Jump to content

Diabete gestationel, mon endocrinologue refuse la levemir 2 fois par jour?!


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Enceinte de 25 sa de mon 2eme (pas de DG pour l aîné) j ai commencé l insuline levemir à 17sa car haute à jeun le matin.

Depuis 15 jours, je suis haute le  matin (95/100), mais surtout haute le soir aussi en pré prandial (100/110). Depuis le debut  mes post Prandiales sont parfaites avec régime. J augmente mes injections de levemir le soir selon mes glycémie du matin à jeun, (14ui actuellement ), mais les taux du soir ne s améliorent pas!!

J ai vu que certaine d entre vous avaient de la levemir matin et soir, mais mon endocrinologue ne m en parle pas et quand je lui demande il me dit que puisqu elle agit 18/20h ce n est pas nécessaire!pourtant je lit 12h d efficacité sur le net?

du coup un peu perdu avec mes taux, comment les améliorer?

De plus bébé déjà gros (juste au dessus des courbes du haut) à la deuxième écho, donc d autant plus frustrant de ne rien contrôler?!!

Dsl pour le pavé, et Merci pour vos conseils!

Link to post
Share on other sites

Bonjour et tout d'abord félicitations. 

La Levemir a en effet une durée d'action variable en fonction des personnes. Tu peux peut-être prendre l'avis d'un deuxième endocrinologue. Fais-tu une collation dans l'après-midi? Un changement de traitement est en effet possible. A discuter avec ton médecin. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...