Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

@libellule et @MarieDiab finalement, c'est plus simple maintenant

j'ai eu une semaine pour préparer mon esprit à cette étape, maintenant que c'est fait, nous pouvons avancer vers autre chose

j'ai pris le temps de parler à ma petite étoile dans la semaine, pour tout lui expliquer (même si c'est probablement ridicule car ce n'était déjà plus rien) et maintenant je l'imagine briller là-haut entourée de ceux que nous avons aimés

 

du coup cet aprèm, c'était plaisirs en famille : bricolages de Noël (on a l'habitude d'offrir ds cadeaux faits maison aux tontons/tatas et grands-parents) suivis d'un grand plaisir pour les filles : bain moussant

 

je me sens mieux maintenant que tout est "fini"

cette étoile restera à jamais dans notre esprit mais pour ma part, je me sens libérer de la douleur et de la tristesse

j'ai besoin de retrouver mon corps (et alors là y'a du boulot car depuis Céleste c'est franchement compliqué entre lui et moi) ... et après ce sera le grand retour des TP

 

je ne sais pas si j'ai l'ai suffisamment dit mais j'ai un mari FORMIDABLE @olivier / @olivierb (je crois que les 2 c'est lui), il est présent, écoutant et il m'entoure d'amour (bon par contre je pratique couramment le monologues, mais il ne peut pas non plus avoir toutes les qualités du monde :-) ), il ne me met pas la pression pour quoi que ce soit, bref je l'aime !

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

@LucieB :snif:.  Ta petite étoile est a jamais en toi/vous. Et non ce n'est pas ridicule de lui avoir parler.

Nous avons un devoir de bienveillance envers l'humanité mais si nous voulons que cela fonctionne il faut aussi l'avoir envers nous même! :amiami:

:calin: ++++++!!!

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un problème de pose de pompe hier en fin de journée et je viens de me réveiller tres nauséeuse, a 3g et 2,2 d'acetone.

Bref je ne suis pas fraîche et surtout je n'ai aucun procotole à suivre avec une aceto ++. Pourriez vous m'aider? J'ai fait un bolus pour corriger l'hyper en rajoutant 2 unités (donc 9u)

Je recontrole quand et surtout je refais un bolus quand? Je n'ai pas toute ma tête... 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Mmmh je n ai pas de protocole précis mais il faut bien forcer la dose car l insuline va s occuper de l acétone en 1er et ta glyne va donc pas baisser bcp. Recontrole toutes les heures ? Je dirais d attendre 2h avant de re corriger. Et mange normalement sinon l acétone va empirer ...

Courage, tu as toute ma compassion j ai vraiment horreur de ça.. .

Link to comment
Share on other sites

Hello @pounine , j'ai mon protocole: si entre 1,6 et 3 mmo/l faire 10U d'insuline rapide (si avant repas en plus de la dose prévue).... contrôler deux heures après...

Attention c'est mon protocole mais je pense que c'est un protocole ordinaire....

Soigne toi bien et vite @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, pounine a dit :

C'est ma voisine donc il n'y aura aucun souci!

Cool !

Sinon je viens de penser à un truc : envoie un mail à Joëlle D. elle pourra peut-être t'aider ! Je sais qu'elle les consulte même le dimanche...

Link to comment
Share on other sites

Ici pour l'acétone c'est en fonction de la sensibilité pour la glycémie 1 unité pour descendre de 0,54 et 2 UI pour une croix d'acétone.

Bon courage, j'espère que la nausée a déjà disparu...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et bien insuline rudement efficace! 1.64 de glycémie et 0.4 d'acétone. 

Je garde précieusement le protocole de lyon.

Et finalement j'aurais profité d'une matinée sans enfants et d'un bain chaud en bouquinant. Faut voir les bons côtés! Mon mari est une perle.

Je ne suis pas très fraiche mais le fromage devrait passer. 

Bon dimanche à tout le monde! Et merci

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

je suis épuisée

mais j'ai réussi à me décider : parce qu'Olivier me pousse à prendre du temps pour moi pour me remettre au mieux et que quelqu'un m'a parlé de bienveillance (merci encore @lili22), j'ai décidé de ne pas aller travailler les prochains jours

une petite pause pour ensuite rebondir, juste un temps suspendu pour reprendre des forces

juste le temps d'admettre que ce que je vis est peut-être banal mais pas anodin, juste le temps d'admettre que je suis aussi malade (= diabétique) et en conséquence plus affaiblie par cette épreuve ...

bref, je lâche prise et j'arrête le train-train quotidien pour quelques jours

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Un temps pour tout ! Pour tout vivre pleinement par la suite ! 

Prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres... Tes petits écoliers (et tes filles bien sur ) méritent bien que tu puisses t'occuper d'eux dans de bonnes conditions :calin:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...