Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Hooo @LucieB j'aime me sentir, pour une fois, utile... (pour une fois, dans le sens, ici!)

Prend soin de toi!!! :calin: !!!

Me sentir dans le livre d'Astérix quand il combat l'administration... J'en peux plus... Du style : Mme vous auriez dû envoyer le bilan ergo (eu bien après la demande MDPH), ça aurait changé probablement l'orientation (qui n'est pas celle qu'on a demandé). Quand je lui ai dis qu'il était difficile de ce retrouver dans les méandres des orientations, des sigles et des protocoles, elle me répond, "mais nous on est débordé, c'est aux parents de faire" (oui mais si ils savent pas :epaules: ). J'ai le moral en berne et j'ai envie de :boxe: ! Que de temps perdu et au milieu de ça un petit (grand) garçon qui trinque... :pleurs:...

J'ai me relance dans la bataille et cette fois il faut que ça bouge re :boxe: !!!

  • Confused 1
  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Douces pensées @LucieB Cette pause avant de reprendre la routine est surement une étape primordiale pour se ressourcer. 

@lili22 Les batailles sont légions, hélas, dès qu'on doit se battre pour un enfant (pour un adulte aussi d'ailleurs) qui a des besoins que notre système (l'école pour commencer) seul a dû mal à gérer... Ruser, s'acharner... Epuisant mais ça finit toujours par payer. Bon courage à toi, et gagne bien ta bataille ! 

 

De mon côté, j'ai ENFIN osé franchir le pas, et envoyer mon cv. Une offre de pole-emploi qui me correspond parfaitement... Je rêve que ça fonctionne, au moins aller à un entretien... Et quitter mon poste actuelle où les difficultés financières deviennent lourdes à gérer, sans parler des relations humaines très tendues... J'en dors mal la nuit, je fais des pics de glycémie horribles, j'ai mal au ventre, je me sens oppressée... Il faut vite que je parte. Alors si vous avez une seconde, je veux bien que vous croisiez les doigts pour moi ! 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@LucieB j'espère que ces quelques jours de repos et de lâcher prise te font du bien, prends soin de toi :calin: 

@lili22 c'est :fou: Il y aurait peut-être une asso qui pourrait t'épauler dans ce parcours ? Je t'envoie plein d'énergie pour cette bataille :boxe: (un peu de légèreté : en lisant ton message je t'ai imaginée habillée en Gauloise du village breton d'Astérix, ça te va très bien :clin::calin: ).

@Elise3 plein de :trefle::croisedoigts: pour ta candidature !

 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

j'en suis à remercier ma petite étoile car grâce à elle j'ai pu (enfin) faire des trucs qui trainent depuis longtemps et que j'aurai dû faire en rognant sur mes heures de sommeil

- un calendrier des anniversaires

- le calendrier de l'Avent pour mes élèves (en toute laïcité)

 

tout va pour le mieux

 

@lili22 TOm a de la chance de vous avoir car je cotoie des familles qui n'ont aucun projet pour leur enfant

courage tigresse mais ton lionceau en vaut  largement la peine

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@lili22 je ne peux qu'imaginer la lourdeur ... et je t'envoie plein plein de courage, car oui c'est vraiment difficile de tout saisir, j'ai personnellement beaucoup de mal à suivre et à comprendre un système que je découvre depuis quelques mois de l'intérieur et qui génère beaucoup de souffrance, mais il y a aussi des parcours positifs et des gens formidables qui y participent, heureusement, et j'espère que les choses vont bouger comme vous le souhaitez.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Courage @lili22 :dada::baton::baton: (décidément j'utilise bcp ces 2 émoticônes de combat en ce moment :larmes:).

Ici nuit pourrie, je suis très stable a 2g40 malgré de multiples corrections. J'attends l'hypo maintenant. Je suis toute seule avec les enfants et je suis assez crevée par le boulot (bcp de.route +++++ ça me stresse ... demain 2fois 100 km avec du verglas en prevision) : ceci explique sans doute le bazar glycémique. Je vais augmenter mon basal.

Les enfants sont debouts depuis 6 h et là ils s'hurlent dessus. Ils m'épuisent.

Mais tout cela n'est vraiment pas grave en fait :dada:

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

@Elise3:croisedoigts: +++!

Merci les filles et bien entendu Fil!

J'ai reçu plusieurs mail du réseau Arc-En-Ciel (qui regroupe tout les intervenants de Tom), le médecin que je demandais à voir depuis un moment (elle est débordé :epaules: de longue liste d'attente), a réussi à m'appeler (un demi-heure dans le rayon du supermarché, saurait été drôle si ce n'était pas si lourd...) et devant la complexité du cas de Tom, nous reçois lundi 11, un pas de géant... (sa secrétaire me demande si je suis dispo, je lui répond "je n'ai pas mon planning mais je serais là, vous pouvez compter sur nous" :dada:, comme si ça allait m'arrêter, non mais :boxe: ). Nous verrons bien ce qu'il en ressors!

Edited by lili22
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Oh @lili22 Super nouvelle !!! 

Je me souviens m'être beaucoup battue pour Simon, et notamment avoir fouiné sur internet pour trouver les coordonnées du médecin que notre pédiatre voulait pour lui, mais qui ne correspondait pas à notre "zone", d'où un accès impossible. J'y suis allée au culot, j'ai envoyé un long email, et elle m'avait répondu dans la soirée, genre 23h... Le lendemain la secrétaire m'appelait pour prendre RDV. 
Lundi 11, ça va venir super vite ! Trop bien !! :trefle:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Elise3 a dit :

Je me souviens m'être beaucoup battue pour Simon...

Oui il en faut de la persévérance... Nous cela fait 6 ans, de dossiers, de bilan, de psychomot, de neuropsy, d'ergo, d'orthophonie, d'orthoptiste, d'orthodontie... Des kms, du temps, de l'énergie... Je sais que mon lionceau va s'en sortir, qu'on en rigolera dans quelques années (pas si lointaine, le temps passant trop vite!) mais la maman lionne à parfois l'impression de ce battre contre des moulins à vents... Ca dure pas, le moral revient vite, mais ça laisse des traces et plus le temps passe, plus c'est, je trouve, difficile à vivre, mais une fois qu'il sera bien orienté, j'espère souffler... Chaque chose en son temps bien entendu mais...

Merci @LucieB pour la comparaison, je me suis bien reconnu dans la lionne :mdr: !

Edited by lili22
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@lili22 je comprends totalement ton désarroi, je vis exactement le même en étant de l'autre côté de la barrière, du côté de l'instit' qui trime du mieux qu'elle peut pour aider ses élèves mais que se sent très nettement abandonnée par l'institution ...

courage courage

vivement le 11

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou, me re voici :) Je ne vous ai pas abandonnés, mon ordi en panne, réseau pas au top, travaux d'assainissement chez moi et donc ko.

bcp de courage pour toi @lili22.

Je n'ai vraiment pas de chance avec mes capteur de glycémie, en continu; Hôpital hier matin, pour en mettre un. L'infirmier n'en n'avait pas un de rechargés complètement. Il m'en a mis un, chargé à 20/100, donc 4h après la pose, pafff plus de connexion du tout :horreur:. Je l'ai enlevé après 2h d'alerte de la pompe, toutes les 1/2h, en me disant, ça va peut être se reconnecter, par l'opération du st esprit.... Bah non, mm lui a fait grève :sad:. J'ai eu l'infirmier, au tèl, ce matin et comme j'ai RDV avec le diabéto, la semaine prochaine, il me disait qu'il fallait que je vienne plus tôt, parce qu'il n'avait pas que ça à faire. Je lui ai répondu, que si aucun capteur n'était chargé, j'en n'étais pas responsable (ça fait qd mm, un voyage en vsl, une consult, pour rien, parce qu'il n'a pas fait, son boulot !). En plus, il m'a changé, ma basale de l'apm, et du coup suis super sucrée, je vais attendre encore 2j et à coup de dextro, il va se rendre compte, que mon dosage à moi, est bien meilleur que le sien ! Qd ils comprendront, que je ne suis une débile profonde, ça ira mieux !! grrrrr; Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait d'art plastique, avec mes canules, là, pareil, je me pique l'autre fois et je vois, qu'il y a un pb, je regarde de près, je l'enlève et psittttttttt, le sang coulait à flot et j'ai un énorme bleu, qui me fait bien mal. Il y a des moments comme ça, où tout va de travers... Bonne soirée :)

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Courage zawatta !!  

Courage à toutes les filles.

Ici, crevée +++ car sinusite depuis 10 jours......merci morgane  !  Donc on partage le rhinohor*** tous les 4. Et je tousse +++ et j'ai mal à la tête. Je suis partie pour 5h de répétition d'orchestre jusqu'à 14h,  puis concert ce soir et demain 17h. Je sais pas comment je vais tenir, mais il va falloir car pleins de connaisances viennent m'écouter !!! 

Sinon, Mammographie et echographie mammaire faites cette semaine  :  c'est tout bon. Ouf  !!! Merci les filles car je ne voulais pas la faire avant 50 ans. Plein de pensées pour crumble. Et plein de courage à tipiak. J'avais pris rv avec un super médecin, très humain, qui a diagnostiqué ma belle-mère et qui fait de l'hypnose :).

Et ski demain matin, morgane a son 1er cours de club de ski.

Bon we à tous .....dans le froid ( neige ds jardin ici ). 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Esteban à le muguet. Il ne mange plus, j'ai du mal à lui donner le sirop. Bref pas simple.

J'ai oublié de demander au médecin si je pouvais le mettre à l'école demain. Est ce que quelqu'un saurais?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...