Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Ici pas terrible depuis ce matin : change de Louis, il joue avec ses mains, j'ai les cheveux détachés pour une fois, et paf, quelque chose rentre dans mon oeil gauche, je me mets à crier de douleur... et ça s'est reproduit depuis toutes les 10-15 minutes. J'ai essayé le liquide physiologique de Louis, l'eau, Raoul a bien regardé, je le sens toujours au même endroit et c'est l'enfer, ça me rend aveugle quelques minutes et surtout, ça fait un mal de chien ! ça fait peur à Louis qui va chercher son père tout inquiet, pfff !

Nous sommes allés à la pharmacie, ils n'ont pas regardé et m'ont conseillé un liquide au plantin pour arranger l'irritation et de voir un ophtalmo lundi si ça continuait. En fait, nous en avons conclu qu'il s'agissait d'une petite lésion, ce qui explique que ça ne bouge pas comme une poussière. Voilà, j'espère que ça guérira tout seul et que demain matin, ça ira mieux...

Moralité, vais me faire des couettes pour changer Louis :ice::blonde::dodo:

Donc ça ne va pas mieux depuis ce matin ? J'espère que tu passeras quand même une bonne nuit.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    986

  • MarieDiab

    862

  • Marquise

    708

  • libellule

    704

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

J'ai le poste!!!!!! 

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Posted Images

Disons que les "crises" sont moins rapprochées, le plantin a dû faire un peu d'effet, mais j'espère que la nuit calmera bien la douleur. Consulter un ophtalmo... sur Paris, c'est deux mois d'attente... :pleurs: ou alors à l'hosto ? :grat: Pfff, bêta ces petites choses qui vous mettent dans un état pareil !!!

Link to post
Share on other sites

L'oeil pique, mais ça va... le problème d'aujourd'hui, c'est une belle gastro, je puis paniquée, je vais faire des recherches, on avait dû en parler ici et sinon, appeler la diabéto... je suis tremblante et j'ai froid, rien ne passe et mon homme a eu la gentillesse puisqu'il est là jusque 14h de faire le sale boulot...

:menage::larmes::toh:

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est carrément flippant : mes glycémies ont évolué de 0,80 après et avant repas à 0,39-0-45 après avoir tout rendu (repeint les WC et bouché le lavabo), et ce soir, ça monte doucement, 1,25 et là 1,50 avec trois croix d'acétone et le mal de tête qui va avec. Grosses panique. J'ai appelé les urgences de l'Hôtel-Dieu et le poste des médecins. Tombée sur qqun de compétent : je corrige, mais je fais de l'acétone de jeûne, donc risque de cétose. Obligation de manger, je viens de prendre l'équivalent du Motili** et je vais essayer de manger et garder ce que j'aime. SI ça me marche pas, j'irai aux urgences pour être mise sous perfusion. Gai le dimanche. Mon homme rentre vers Minuit du Parc des Princes, c'est déjà ça, on verra cette nuit comment ça évolue. Pfff, pas le moral du tout là et la glycémie n'aide pas. Ce n'est pas 3 g, mais la présence d'acétone, ça me stresse pour bébé. :larmes:

Link to post
Share on other sites
Oui, c'est carrément flippant : mes glycémies ont évolué de 0,80 après et avant repas à 0,39-0-45 après avoir tout rendu (repeint les WC et bouché le lavabo), et ce soir, ça monte doucement, 1,25 et là 1,50 avec trois croix d'acétone et le mal de tête qui va avec. Grosses panique. J'ai appelé les urgences de l'Hôtel-Dieu et le poste des médecins. Tombée sur qqun de compétent : je corrige, mais je fais de l'acétone de jeûne, donc risque de cétose. Obligation de manger, je viens de prendre l'équivalent du Motili** et je vais essayer de manger et garder ce que j'aime. SI ça me marche pas, j'irai aux urgences pour être mise sous perfusion. Gai le dimanche. Mon homme rentre vers Minuit du Parc des Princes, c'est déjà ça, on verra cette nuit comment ça évolue. Pfff, pas le moral du tout là et la glycémie n'aide pas. Ce n'est pas 3 g, mais la présence d'acétone, ça me stresse pour bébé. :larmes:

:sad:

Pour éliminer l'acetone : bolus et coca (non light) degazé en petite quantité ou bien sirop pur, surtout mangé ou boire en petites quantités pour ne pas tout revomir aussitôt, et si tu ne peux rien avaler alors direction les urgences comme tu le prévois :pleurs:

Bon courage et vivement la fin du match :calin:

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

essaie de ne pas trop stresser ... je me dis que j'ai été bien moins prudente lors de mes grossesses qd j'avais une gastro et j'ai vraiment du faire de l'acétone sans le contrôler.

Courage :calin: et STP envoie-moi un sms si tu dois aller aux urgences

:bisou::console:

Link to post
Share on other sites

Merci pour tous vos gentils messages et conseils :calin::calin::calin:

J'ai mangé et je serre les dents sur le canapé en espérant, mais ça paraît mal parti, j'ai mal rien que de penser que ça va recommencer (Eyman, si tu savais depuis ce matin comme je pense à toi). :pleurs:

Raoul travaille demain matin, mais on verra à aller aux urgences si ça continue (ok pour le sms Mag). Je vais faire comme disent Judith et Blandine entre temps et on verra bien. L'hôpital n'est pas loin, c'est déjà ça, on peut y aller à pied.

Quelle maladie affreuse quand on est diabétique !

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Quelle maladie affreuse quand on est diabétique !

... et enceinte ...

Pense à manger de toutes petites quantités, c'est + facilement gérable avec la pompe et l'ITF.

Je pense fort à toi :calin::calin:

Link to post
Share on other sites

Surtout prend soin de vous et essaie de dormir et des repas en petite quantité as tu essayé de boire un peu d'eau de cuisson du riz? Je pense à toi donne nous des nouvelles.

Bisous.

Link to post
Share on other sites

Bon, ça y est, tout est repassé, la nuit promet... je ferai des glycémies pour voir et comme je n'ai pas de coca, ce sera jus de fruit pas trop acide.

Mag, tu as raison, c'est sûr, il doit y avoir de l'acétone sans que je le sache parfois. Mais comme j'en fait tard d'habitude (tiens, un truc différent chez nous, Judith), ça me fait paniquer. Merci encore d'être là !

Link to post
Share on other sites

oh mince je comprend mieux ton message.. il faut boire en petites quantités et frequemment.. une cuillère à café d'eau sucrée par exemple. Si tu ne fais "que" vomir tu peux essayer le primperan en suppo ça peut aider. C'est effectivement une maladie terrible qd on est diabétique. heureusement avec les pompes je trouve que ça se gère plus "facilement". N'hésites pas à utiliser les débits temporaires en plus ou en moins selon la situation. Ne t'inquiètes pas trop pour bb ce genre de méchante maladie ne dure pas. Surtout hydrate toi bcp. Enormes bisous :calin:

Link to post
Share on other sites

Pas très glorieux ce matin, mais j'ai dormi par tranches pour vérifier la glycémie qui monte... monte... monte, ça a plafonné à 2 g jusque 9h (avec acétone) et là, c'est redescendu, j'ai déjeuner et pris le générique anti-nausée, je doute que ça reste, j'ai déjà mal au ventre. Pour le reste, ça va à peu près et j'ai eu un signe du petitou, donc plus rassurée. L'homme est revenu hier soir avec du coca, j'en ai bu cette nuit, c't'infect c'truc là ! Si le repas ne tient pas, nous irons quand même à l'hosto cet après-midi.

Vous pensez qu'avec le sucre et l'eau ça suffit pour nourrir bébé et éviter l'acétone, alors ? La perf reviendrait au même, dans le fond ? :hum: Puisque je garde le sucre, ça me rassurerait. Pour les débits temporaires, je ne comprends pas trop comment ça peut marcher dans ce cas... ? pour éviter de manger en hypo ? :rouge:

Y a un de ces bazars à la maison !

Link to post
Share on other sites
Pas très glorieux ce matin, mais j'ai dormi par tranches pour vérifier la glycémie qui monte... monte... monte, ça a plafonné à 2 g jusque 9h (avec acétone) et là, c'est redescendu, j'ai déjeuner et pris le générique anti-nausée, je doute que ça reste, j'ai déjà mal au ventre. Pour le reste, ça va à peu près et j'ai eu un signe du petitou, donc plus rassurée. L'homme est revenu hier soir avec du coca, j'en ai bu cette nuit, c't'infect c'truc là ! Si le repas ne tient pas, nous irons quand même à l'hosto cet après-midi.

Vous pensez qu'avec le sucre et l'eau ça suffit pour nourrir bébé et éviter l'acétone, alors ? La perf reviendrait au même, dans le fond ? :hum: Puisque je garde le sucre, ça me rassurerait. Pour les débits temporaires, je ne comprends pas trop comment ça peut marcher dans ce cas... ? pour éviter de manger en hypo ? :rouge:

Y a un de ces bazars à la maison !

En fait tu n'as pas besoin de manger pour le bébé (tu as des reserves pour lui), mais tu dois éviter l'acetone, donc l'eau sucré ou le coca et les corrections suffisent amplement et il ne t'en tiendra pas rigueur :calin:

Link to post
Share on other sites
En fait tu n'as pas besoin de manger pour le bébé (tu as des reserves pour lui), mais tu dois éviter l'acetone, donc l'eau sucré ou le coca et les corrections suffisent amplement et il ne t'en tiendra pas rigueur :calin:

Merci de tout coeur, Judith ! :calin: Alors je suis vraiment rassurée. Espérons que je me débrouille mieux dans la journée.

Link to post
Share on other sites

Il te suffit d'en boire peu, en petite quantité (1 cuillère à café tous les 1/4 d'heure par exemple). L'essentiel est de tout garder.. tu sais vomir provoque aussi l'acétone alors l'un dans l'autre !

Alors ce repas ce midi ? riz, jambon, compote ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...