Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Zawatta a dit :

Par contre la nuit, je suis entre, 0,50 et 0,60. Je savais que je devais être un peu basse, et ceci explique peut être mon HG.

Bon wk à tout le monde:rosemvt:

Merci pour tes explications j'espère que tu vas trouver un moyen d'éviter ces "petites" hypos nocturnes, mais bon on sait que c'est un peu la galère et que tout ce qu'on règle, qu'on arrange est remis en cause du jour au lendemain pour un oui pour un non, c'est la vie :) Bonne continuation @@++ ;):)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Zawatta a dit :

@Marquise, suis désolée pour ton orgelet et ta migraine, mais comme t'essaies de te persuader que ça va, je vais essayer de ne pas te contrarier, hein :mrgreen:

 

Je n'essaie pas ni de me persuader, ni de vous persuader, non, simplement je relativise et je me dis qu'un orgelet, une migraine ophtalmique annuelle (ça ne m'arrive qu'une fois par an) et deux tendinites, ce n'est franchement rien par rapport à d'autres soucis de santé bien plus graves. ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonne soirée à 4 avec mes deux garçons (sans mes belles filles.... que j'apprecie!!) cela fait du bien de discuter de certaines choses librement , de leur avenir et projet ; j'ai la banane:D

heureuse d'avoir une famille unie et pleine d'amour

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Hello j'espère vous allez bien, ici je me suis enfin décidé hier à changer mes ratios (qui a dit encore? :) ) Bah ouais deux semaines à plus de 2g. avec les corrections et les hypos associées ça commençait à m'inquiéter à me saouler. ;)  C'est décidément une maladie bien capricieuse, je suis toujours dans le rêve d'un long fleuve tranquille, mais bon je sais que je vais probablement gagner quelques jours ou semaines de "relative" tranquillité. :chat: Rien que là j'ai passé une matinée tranquille, ça faisait longtemps..

Bonne journée @@++ ;):)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Comme les weekend se ressemblent j'ai attaqué min jeudi après midi avec des hypos à répétitions et enfile des sucres et des bonbons et autresi cochonneries du coup malade dans la nuit et vomissements intenses et complètement patraque.... depuis, je frôle les 5 g... j'arrive à redescendre quand je me pique le midi et fais de terribles hypos mais je remonte ensuite dans les 3 et quelques. ... la nuit quelle que soit la dose injectée, rien ne se passe.. je sais que c'est un passage à vide et que je devrai pas m'en inquiéter autant mais ça faisait très longtemps que ça a pas duré autant et j'ai du mal à dicerner ce qui se passe vu que j'étais tout le weekend au restaurant car à Lille avec mon mari. Demain on se remet en place mais les dégâts sur mon corps et mon énergie se font sentir.... que d'inquiétudes et de fatigue supplémentaires... ce soir je dépose les armes et je vais aller pleurer un bon coup... 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Pauvre Caro... horrible pour un petit we en amoureux !! Il faut arriver à calmer le jeu pour sortir de ce cycle infernal... ne pas "taper" trop fort, mais ce n est pas facile... n arrête pas de t alimenter surtout, tu dois avoir pas mal d acétone. ..

Link to comment
Share on other sites

Que de stress @caro2503... :unsure: et pas terrible ton état pour profiter de ce week-end... tu as du bien galérer.

mais au final tu as fais ce qu’il fallait : surveillance et corrections. 

Tu dois être épuisée. J’espere que les jours à venir vont être plus reposants et que l’equilibre va se réinstaller pour que tu souffles un peu :smack:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Couciu @libellule jetais chez moi hier soir..Nuit correcte.. je suis à 146 je trouve ça incroyable haha! Et je suis en télétravail aujourd'hui histoire de récupérer encore un peu de cette épreuve! Merci pour les conseils je vais les prendre pour une prochaine fois.

@Zawatta je me doute qu'il faille de l'insuline pour descendre :) je n'ai pas encore tout oublié haha mais la question était plutôt : si jebois de l'eau est ce que ça éliminera plus vite le sucre? 

Link to comment
Share on other sites

@Fil, je n'ai pas dit que c'était bien de ne pas savoir si acidocétose et à quelle hauteur, hein. J'ai expliqué ce qui se passait pour moi, qd c'était le cas, et je sais aussi que si je fais trop de rapide, je vais être dans les choux, vite fait. La 1ère que j'ai faite, avec tous les symptômes indiqués plus haut, lors de mon stage pompe, à l'hôpital, l'infirmier ne pas fait ni de glycémie, ni de test acétone, il a fait une correction et c'est rentré dans l'ordre dans les 30mns. :)

Link to comment
Share on other sites

courage à tous pour affronter les virus et glycemies.

@ramos : merci pour les photos, c'est trop beau St peterburg. Ca remonte le moral ...........vu ce que je vous envoie après :ph34r:.

Je vous transfère un mail reçu hier, qu'une amie médecin, dont le petit frère est diabétique et qui reçoit les infos de l'AJD locale,  m'a fait passer. Ce sont les 2 endocrinos pédiatres qui gèrent le diabète, hormone de croissance ..... sur tout le département de l'Isère ! je suis très très affectée par tout ça. J'espère que ça va bouger, mais la lettre des médecins (dont Dr Dupuis qui suit Félix pour son déficit) est édifiante. L'éducation thérapeutique n'est pas rentable pour l'hôpital, surtout quand les patients ne sont pas réhospitalisés en réa pour des problèmes liés au diabète ................. donc, à diffuser +++

Je laisse les modératrices créer un post si besoin.

Titre du mail :

MESSAGE IMPORTANT : malaise au CHU en diabéto pédiatrique (à Grenoble)

 

Bonjour à tous,

 
PRENEZ le temps de lire très attentivement la lettre écrite par le Dr Anne Spitéri et le Dr Clémentine Dupuis.
Elle sont en arrêt malalie toutes les deux.
 
Nous leur accordons notre soutien en
1. écrivant à la direction du CHU
2. publiant une page facebook
3. lançant une pétition que vous pouvez signer
4. diffusant un communiqué de presse
5. sollicitant nos politiques
6. partageant cette situation avec l'association nationale AJD
 
N'hésitez pas à diffuser autour de vous la page FB et la pétition.
 
 

2101712 lettre patients ecrite par les medecins.pdf

  • Like 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

oh @fifie38... C'est écoeurant. 

Comme le dit @Leelette cette satanée tarification à l'acte, c'est vraiment la mort de l'hôpital public... 

De mon côté, agréable surprise... hb à 6.6, elle était estimée avec le FSL à 6.8. Mais je ne suis pas sure de savoir ce qui est le plus important... Hb ou le pourcentage dans la cible ou ? Je me suis bien pris la tête, sans avoir refait de jeûne, pour faire quelques réglages grâce aux courbes, car je pensais que me HB serait bien plus haute, quand je vois que la nuit notamment j'ai tendance à plafonner à 140-150, et désormais je me demande si je ne me prends pas trop la tête... Vivement le 20 que je puisse en parler avec ma diabéto !

 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

@Elise3 bravo pour cette belle hb

tu verras ce qu'en pense ta diabéto, quels objectifs elle te fixe ...mais ta nuit ne me semble pas choquante, d'autant plus si la courbe est relativement lisse

augmente éventuellement un tout petit peu ta basale ...

 

et félicitations !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...