Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Oriane

Insuline FIASP: mes premières impressions

Recommended Posts

Le 22/05/2019 à 16:33, Katz a dit :

Après un peu plus d'un an de test, je jette l'éponge !

Mon Hb n'a jamais été aussi mauvaise depuis 10 ans et jamais aussi haute depuis que je suis sous pompe.

Je suis assez dubitative sur cette insuline. Si tous les éléments sont idéaux : bonne glycémie pré-prandiale, bolus avant repas, bonne estimation des glucides et IG bas : c'est la fête ! La courbe reste quasi plate. Mais ça, ce n'est pas ma vraie vie ^^ Du coup, je trouve qu'il y a encore moins de reproductibilité sur mes glycémies, notamment la nuit, que les hypers sont très difficilement corrigées, comme s'il y avait une résistance accrue à l'insuline.

Donc j'ai demandé le divorce pour incompatibilité chronique ;)

J'espère redresser la barre avec ma bonne vieille Humalog !

Comme ton commentaire me parle ! J'ai la même expérience que toi vis à vis des courbes lisses quand tout va bien, et des quantités et un temps de fou pour baisser. J'ai eu mon HbA1c vendredi dernier, 8,3%, suis dégoûtée, ça fait presque 3 mois que je fais attention. Du coup ce que tu écris m'interpelle...

• Like 1
  • Confused 1

J'avais l'impression moi aussi d'être à deux doigts du divorce, car comme vous,  @Katz et @Lounche quand tout va bien la courbe est merveilleusement lisse, mais en cas d'hyper ou d'hypo, pas facile de redresser la barre. Mais finalement, mon HB ne bouge pas, toujours entre 5.9 et 6.1 depuis plus de deux ans...En fait, pas de changement notoire en passant sous Fiasp.

• Thanks 2

au bout de 3 jours de fiasp : au changement de pod, une heure environ après mal de tete cela depuis 3 jours ; mon corps doit je pense s’habituer au changement ( j'espere que c'est ça )  ; les courbes sont mieux , en cas hyper cela revient assez rapidement à la normal ....nouveau pod aujourdh'ui , je ressens (legere douleur )  plus le passage de l'insuline par rapport a la novorapid 

@Marquise on va pouvoir en parler ce we 

Il y a 22 heures, nat14 a dit :

@Marquise on va pouvoir en parler ce we 

OUIIIIIIIIIIIIIIIII !!! :chat:

Moi aussi, je veux papoter « fiasp » :lol:  ce week-end !

• Haha 1

il y a 3 minutes, C-cile a dit :

Moi aussi, je veux papoter « fiasp » :lol:  ce week-end !

Fiasp et Omnipod !

Bonjour, première fois que je poste sur ce site :) Je suis DID depuis 2002, actuellement sous Toujeo et ai troqué la Novorapid hier pour la fiasp .. malheureusement aujourd'hui j'ai l'impression que c'est pire ( il faut peut être un temps d'adaptation .. ). J'attends de voir comment va se dérouler la semaine

il y a 38 minutes, paradispompe a dit :

Est ce que tu as essaye d'adapter les dosages de lente ?

Sur conseil de ma diabéto je ne dois pas augmenter la Toujeo (je suis à 9 le soir ) car ce dosage convenait avec la Novorapid .. je vais voir sous quelques jours, mais j'ai l'impression que la FIASP agit très vite à certains moments, et beaucoup moins à d'autres : je n'ai pas mangé beaucoup de féculents ce midi, ai fait la même dose que j'avais fait hier et qui m'avait conduit à une hypo mais là .. j'ai dû me piquer 3 fois et ça ne descend pas :( 

Oui, la fiasp agit plus vite que la novorapid (elle a pas de difficulte, la novo etait tellement lente :mdr: )

Et d'apres ce que disent de nombreux diabetos, changer de rapide peut entrainer de changer les dosages de la lente. A toi de voir pour adapter au mieux ;)

Tu pratiques l'insulinotherapie fonctionnelle pour adapter les bolus a ton alimentation ou non ?

Il y a 3 heures, paradispompe a dit :

Oui, la fiasp agit plus vite que la novorapid (elle a pas de difficulte, la novo etait tellement lente :mdr: )

Et d'apres ce que disent de nombreux diabetos, changer de rapide peut entrainer de changer les dosages de la lente. A toi de voir pour adapter au mieux ;)

Tu pratiques l'insulinotherapie fonctionnelle pour adapter les bolus a ton alimentation ou non ?

Je vais attendre quelques jours, sinon je repasserai à la Novo car j'avais trouvé un équilibre avec et là les hypers m'épuisent ( je suis passée de 1,1 à 2,7 sans repas entre 18 et 21h ), ce qui n'arrivait jamais avant

Je dois faire le stage d'ITF, mais j'adapte toujours ma dose selon la nature du féculent que je mange ( à force j'ai appris à connaître quels sont ceux qui ont plus d'impact sur moi ) 

Vaudrait ptet mieux que tu augmentes soit les bolus, soit la lente (soit les deux en fonction de quand tu es en hyper)  pour ne pas rester si haute. Surtout si tu ne le supportes pas bien.

Courage ;)

il y a 2 minutes, paradispompe a dit :

Vaudrait ptet mieux que tu augmentes soit les bolus, soit la lente (soit les deux en fonction de quand tu es en hyper)  pour ne pas rester si haute. Surtout si tu ne le supportes pas bien.

Courage ;)

Oui je vais essayer quelques jours, je repasserai à la Novo sinon car je le vis mal, clairement! Merci encore :) 

Ptet que cette insuline ne te correspond pas, mais ptet aussi que si tu testes d'autres dosages ça ira mieux. Faut tout essayer et pas renoncer trop vite, sauf si c'est vraiment trop trop cata :(

Mais tu vas t'en sortir :)

Le passage sous fiasp nécessite des adaptations ! laisse toi ce temps d'adaptation des doses avant de rechanger. Fais le point avec ton diabeto.

Beaucoup des témoignages sur le forum avec des déceptions au début de la mise sous fiasp puis finalement un confort trouvé...

• Like 1

Je vais attendre encore un peu et voir, même si c'est difficile de voir les glycémies très fluctuantes! Mais en effet, il faut que je me laisse un peu de temps ;)

• Like 1

Je pointe ici aussi : très satisfaite de mon passage sous omnipod, par contre plus réservée sur cette fiasp...
Je n'en vois pas les bénéfices attendus. Ma presta vient vendredi 19, nous ferons le point.
Rien n'est reproductible donc difficile de modifier le basal !
Ce matin j'ai même hésité à remplir avec de la novorapid...

Je jette l’eponge avec cette insuline. C’est un fiasco sur moi ! Prochain changement je remplis avec de la novorapid ! 

Il y a 9 heures, Tipiak a dit :

Je jette l’eponge avec cette insuline. C’est un fiasco sur moi ! Prochain changement je remplis avec de la novorapid ! 

Tu as raison !

Le seul avantage que je vois avec cette insuline c'est qu''Arnaud a la même. Je ne constate aucune différence avec l'humalog mais au moins c'est pas plus le bazar.

Temps dans la cible 2% ! 

Je crois que je ‘n’ai jamais eu un score aussi bas. Et le pire c’est que je n’ai fait aucun excès. 

Mon changement était prévu pour demain, je le fais ce soir en rentrant de Nantes !

A vous lire et entendre mon frère j'ai le sentiment que le changement est mal accompagné... Mal "ajusté" ou préparé... il y a souvent de la déception à la clé. Je vois ça de l'extérieur puisque je ne l'ai pas testée et vos remarques ne me donnent pas du tout envie de d'essayer.

Je ne suis pas au top mais je sais quoi faire pour adapter en cas de dérives. Je vais me contenter de mon humalog. Je viens de récupérer une nouvelle animas pour remplacer la précédente dont l'écran devenait trop sombre. J'ai un peu l'impression de parler comme une mamie .. ou alors je n'ai pas l'énergie nécessaire aux changements...

• Like 3

Je pense que tu as raison @libellule sur l’accompagnement. Clairement mon schéma et mes ratio sont identiques. Je vois ma presta vendredi on verra ce qu’elle en pense. En plus avec ce déménagement en cours, je n’ai pas le temps de m’y pencher et je voudrais juste être tranquille côté diabète, j’en ai marre d’avoir la bouche pâteuse !

• Sad 1

Il y a 2 heures, libellule a dit :

A vous lire et entendre mon frère j'ai le sentiment que le changement est mal accompagné... Mal "ajusté" ou préparé... il y a souvent de la déception à la clé...

C'est tout à fait ça... Après un an de Fias(p)co, je pense que je retourne aussi à l'apidra... enfin, encore plus d'un mois à tenir jusqu'au rdv diabéto... 

Il y a 1 heure, C-cile a dit :

C'est tout à fait ça... Après un an de Fias(p)co, je pense que je retourne aussi à l'apidra... enfin, encore plus d'un mois à tenir jusqu'au rdv diabéto... 

Ben moi j’ai tenu 3 semaines et décidé sans avis de changer. Verdict dans 24h... Le point positif c’est que j’ai une nouvelle pompe car l’omnipod je la garde elle.

Il y a 3 heures, Tipiak a dit :

je voudrais juste être tranquille côté diabète,

Tout un programme et c'est si juste :sun: Bonne continuation, avec ou sans FIASP ;):)

• Like 1