes les données pour l'étude en cours. Cela pourra être intéressant pour une autre version de l'étude ultérieure. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts