Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Oriane

Insuline FIASP: mes premières impressions

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Emilie43 a dit :

Te concernant @Fanny est ce cette nouvelle insuline a fait changer tes besoins? 

@Oriane merci pour les retours 

tenez au courant !:)

Je n’ai pas cette insuline mais je vois ma nouvelle diabéto mardi et je voulais en discuter avec elle, donc je venais aux infos ici avant 

J'entame ma 3eme semaine sous FIASP, pas assez de recul pour l'heure, mais je n'ai rien modifié et.... Ça n'a pour le moment rien changé. (mais ma diabeto était relativement peu optimiste quant au bénéfice de cette nouvelle formule, donc je ne suis pas surprise.) affaire à suivre sur le long terme!

Merci @Oriane pour ton retour. J'attends le prochain changement de cathéter pour la tester. Selon ma diabéto, elle donnerait de bons résultats pour les porteurs de pompe. A vérifier sur le long terme.

Ça y est j’ai mon ordonnance... par contre j’ai oublié de demander... la pp vous la faite au bout de combien de temps ? 2h aussi, comme l’humalog ?

Est ce que certain(e)s ont des hypers inexpliquées par ici depuis que vous utilisez fiasp ? Deuxième Hi en 10 jours qui coïncide avec mon début d'tilisation de cette insuline (sur certains groupe des personnes arrêtent car résistance à l'isuline). Je ne sais pas si c'est ça ou pod défectueux...

Edited by marlene45
  • Like 1

Ce n'est pas de la résistance. Il faut penser que l'ancienne insuline agissait pendant 3 ou 4h. Celle ci seulement 2. Les débits de base prenaient en compte cette durée d'action. Pour exemple, mon débit était baissé à 15h pour éviter la chute de 17h30. Avec la fiasp, j'ai décalé à 16h30. Il faut revoir sa manière de penser.

• Like 1

Le 10/03/2018 à 21:30, marlene45 a dit :

Est ce que certain(e)s ont des hypers inexpliquées par ici depuis que vous utilisez fiasp ? Deuxième Hi en 10 jours qui coïncide avec mon début d'tilisation de cette insuline (sur certains groupe des personnes arrêtent car résistance à l'isuline). Je ne sais pas si c'est ça ou pod défectueux...

Tu me rassures, marlene45, je me sens moins seule ! :wacko: Je suis sous Omnipod, et j'ai commencé la fiasp samedi dernier, et depuis, j'ai beaucoup de mal à faire passer mes glycémies en-dessous de 2gr... J'ai changé de pod hier, mais je vois qu'aujourd'hui, ce n'est pas mieux... J'ai augmenté mes basals (je n'en ai que 2 sur la journée, donc le décalage évoqué par Lounche ne fonctionnerait pas sur moi je pense), et réduis la durée d'action de l'insuline dans les réglages de ma pompe. Et j'enchaine les bolus de correction, moi qui normalement suis plutôt sensible à l'insuline et ai des petits besoins... C'est perturbant, je m'attendais à une insuline hyper efficace et réactive... Je lui laisse jusqu'à la fin de la semaine, et si ce n'est pas mieux, j'appellerai ma diabéto en début de semaine prochaine.

@Liloutte ma presta de pompe ma dit de me laisser 3 semaines, je la voit mercredi prochain. Ce qui m'embête c'st que ce n'est pas forcément au même moment où les glycémies grimpent sans vouloir redescendre...

par contre mes pp et pics après repas sont plutôt bien comparé à avant !!

• Like 1

Ici encore une fuite d'insuline, je n'en ai jamais eu autant que depuis que je suis sous fiasp.... quelqu'un a remarqué quelque chose ? Numéro de lot de pod identique depuis un bon moment..

Je vois pas en quoi l'insuline pourrait jouer :epaules:

Pb de POD à mon avis

Perso, la fiasp, j'ai tenu un peu plus de 15 jours et j'ai laissé tomber... Après avoir augmenté sensiblement mes basals et mes bolus et n'être malgré tout presque jamais descendue sous les 2 gr pendant ce laps de temps + nausée la dernière semaine, j'ai baissé les bras. :wacko:

En fait, un dimanche après midi, j'ai dû changer de pod et je n'avais plus assez de fiasp pour remplir mon réservoir. J'ai donc ressorti ma Novorapid, et comme par hasard, 2h plus tard et les jours qui ont suivi, je suis revenue à la normale. 

Bref, la fiasp, c'est pas pour moi ! :P

• Like 3

Je viens de repasser à l'humalog, car autant je vois bien que sur les post prandiales c'est bien, autant pour le reste c'est le chaos, je voudrais voir si c'est dû à la FIASP ou juste à une période de m****.

• Like 1

Il y a 8 heures, Lounche a dit :

Je viens de repasser à l'humalog, car autant je vois bien que sur les post prandiales c'est bien, autant pour le reste c'est le chaos, je voudrais voir si c'est dû à la FIASP ou juste à une période de m****.

Je me laisse encore un peu de temps mais les hypers sont plus longues... synonyme de mal de tête également.  Avis mitigé pour le moment...

Bon ben après un nouvel après midi à plafonner à 3gr, j'ai changé mon pod ce soir et j'ai remis de la novorapid !!

• Sad 1

De mon côté, après 6 jours sous Humalog, j'ai remis de la FIASP ce matin ! C'était toujours autant le bazar avec l'humalog, et les post prandiales étaient pires... JE devais aller en hospit de jour vendredi, mais j'ai dû annuler pour problème familial (et de toute façon, la cadre voulait annuler pour manque d'infirmière). J'ai fait un mail à ma diabéto, car je ne sais pas quand je la reverrai...

On peut peut être t'aider @Lounche si tu nous donnes tes shemas et résultats? Certaines font des miracles ici dans le domaine!

à l’instant, caro2503 a dit :

On peut peut être t'aider @Lounche si tu nous donnes tes shemas et résultats? Certaines font des miracles ici dans le domaine!

C'est gentil @caro2503, mais mes journées sont tellement variables qu'on ne peut rien ressortir. Et pour moi, les adaptations des doses doivent rester des actions du patient lui-même et/ou de son médecin (mais c'est un avis très personnel).

Aucun soucis c'était au cas où on peut t'aider :) pourquoi tes journées sont elles si différentes? Tu peux trouver des plages horaires communes peut être? Bon courage en tout cas car c'est très désagréable le yoyo

• Like 1

@Lounche question bête car je ne sais plus quelle différence il y a mais la novorapid ne pourrai pas te convenir ?