Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

journée difficile au boulot.. nous avons appris ce matin qu’une collègue seulement âgée de 23 ans était décédée de ce p***** de cancer. Autant vous dire que nous sommes tous bouleversés j’etais en formation mais difficile d’être présent et d’autant plus dure pour les collègues qui était dans le service... se soir j’ai le cœur serré et triste :( mais dans un sens je sais qu’elle ne souffrira plus et qu’elle veille sur nous de là où elle est .. 

desolee de parler de ça mais ça fait du bien...

  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites

Wouhaaaaaaa @Fil :yes:

@Elise3, oui je crois, que parfois, on se prend trop, la tête... Bravo pour ton HG :)

Hier, RDV chez le dentiste pour normalement arracher 1 dent, j'ai bien dit, UNE; Bah pensez vous, 4 à enlever, merci diabète, j'en ai déjà, pas mal en moins pffffffff

Link to comment
Share on other sites

Super @Fil !!

Courage à tous qui en ont besoin. A moi aussi d'ailleurs :unsure:.

Je viens d'emmener la voiture au garage pour cause de fuite d'huile au niveau des injecteur. Donc il doit faire une recherche de panne pour ça et je lui ai reparlé des vibrations que cette voiture fait (l'équilibrage à été refait plus d'une fois) et la il me dit bon bah c'est peut être le volant bi-masse. Euh oui d'accord donc ça s'aggrave quoi. La voiture n'a que 140000 km et déjà plein de m***e.

Je pense que je vais en avoir pour cher dans tout ça sachant qu'en plus j'ai la courroie de distribution et le condenseur de climatisation qui attendent aussi. Et bien sûr comme si c'était le moment !

Je ne sais vraiment pas comment je vais me sortir de se cercle... Pas étonnant après que je déprime :larmes:.

Bref mon coup de gueule du jour :mellow:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

signé et partagé cette pétition. je rejoins tout à fait cette analyse, ayant vécu la me^me situation. Des reproches sur le fait de faire de trop longues consultations (diabète type 1 et grossesse, suivi d'adolescentes avec pathologie gynéco endocrino grave, ou obésité syndromique...), répondre aux mail la nuit le matin à 6h de chez moi, et eviter des hospitalisations, des consultations à des femmes qui avaient 250 km à faire...tout cela n'est pas rentable...Noter ministre de la santé a déclaré ce matin que le modèle de la TA et du fonctionnement hospitalier basé sur la rentabilité avait atteint ses limites C'est vrai, il serait temps d'écouter les agents de la base, comme nos deux collègues, et de prendre des décisions allant dans el sens de la qualité du travail, de la prévention des accidents aigus, même si cela rapporte moins que les séjours en réa!

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, françoise a dit :

.Noter ministre de la santé a déclaré ce matin que le modèle de la TA et du fonctionnement hospitalier basé sur la rentabilité avait atteint ses limites

C'est déjà un début que nos gouvernants s'en rendent compte, mais cela ira-t-il plus loin ?

Quoi qu'il en soit j'ai signé et fait signer mon mari. Je transmets au plus de personnes que je peux.

Link to comment
Share on other sites

Je suis moins présente sur le forum, toujours à cause de mes tendinites. :(

Lundi matin, au bureau, fuite au plafond dans mon bureau :menage:, juste au-dessus de nos ordinateurs. On a donc dû déménager en urgence, mon collègue et moi. Et même si je n'ai pas transporté les objets lourds (PC, écrans), j'ai transporté mes dossiers, toutes mes affaires, mes plantes. Et ça en fait ! :secretaire:

Sur le moment, je n'ai pas eu mal, mais le soir et le lendemain ça a été horrible ! Et pour couronner le tout, je m'étais déplacée aussi le poignet gauche, et bien sûr je suis gauchère...:groumf:

Aujourd'hui, même si j'ai toujours mal et ne peux plus me passer de mes bracelets pour épicondylites, après une visite ce matin en urgence chez l'ostéo, et deux visites chez le kiné, mardi soir et ce soir, ça va un peu mieux.

Mais du coup, je délaisse un peu l'ordi, car j'y suis déjà toute la journée.

J'ai été contrainte de prendre la décision de ne plus lire de livres en papier :larmes2:. C'est en effet douloureux de devoir toujours tenir le livre les bras pliés et en forçant un peu pour qu'il reste bien ouvert. Alors qu'avec ma liseuse, je le pose sur mes genoux, ou sur la table, et pas besoin de le tenir ouvert. Et ça pèse moins lourd que certains bouquins.

Donc fini pour le moment les livres-papier :livre: et bonjour le numérique ! :ordi: (Heureusement que j'ai un bon millier de livres dans ma liseuse !)

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

petit moral ici aujourd'hui, j'ai eu envie de pleurer toute la journée (et la journée n'est pas finie)

- je vois Noël approcher et ma peine grandit, j'avais projeté cette fête avec une belle nouvelle au coeur de nos familles

- ma collègue arrêtée car enceinte et pas moi

@MarieDiab avec qui j'étais si heureuse de partager ce chemin, et puis non !

ça fait beaucoup à gérer je l'avoue !!!

 

bref, je vais aller comater devant la télé et on dira que demain est un autre jour

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

@elodie062006 je savais qu'avec vous, je pouvais vider mon sac en toute liberté

merci d'être là les filles

et je dois aussi avouer que ma soeur m'a énormément déçue en novembre ... je ne suis pas sure de réussir à être très chaleureuse avec elle ...

 

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi c'est pas non plus la frite en ce moment, j'avais espéré pendant plusieurs semaines un poste en cdi dans ma boite et bien entendu je ne l'ai pas eu. Le tout en apprenant qu'un tiers avait été recruté par bruit de couloir. C'est vexant.

Depuis moral bof bof et on m'a en plus expliqué que ma mission d'interim ne serait pas prolongé  (fin du congé maternité de la collègue remplacée). Voilà 6 ans que je rame côté pro et ce n'est pas faute d'enchaîner les cdd et autres missions. J'ai beaucoup de fatigue accumulée de l'année dernière mais je n'arrive pas à récupérer. Bref il va falloir se relancer dans les recherches d'emploi et j'en ai maaaarre. Demain est un autre jour. Donc vivement demain! 

Et joyeux Noël par avance à toutes!

  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, pounine a dit :

Et joyeux Noël par avance à toutes!

Merci de ces bons vœux même si Noël a toujours eu deux facettes pour moi. Le Noël joyeux des jolies familles, et celui des gens seuls, seuls physiquement ou moralement ou les deux, ça a toujours été une période délicate pour moi car je bossais toujours ce jour là et j'avais l'occasion de côtoyer cette "face cachée", je dirais même cruelle de cette fête.

Ooooopsss bon allez Joyeux Noël et soignez bien vos douleurs ;):)  (courage, ne fuyons pas)))

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@elodie062006 J’ai pensé à toi et ta belle-mère aujourd’hui, pour son scanner... j’espere Que vous tenez le coup, à 1 semaine du déménagement. 

 

@LucieB gros bisous... ne pas se forcer, rester soi-même... 

 

@pounine Pfff... c’est dur... et fatiguant. Je croise les doigts pour que tu trouves enfin ta place au chaud, au boulot... 

 

ici, moral en berne. Vivement demain... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas moi qui vaut relever le moral des troupes... Je m'enlise...

On en est à se demander si on devrait pas retourner dans le sud... Pfff

Je viens de faire une descente de pim's digne de mes vieilles problématiques...:wacko:

Je n'arrive pas à me réjouir des fêtes qui approchent... C'est pas bon signe...

Vivement 2018... Si seulement le fait de changer d'année ouvrir avec ut des portes vers un ciel plus lumineux...

Courage à toutes et tous

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

@libellule, je vais te sortir un truc que j'ai lu hier et qui m'a fait du bien.  On dit souvent "choisir, c'est renoncer". Et bien je te fais un copier-coller d'un truc lu hier :

"Avoir le choix c’est bien, mais faire un choix c'est mieux ! C’est même là que réside la vraie liberté. Quand on a trop de choix, le risque c'est d'être paralysé(e) par ce "trop" d'options possibles, de ne pas réussir à choisir et finalement de ne pas avancer... Le psychologue Barry Schwartz parle justement de "la liberté de choix" et selon lui, le choix ne nous a pas rendus plus libres ni plus heureux, mais plus insatisfaits. Alors, l'enjeu n'est pas d'avoir le plus de choix possibles mais de tester, de s'essayer, de faire un choix pour avancer... quitte à revenir dessus ensuite et à ajuster le tir ! Bref, "choisir, c'est avancer" !"

Dans tous les cas, ce sera très bien :smack:

il y a 34 minutes, Fil a dit :

Merci de ces bons vœux même si Noël a toujours eu deux facettes pour moi. Le Noël joyeux des jolies familles, et celui des gens seuls, seuls physiquement ou moralement ou les deux, ça a toujours été une période délicate pour moi car je bossais toujours ce jour là et j'avais l'occasion de côtoyer cette "face cachée", je dirais même cruelle de cette fête.

Je ne bosse pas ce jour là mais je partage complètement ton point de vue. Ca nous ramène toujours à l'obligation de devoir faire comme tout le monde. Chaque année j'en parle à Monsieur. Je le convaincrais un jour !

@Elise3 : :calin: demain, c'est bien !

 

Youyou, c'est la fête ce soir sur le forum ! :clown:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...