Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Se réveiller de sa petite sieste et ne pas trouver son fs  ni son pdm...

Ah ben oui j'ai oublié ma glycémie et mon insuline ce midi !!! 3,64 ca pourrait être pire ... 

C'est pas dans mes habitudes d'oublier mon injection !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2017 à 08:06, fifie38 a dit :

"Bonne" nouvelle  :  la une du Dauphiné libéré aujourd'hui :  " chu dans la tourmente" .....2 pleines pages, ils parlent de endocrino pediatrie. Et reportage hier soir sur france 3. Ca va peut être bouger  !!!

Hello @fifie38 , sur Europe n°1 ils ont parlé ce matin de la situation du CHU de Grenoble, du service pédiatrie, de la diabétologie et du burn out des personnels, bref d'une situation scandaleuse du point de vue humain et du point de vue sanitaire. Bonne journée @@++ ;):)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Mon hb est à 7,5! Ça peut paraître beaucoup pour certains mais pour moi c'est une super nouvelle surtout après l'épisode des 4G et plus pendant 3 jours.. je m'attendais à un 8% du coup je me sens soulagée... 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Ici à l'hôpital d'Orléans, le service maternité est concerné par de fortes restrictions de personnels et il y a grève depuis 1mois. Ils parlaient de fermer le service de grossesse parhologique.... L'hôpital vient d'annoncer la suppression de 130 postes dans tous les services....

@caro2503 tu as limité la casse. Je dois être à 7,3 mais pas encore le courage de me reprendre en main... 

Ici j'ai déposé mon papa à la clinique (il est cardiaque et à de gros soucis ces derniers temps) il est passé 3 fois au bloc et y retourne demain. En gros ils lui provoque un infarctus (jaime pas trop ça) pour voir d'où vient le problème,  nous ne sommes pas sur de l'avoir avec nous pour noël, ils vont intervenir en fonction de ce qu'ils voient au bloc :larmes: :croisedoigts:

Edited by marlene45
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, caro2503 a dit :

Mon hb est à 7,5! Ça peut paraître beaucoup pour certains mais pour moi c'est une super nouvelle surtout après l'épisode des 4G et plus pendant 3 jours.. je m'attendais à un 8% du coup je me sens soulagée... 

Je peux comprendre...(idem pour moi )J'admire les personnes qui ont des hémoglobine beaucoup plus basse.Pour certaine personne c'est plus compliqué que d'autre...  Félicitation concernant tes résultats

Link to comment
Share on other sites

Finalement je suis sorti se soir youpi. J ai eu droit à un bilan génétique. Car vu que j ai une maladie génétique orpheline ma pilosite peut être lié à une certaine forme de mon syndrome et mon diabète aussi ... 

 

voila voila :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

@marlene45 : je :croisedoigts: pour ton papa. On va regarder le verre à moitié plein : s'ils peuvent le faire rentrer chez lui avant de fermer des lits, ils le feront. J'espère qu'ils trouveront vite ce qui se passe.

@LucieB75 : tout pareil, je :croisedoigts:

Dans un autre genre, je viens de franchir une première étape : envoyer ma première candidature à un poste complètement improbable et j'ai le profil (parce que du droit, de la banque et du web en même temps, c'était pas gagné !). J'espère au moins que je serai reçue en entretien.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Des pensées @marlene45 @LucieB75 et un petit coucou, je déménage demain ... vous imaginez dans quel état je suis ... la pile des cartons augmentent en même temps que la pression, + le double boulot, les problèmes administratifs, les filles et leurs problématiques (école, santé ...) et plein d'hypos ... je ne sais plus où j'habite (c'est le cas de le dire) ... vivement dans quelques semaines.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes ! :coeurs::nowel: :heritraineau:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ça déménage bcp ici ! Courage ++++. 5 mois après le notre, on a.encore des cartons non ouverts :D. Je dis souvent que déménager est plus stressant que d'avoir un bébé ...

Vacances ce soir , début du demi tour de France (on fait.le tour du nord de la Loire :blink:). Valises non faites, hotte de mère Noël incomplète : tout va bien. Et.je suis réveillée depuis 4 h du matin. Je ne vais pas tenir le choc aux réveillons et autres soirées prévues.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Réveillée à 4h45 ce matin... ma poussinette faisait la fiesta dans mon bidon! Du coup je ne me suis pas rendormie. Mais j’en ai profité pour partager un moment câlin avec cette petite très énergique et matinale! :wub:

la journée risque d’etre longue... mais elle commence avec le sourire! :D

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

:cadonoel:bonjour à tous,

Un petit coucou pour donner plein de courage à ceux qui déménagent, ceux qui sont hospitalisés, ceux qui se battent pour sortir de situations difficiles,....

Profitez de vos familles, de vos enfants et petits enfants, de vos amis, de tous ceux que vous aimez......

Joyeux Noël à tous...:heritraineau:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Mon papa est remonté du bloc, fatigué, ils lui ont posé un nouveau stent (ressort pour maintenir l'artère ouverte) mais une veine à lâché à ce moment là, les médecins ont donc du réparer. Mon papa ne sera donc pas avec nous pour noël..... le premier de Maélie....

J'ai ussi appris il y a peu que ce qu'il a est héréditaire/génétique je ne sais plus exactement. J'aurai donc un jour où l'autre un problème cardiaque.... Ce problème cardiaque touche les femmes de la famille, c'est le seul homme concerné, je me dis donc que les filles risquent un jour d'être touchées...

Link to comment
Share on other sites

Une maladie héréditaire ne veut pas forcément dire que tu auras un jour là maladie...

Ton père ne t'as transmis qu'un de ses 2 chromosomes... ( Sauf si maladie lié à l'X)

3 options 

maladie autosomique dominante (non liée à l'X) tu as une chance sur deux d'être porteuse de la mutation impliquée

Maladie autosomique récessive il faut que les deux chromosomes de ton père soit atteintd ( même mutation ou deux différentes) ton père a devellopé la maladie mais pour que toi aussi tu la devellopes il faut que l'allèle provenant de ta mère soit aussi porteur d'une anomalie (cela devient beaucoup moins fréquent)

Maladie liée au chromosome X : si dominante alors là en effet ton père à forcément transmis la partie mutée et toi tu risques de développer la maladie...

Par contre tes filles auront "seulement" une chance sur deux d'avoir reçu le chromosome muté...et donc une chance sur deux de ne pas l'avoir reçu

Maladie liée à l'X récessive très peu probable puisque tu le dis que toutes les femmes sont atteintes...

J'espère qu'il va vite se remettre et que vous pourrez écarté les risques en ce qui vous concerne

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolée pour toi marlene que vous ne passiez pas Noël tous en famille...  pour les risques de transmission, renseigne toi avant de te faire peur et après tu avisera en fonction... plein de pensées et de câlins réparateurs..

Link to comment
Share on other sites

@libellule merci de ses informations je vais attendre qu'il récupère pour en reparler avec lui. De toute façon j'ai un suivi cardiaque tous les ans. J'ai eu mon papa au téléphone, dans les vappes mais il essaient de plaisanter comme tjrs mais il n'a pas trop le moral. Ça traine depuis cet été tout ça (4ème operation), il était à l'hôpital à la naissance de Maélie et ne la vu qu'au bout de 2 jours.

Link to comment
Share on other sites

Dur dur Marlène. ..et ta maman va bien ? Comment supporte t elle tout ça ? Plein de courage à vous tous et... joyeux Noël quand même ! Il faut garder le sourire comme ton papa, il souhaite sûrement de tout son.coeur que vous passiez un beau noël avec les enfants. ..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@MarieDiab ma maman n'a pas le moral, mon papa n'est pas tjrs facile à vivre et elle s'inquiète sans le dire.

Mon père s'est fait opérer 2 jours avant la naissance de Maélie et ils me l'ont caché jusqu'à sa naissance...

Nous allons chez ma tante pour noël même si elle hésitait, de toute façon ses 2 soeurs seraient venu la chercher par la peau des ...... Cest toujours mieux que de rester seule à la maison. C'est mon papa qui va ruminer tout seul à la clinique. Le père noël passera plus tard chez eux.

Edited by marlene45
Link to comment
Share on other sites

Noël se présentait bien chez nous, jusqu'à la dernière lubie de notre fille...:groumf:

Le 24 au soir, on fait Noël dans ma famille, avec mes parents, mes trois sœurs et tous leurs enfants (ça va de 13 à 25 ans).

Ma fille nous a demandé de ne pas y aller, car elle s'ennuie trop. C'est vrai qu'elle n'a pas d'affinités avec ses cousins-cousines, car mes sœurs habitant toutes le même village que mes parents, ils se côtoient tous beaucoup, tandis que nous, moi-même et ma petite famille, habitant la "grande" ville à 20 km, on est un peu mis de côté, un peu trop souvent oubliés. Je le ressens depuis très longtemps par rapport à mes sœurs (je crois en avoir déjà parlé sur le forum), et ma fille le ressent depuis quelques années par rapport à ses cousins-cousines.

Cette année, elle nous a demandé si elle pouvait aller passer la soirée du 24 (et la nuit et aussi le 25 midi) chez sa meilleure amie. Au départ, j'ai dit non. Puis, ce matin, elle a à nouveau abordé le sujet, et comme d'habitude, elle est vite montée sur ses grands chevaux. Alors, une fois mon mari parti chez ses parents, j'ai cédé. Je sais que sinon elle va nous gâcher complètement notre soirée en nous demandant toutes les 10 minutes "quand est-ce qu'on part". Elle nous a fait ça l'année dernière, c'était vraiment pénible et je n'ai pas apprécié mon Noël en famille comme je l'espérais.

Alors, j'ai cédé, j'ai accepté mais vraiment à contrecœur, en lui spécifiant que je n'inventerai pas de mensonges pour expliquer son absence, que je leur dirai la vérité, et qu'elle devra assumer. Mais elle s'en fiche. Elle m'a répondu "S'ils ne sont pas capables de se rendre compte que je ne me sens pas à ma place avec eux, c'est leur problème..." :groumf:

Moi qui pensais en avoir fini avec sa crise d'ado, je me rends compte que non...

Mon mari l'a très très très mal pris lorsque je le lui ai annoncé à son retour. Il m'en veut d'avoir cédé. Maintenant, je suis partagée entre eux deux. Mes vacances ne s'annoncent plus aussi sereines que je l'espérais...Mon mari va lui dire ce qu'il en pense (il a raison) mais je l'ai prévenu que je ne voulais pas qu'il nous gâche pour autant nos vacances et que si jamais ça tournait mal, je retournerai au boulot.

Je pense qu'elle le regrettera plus tard, mais ce sera trop tard, le mal sera (est déjà) fait.

La maman de sa meilleure amie m'a appelée pour parler de cela, car elle veut bien qu'Estelle vienne chez eux, mais ça l'embêtait vis-à-vis de nous deux. C'était gentil de sa part. Je lui ai expliqué la situation. Du coup, elle nous a invités à boire l'apéro chez eux le 25 quand on ira chercher notre fille. Mon mari refuse d'y aller car il leur en veut d'avoir accepté. Moi, non, je sais très bien qu'ils n'y sont pour rien. Elle m'a même dit qu'elle ne voulait pas qu'on croie qu'elle y était pour quelque chose. Connaissant ma fille, je sais très bien que non.

Ma fille n'est pas "famille", je pense qu'on a raté quelque chose à ce sujet dans son éducation.

Tant pis pour nous.

Malgré tout, je n'ai pas l'intention de ruminer et de ne pas profiter de mon Noël, alors je mangerai, boirai et ferai la fête avec ma famille.

Joyeux Noël à toutes (et tous), profitez bien de vos enfants tant qu'ils sont encore petits :fleur:

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

:( Marquise ... d'un autre côté ta fille elle est majeure et au moins elle a le cran de dire et faire ce qu'elle veut vraiment. Bien sûr ce n'est pas plaisant pour les parents :smack:, surtout si c'est source de conflit.

Nous sommes arrivés à Paris. Faut que j'aille acheter des.huîtres, j'ai pas le courage ! Les festivités commencent ce soir pour nous, chez nos anciens voisins.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Leelette a dit :

:( Marquise ... d'un autre côté ta fille elle est majeure et au moins elle a le cran de dire et faire ce qu'elle veut vraiment.

Oui et hélas, elle tient ça de moi (mais moi j'ai commencé bien plus tard à m'affirmer) ! Les chiens ne font pas des chats, comme on dit. :lol:

Bonne dégustation d'huîtres et bon Noël à toi !:Dnoel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...