Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Guest Anonymous

Isa,ne te force peut-être pas à manger si tu n'en a pas envie :epaules: , juste un peu de coca et de sucre (comme la perf tu as raison)... On dit aussi que le meilleur remède c'est le jeûne ! Ca t'évitera de vomir et ton estomca pourra se reposer un peu et reprendre de la vigueur. Courage :calin:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    986

  • MarieDiab

    862

  • Marquise

    708

  • libellule

    704

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

J'ai le poste!!!!!! 

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Posted Images

Aujourd'hui, je suis enfin posée dans mon nouvel appartement. et c'est le pied !

Mais hier lors du déménagement j'ai dû faire une des plus grosses hypo de toute ma vie de did.

Avant de manger à 13h, j'étais à 0.47. Déjà là, les cartons et autres montées et descentes d'escaliers avaient fait leur effet. Je mange de la choucroute, une pomme de terre, un morceau de cake. Je fais un bolus de 7u. (trop important au final). Je débarrasse la table des courageux déménageurs, et là ça commence...Je range de façon mécanique, je prépare un café mais...je ne comprends plus où je suis, ma vision est déboublée, ma notion de l'espace complètement perturbée...on me parle, on me demande si je vais bien, on me dit de m'asseoir, on me fait manger du cake, on me dit que je transpire...mais non, je vais bien ! Je me lève, range encore et je ne sais pas où je suis. Dans mon ancien chez moi, mon nouveau ? Les murs sont penchés, je vois une succession de câbles (mon oncle s'occupe de l'électricité), bref je fais n'importe quoi. De force presque, mon père me couche dans mon lit déjà installé et là je tombe de sommeil. Je dors une heure et me réveille avec une migraine d'enfer...mais je suis à nouveau lucide et claire. Mes amis continuent de ranger mes cartons, la cuisine est propre...Je n'ai rien vu, rien compris. Je m'en veux, alors que tout le monde bosse moi j'ai dormi comme un bébé...piouuuu mais alors, qu'est ce que j'étais mal ! J'étais tellement en hypo que je ne m'apercevais même pas de mon état. C'est quand même dingue ! J'étais dans un autre monde. :comment: C'était vraiment très désagréable. J'ai fais peur à tout le monde et moi ça me rend triste de ne pas pouvoir assumer un déménagement. D'ailleurs, le moindre petit effort physique et me voilà entrain de manger une tablette de chocolat... :sad: En tout cas, l'avantage c'est que hier soir, alors que tout le monde était épuisé de sa journée, moi je pétais la forme ! et j'ai encore rangé mon salon à minuit ! :D

Link to post
Share on other sites
Ben alors :sad: ... tu n'as pas à culpabiliser. Pour tout effort non habituel, moi c'est quasi pareil, sauf que souvent, je me mets en hyper pour pouvoir assurer :epaules:

Tout pareil que Magali :calin: ...c'est les aléas...hélas! de notre maladie!

Quelqu'un a des nouvelles d'Isabelle? :epaules:

Link to post
Share on other sites

Oh, Clemes, t'es une battante, mais tu ne peux pas être au top tout le temps, déjà ce n'est le cas pour personne, et toi tu es diabétique et tu déménages, tu es heureuse d'emménager dans ton chez toi et tu voudrais tout gérer, bolus, en-cas, effort physique ? :calin::calin::calin:

Repose-toi bien avant de reprendre le travail et profite bien de tes nouveaux murs. Je suis sûre que tes aides ont apprécié le repas et ton énergie, décidément, ces wonderwomen !

Merci de prendre des nouvelles, les filles ! :calin:

j'ai réussi à garder les deux repas ce matin et ce midi, pas trop copieux, à 30 et 40 g de glucides et dormi une heure trente cet après-midi. Très vaseuse depuis, et maux de ventre en prime, mais globalement, ça va mieux. J'ai fait deux hypos, si je m'active je n'ai rapidement plus de bras et mal au crâne. On s'est relayés pour s'occuper de Louis qui plus est dans une phase de contestation intense. Ce qui me soucie c'est que l'homme a l'air d'être parti pour être malade, je l'aurais bien gardé mon homme qui faisait tout à la maison :blonde:

Et puis, le mal à l'oeil s'est envolé ! :yes:

j'ai rendez-vous diabéto mercredi, on reverra tous les Db que j'ai dû bien changer matin et soir.

Link to post
Share on other sites

ah làlà Clem ... On m'aime notre diabète hein ! :epaules::grimace::raaa::raaa::sad::ice: Mais c'est génial de déménager : j'en rêve ... et j'ai décidé de ne pass faire de grand rangement-ménage-poubelle tant que je ne déménagerai pas ou tant qu'Arno ne me rejoindra pas ! Na !!! (je ne vous raconte pas : c'est la jungle chez moi)

Moi en ce moment j'enchaine les hypos qui ne remontent pas malgré les ressucrages (et évidemment qui se terminent finalement par un 3 g). Je ne comprends pas pourquoi :hum:

:calin: à toutes

Leelette

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Coucou :coucou:

Alors je suis de nouveau dans une période de laissez aller :grrr:

Je pense que je veux des glycémies trop parfaites et donc dès que j'ai une mauvaise glycémie je suis découragée et je baisse les bras :non:

Enfin voilà l'humeur du jour de Laurence (en plein travaux et sans cuisine :mdr: )

Link to post
Share on other sites

Pas de cuisine c'est l'enfer, allez Thierry :pompom:

Tu as bien raison de témoigner de tes moments de ras-le-bol, mais je suis bien sûre que dans l'ensemble ta vie a beaucoup changé, l'ITF n'est pas non plus une science exacte, c'est normal que ça pêche de temps en temps, ça nous arrive à toutes, mais avec la liberté de manger ce qu'on veut, ça passe mieux ! :)

Allez, ici ça va mieux aujourd'hui, mais c'était hier l'enfer. Trois fois Pas d'injection sur la pompe, la tubulure détachée de la canule (heureusement, très peu d'acétone pour un 3,44) et le fractionnement du matin qui n'a pas fonctionné, alors qu'aujourd'hui, oui... deux soirs avec deux hypos très basses successives et hier soir, 1,44 et 1,53 :fou: Nan, cette maladie n'est pas logique, pas logique du tout ! :calin:

Link to post
Share on other sites

Allez Laurence ne sois pas trop exigeante avec toi même.C'est déjà super cette démarche que tu as eue de te mettre à l'ITF . J''imagine que comme tout il y a des jours où ça coince et on ne sait pas forcément pourquoi :epaules:

Link to post
Share on other sites

Je crois, Laurence, que lorsqu'on débute l'ITF, on a tellement un sentiment de super-puissance sur la maladie, l'impression folle qu'enfin on a prise que lorsque ca déraille, on tombe encore de plus haut, l'échec est difficile à admettre. Mais, ceci est normal ! Passée la période d'euphorie, ton hyper-exigeance redeviendra de la normo et ton moral ne sera que meilleur !

elle va être comment ta nouvelle cuisine ?

Link to post
Share on other sites

J'avais pas vu ton petit mot masqué :blonde:

Elle va être géniale (normal c'est moi qui l'ai choisie :clin::lalalere: )

Donc nouveau carrelage (dans les gris )

Les portes (jaune très claire plûtot crème je dirais)

Le plan de travail en granit reconstitué noir moucheté

+ nouveau carrelage dans salon, salle à manger, couloir

Les chambres et bureau on ne change rien car on avait déjà mis du nouveau parquet !!!

Voilou

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous
J'avais pas vu ton petit mot masqué :blonde:

Elle va être géniale (normal c'est moi qui l'ai choisie :clin::lalalere: )

Donc nouveau carrelage (dans les gris )

Les portes (jaune très claire plûtot crème je dirais)

Le plan de travail en granit reconstitué noir moucheté

+ nouveau carrelage dans salon, salle à manger, couloir

Les chambres et bureau on ne change rien car on avait déjà mis du nouveau parquet !!!

Voilou

Va falloir nous mettre des photos quand ça sera fini :clin:

Sinon, pour l'itf, ben c'est pas évident après tant d'années à penser d'une certaine manière. Et puis l'itf c'est bien mais des fois, j'en ai marre de calculer, calculer et encore calculer. Comme le dit Virginie, c'est pas un miracle non plus. Courage :calin:

Link to post
Share on other sites

Bonjour les filles...Et voui, y a des jours avec et des jours sans...De bonnes glycémies pendant 15 jours avec au moins 6 glycémies par jour (c'est un miracle pour moi)...J'avais le moral au beau fixe...

Et ce week-end, beaucoup moins bien...d'abord la journée "urines de 24 heures" aujourd'hui, ça suffit pour me saper le moral...et mon chéri qui m'annonce vendredi soir qu'il ne veut peut pas d'autre enfant (jusque là c'était "pas tout de suite"), mais là je suis effondrée... :sad: Ya pas d'autre solution, faut que j'arrive à le convaincre...Pourtant, il est super avec Jules...on est sans arrêt en extase devant ses prouesses...Il s'occupe très bien de lui (un peu prof sur les bords... à sans arrêt lui expliquer des trucs, mais on ne se refait pas...) et du coup sa réaction de vendredi soir et pour moi dure à avaler...Je n'ai pas envie d'une famille nombreuse...(la grossesse did ça me panique trop...) mais un deuxième...J'EN VEUX UN...(ou UNE)...

Link to post
Share on other sites

C'est peut-être une réaction "à chaud" ? de peur de ne pas pouvoir exprimer ses craintes ? Ils sont nombreux les conjoints à qui le suivi de la grossesse diabétique, le déclenchement font peur et c'est bien de pouvoir le dire ?

Peut-être aussi qu'après presque deux ans, Papa s'est réhabitué à pouvoir dormir la nuit, à reprendre des activités normales et que l'idée de recommencer le déstabilise ?

En fait, il y a sûrement des raisons que lui-même n'exprime pas ou ne comprend pas et il donne ce qui lui arrive sous la main ? :hum:

Euh... peut-être lui suggérer que ce qu'on peut donner de mieux à un enfant, c'est le goût du partage (pour attiser son côté enseignant ?) et qu'un seul enfant, c'est inconcevable pour toi, que tu ne veux pas être mère poule, que Jules bénéficiera de ce changement et que l'autre enfant fera aussi des prouesses, qui vont rendront plus cool ?

Enfin, deux enfants, c'est le minimum pour renouveler la génération des parents, lui dire que pour toi, trois c'est mieux, mais que tu n'iras pas jusque là, alors deux, mince, quand même... :rouge:

Bon courage pour la journée urines sur 24 heures

Et bravo pour les glycémies PP !!! :calin:

Link to post
Share on other sites

Merci Isabelle...Je dois dire que ça me bouleverse, alors même que moi, je redoute une seconde grossesse (même si je l'attends aussi)...en me relisant, je pense que je lui transmet mes craintes, et ce qui est sûr c'est que si nous devons nous lancer, j'aurai besoin de son soutien à 100%...Tout ça est bien confus même pour moi, et il y a un sérieux besoin de dialogue... :sad:

Link to post
Share on other sites
e n'ai pas envie d'une famille nombreuse...(la grossesse did ça me panique trop...) mais un deuxième...J'EN VEUX UN...(ou UNE)...

je comprends ta déception Elodie mais il faut que vous arriviez à en discuter calmement peut-être pdt vos prochaines vacances à Oléron. Il faut que tu arrives à savoir pourquoi, pour travailler dans ce sens et essayer de le rassurer tout en lui expliquant que pour toi ce serait une très grande tristesse. :larmes: Peut-être que son avis évoluera en tt cas c'est tt ce que je te souhaite :calin:

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Oh Elodie :sad: , tu as raison, vous avez besoin de dialoguer tous les 2, qu'il comprenne que c'est extrèmement important pour toi et pour Jules aussi que ce 2ème bébé se concrétise. Que tu exprimes tes angoisses de grossesse did sans ménagement pour que lui puisse exprimer les siennes quant à son refus de 2ème enfant ... bref, mettre à nu vos ressentis.

Bon courage, tiens-nous au courant.

Link to post
Share on other sites

:) Elodie

Certains hommes réagissent ainsi et souvent c'est par peur de ne pas être à la hauteurle mien avait tendance à dire non aussi :pleurs: ...Comme tu le dis, il faut essayer de mettre les choses à plat, d'abord toi, puis ensemble! Et puis ce n'est pas la course, quand même!! Et tu as bien le droit de prendre ton temps pour envisager une autre grossesse, il n'y a pas de loi qui dise que c'est mieux ou moins bien d'avoir des enfants rapprochés!! A cause de mes traitements pour la thyroide, j'ai dû attendre pour "concevoir" Elisa et Adèle (plus les réticences du papa pour un 3°), j'aurais aimé qu'elles soient plus rapprochées sur le moment mais aujourd'hui je suis ravie de l'écart entre elles!! Elles sont très complices et j'arrive à profiter bien de chacune, enfin je crois. ;) Bientôt tu y verras plus clair. :calin:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...