libellule Posted November 25, 2017 Report Share Posted November 25, 2017 l'AG mais aussi l'acte... Et l'aspect psychologique... Pas étonnant que tu sois KO... Mais laisse toi le temps c'est le WE tu verras bien comment tu te sens lundi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieDiab Posted November 25, 2017 Report Share Posted November 25, 2017 Oh oui tu as de quoi être ko ! Et ça doit être compliqué psychologiquement. ..plein de grosses bises et prends ton temps pour te remettre ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucieB75 Posted November 25, 2017 Report Share Posted November 25, 2017 Moment de pleinitude à Chalons en champagne auprès d’Amma ❤️❤️❤️ Échappatoire. Fatiguée mais une bonne Fatigue. Tellement de bonnes ondes. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucieB Posted November 25, 2017 Report Share Posted November 25, 2017 @libellule et @MarieDiab finalement, c'est plus simple maintenant j'ai eu une semaine pour préparer mon esprit à cette étape, maintenant que c'est fait, nous pouvons avancer vers autre chose j'ai pris le temps de parler à ma petite étoile dans la semaine, pour tout lui expliquer (même si c'est probablement ridicule car ce n'était déjà plus rien) et maintenant je l'imagine briller là-haut entourée de ceux que nous avons aimés du coup cet aprèm, c'était plaisirs en famille : bricolages de Noël (on a l'habitude d'offrir ds cadeaux faits maison aux tontons/tatas et grands-parents) suivis d'un grand plaisir pour les filles : bain moussant je me sens mieux maintenant que tout est "fini" cette étoile restera à jamais dans notre esprit mais pour ma part, je me sens libérer de la douleur et de la tristesse j'ai besoin de retrouver mon corps (et alors là y'a du boulot car depuis Céleste c'est franchement compliqué entre lui et moi) ... et après ce sera le grand retour des TP je ne sais pas si j'ai l'ai suffisamment dit mais j'ai un mari FORMIDABLE @olivier / @olivierb (je crois que les 2 c'est lui), il est présent, écoutant et il m'entoure d'amour (bon par contre je pratique couramment le monologues, mais il ne peut pas non plus avoir toutes les qualités du monde :-) ), il ne me met pas la pression pour quoi que ce soit, bref je l'aime ! 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Séverine Posted November 25, 2017 Report Share Posted November 25, 2017 @LucieB moi aussi je laisse couler les larmes, tu m'as fait repenser aux mots que j'ai pu dire à ma petite étoile ... prends bien soin de toi. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lili22 Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 @LucieB . Ta petite étoile est a jamais en toi/vous. Et non ce n'est pas ridicule de lui avoir parler. Nous avons un devoir de bienveillance envers l'humanité mais si nous voulons que cela fonctionne il faut aussi l'avoir envers nous même! ! ++++++!!! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounine Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 J'ai eu un problème de pose de pompe hier en fin de journée et je viens de me réveiller tres nauséeuse, a 3g et 2,2 d'acetone. Bref je ne suis pas fraîche et surtout je n'ai aucun procotole à suivre avec une aceto ++. Pourriez vous m'aider? J'ai fait un bolus pour corriger l'hyper en rajoutant 2 unités (donc 9u) Je recontrole quand et surtout je refais un bolus quand? Je n'ai pas toute ma tête... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieDiab Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 Mmmh je n ai pas de protocole précis mais il faut bien forcer la dose car l insuline va s occuper de l acétone en 1er et ta glyne va donc pas baisser bcp. Recontrole toutes les heures ? Je dirais d attendre 2h avant de re corriger. Et mange normalement sinon l acétone va empirer ... Courage, tu as toute ma compassion j ai vraiment horreur de ça.. . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fil Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 Hello @pounine , j'ai mon protocole: si entre 1,6 et 3 mmo/l faire 10U d'insuline rapide (si avant repas en plus de la dose prévue).... contrôler deux heures après... Attention c'est mon protocole mais je pense que c'est un protocole ordinaire.... Soigne toi bien et vite @@++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounine Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 @MarieDiab @Tipiak et @Fil merci A lyon c'est 14u! Et recontrole 3h après De la à manger, j'en suis incapable. On va tenter un yahourt pour vous faire plaisir! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifie38 Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 @pounine : moi, c'est bolus de rapide de 10% de la dose totale journalière (somme basal et bolus). à renouveler 2 - 3h après si persistance acétone. bon courage 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tipiak Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 il y a 30 minutes, pounine a dit : @MarieDiab @Tipiak et @Fil merci A lyon c'est 14u! Et recontrole 3h après De la à manger, j'en suis incapable. On va tenter un yahourt pour vous faire plaisir! Mais de rien Kate 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounine Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 Je vous tiens au courant. On est invité à manger une raclette à midi. Suis plus tres pressée de la manger! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquise Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 Ouch ! Bon courage @pounine ! Pas de protocole pour moi, je ne peux pas trop t'aider, mais je t'envoie plein de bonnes ondes. Dur, dur la raclette...En expliquant ce qui t'arrive, on peut peut-être te donner autre chose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounine Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 C'est ma voisine donc il n'y aura aucun souci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquise Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 à l’instant, pounine a dit : C'est ma voisine donc il n'y aura aucun souci! Cool ! Sinon je viens de penser à un truc : envoie un mail à Joëlle D. elle pourra peut-être t'aider ! Je sais qu'elle les consulte même le dimanche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted November 26, 2017 Author Report Share Posted November 26, 2017 Ici pour l'acétone c'est en fonction de la sensibilité pour la glycémie 1 unité pour descendre de 0,54 et 2 UI pour une croix d'acétone. Bon courage, j'espère que la nausée a déjà disparu... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounine Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 Et bien insuline rudement efficace! 1.64 de glycémie et 0.4 d'acétone. Je garde précieusement le protocole de lyon. Et finalement j'aurais profité d'une matinée sans enfants et d'un bain chaud en bouquinant. Faut voir les bons côtés! Mon mari est une perle. Je ne suis pas très fraiche mais le fromage devrait passer. Bon dimanche à tout le monde! Et merci 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquise Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 bonne raclette alors ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 Je vois que ça va mieux ! Ici c'est 10u au stylo et contrôle 3h après... Pour info 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquise Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 @pounine alors cette raclette ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucieB Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 je suis épuisée mais j'ai réussi à me décider : parce qu'Olivier me pousse à prendre du temps pour moi pour me remettre au mieux et que quelqu'un m'a parlé de bienveillance (merci encore @lili22), j'ai décidé de ne pas aller travailler les prochains jours une petite pause pour ensuite rebondir, juste un temps suspendu pour reprendre des forces juste le temps d'admettre que ce que je vis est peut-être banal mais pas anodin, juste le temps d'admettre que je suis aussi malade (= diabétique) et en conséquence plus affaiblie par cette épreuve ... bref, je lâche prise et j'arrête le train-train quotidien pour quelques jours 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edelweiss Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 @LucieBprend soin de toi et repose toi, tu en as bien besoin... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounine Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 Sage décision @LucieB. La raclette etait bonne merci! Et je vais aller au dodo, histoire de récupérer de mes aventures! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 Un temps pour tout ! Pour tout vivre pleinement par la suite ! Prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres... Tes petits écoliers (et tes filles bien sur ) méritent bien que tu puisses t'occuper d'eux dans de bonnes conditions 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts