Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

@Marquise j'espère que le repos te fait du bien....je suis arrêtée aussi pour une semaine, les courbatures continuent de m'embêter mais étant tranquille à la maison ça devrait aller mieux ! Je vais m'occuper de moi et de l'AFFD :) ! Bon courage et bon repos.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien compris !! :wacko:

Vu mon diabéto ce matin, je lui demande comment faire pour ajouter à mon RQTH le diabète. Elle réfléchi 30secondes et me dit d'arrêter la metformine et ne plus rien prendre pendant 2 mois, ou je passerai une journée dans son service et ferait une batterie d'examens (fond d'œil, prise de sang....) Et à partir de là on adaptera de nouveau le traitement.Selon elle mon Hba1c à 6.2 ça ne pose aucun soucis et ça démontrera que je suis diabétique!!!????

Je prends quand même la metformine 3x jour!et c'est grâce à cela qu'il est normal!!

Par.contre, elle me donne un traitement pour l'hypertension a prendre tout de suite....

Dois je vraiment arrêter la metformine ?

C'est bizarre comme attitude?

Merci pour vos conseils car la vraiment,je sais plus avec tout ce qui me tombe dessus comme maladies! O. Ajoute l'hypertension maintenant ! 

Link to comment
Share on other sites

Fais confiance à ta diabeto @ramos. De toutes façons j'imagine que tu vas refaire une HbA1C d'ici 3 mois pour vérifier que l'arrêt de la metformine ne va pas faire remonter ton hba1c.

Ici petite forme : je tousse, je suis un peu lasse ... Clément a eu une petite grippe ce we et depuis hier il a une mega poussée d'herpes. Je l'ai gardé à la maison hier et aujourd'hui car il est HS (et pas beau). Et moi je suis fatiguée de ne rien faire à la maison : on a bouquiné, regardé la.télé et dormi alors que j'avais des tas de choses à faire. Demain on retourne au boulot ! Hophophop ! Et demain :wub: rentre à la maison (il est en formation à Paris en ce moment).

Sinon ce soir, Lucie a décidé qu'elle voulait savoir lire :lol: alors on s'y est mises : elle a compris le principe et a lu ses premières syllabes. C'est marrant. Bon, c'est pas dit qu'elle ait encore envie demain.

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je reprend le travail demain après 8 mois d'arrêt :ordi: La reprise va être dure !!! Contente de retrouver une vie active, ma pepette va avoir une super nounou, mais aujourd'hui je suis d'humeur maussade comme le temps dehors 

Link to comment
Share on other sites

@marlene45 c'est tout à fait normal ce spleen, tant à cause du temps que de la reprise demain

profite bien de tes filles aujourd'hui pour remplir à fond ton réservoir d'amour et demain, tu puiseras dans ces réserves ...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, marlene45 a dit :

Je reprend le travail demain après 8 mois d'arrêt :ordi: La reprise va être dure !!! Contente de retrouver une vie active, ma pepette va avoir une super nounou, mais aujourd'hui je suis d'humeur maussade comme le temps dehors 

Ah moi c’est dans une semaine après 8 mois aussi et je suis dans le même état que toi alors dimanche prochain j’imagine même pas!!!

courage à toi!!

Link to comment
Share on other sites

@Gabby55 ton petit loup est encore plus jeune... Je relativise en me disant que j'ai eu du temps avec ma puce et de toute façon je reprends à 80% donc j'aurai mes pepettes le mercredi. Je me dis aussi que je connais la nounou et j'ai une totale confiance donc ça m'aide aussi, elle seront ensemble et c'est cool (Elyne est un peu possessive pour le moment avec sa soeur vis a vis de ses copains nounou). C'est la séparation qui est brutale, pourquoi ils n'inventent pas une reprise progressive ... courage à toi aussi alors

Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi je relativise je reprend en douceur mais c’est aussi la séparation qui me fait peur et que je trouve brutale... et faut retrouver le rythme du boulot aussi après tout ce temps et des nuits encore un peu chaotique...

Link to comment
Share on other sites

Courage les filles... je compatis... vous nous ferez un devrief ?  Ça fait du bien aussi de se retrouver avec soi même sans être une maman...je suis sûre que vous serez ravies et en plus vous aurez encore plus de joie à rétrouver vos boutchous

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que c'est dur les reprises mais courage.

Ici je m'inquiète pour mon papa. Sa glycemie à jeun est de 1.39 (si je ne me trompe pas) et il y a 1 mois environ de 1.22 (environ). Son hba1c est bonne elle est de 5.8% mais je me dit qu'au vu des glycémies il doit être en pré-diabète...?

Je lui ai dit qu'il fallait qu'il commence à faire sérieusement attention pour ralentir un éventuel t2 mais je ne sais pas si il va en tenir compte... Ça me fait du mal parce que je leurs aient toujours dit de faire attention car je sais se que ça fait et ne leurs souhaitais pas qu'ils le soient.

Link to comment
Share on other sites

Qui c’est qui passe une nuit pourrie??? Ben tout le monde chez nous!! Lucile n’est pas bien, rhume depuis hier et elle pleure qu’elle a mal a une oreille... 

resultat, elle a fini dans notre lit à 3h, à réclamé un biberon à 4h... et là il est 5h et personne ne dort... heureusement je ne travaille pas les lundis...donc pas à lever la puce pour la crèche, et Christophe ne commence qu’à 13h. 

moi qui pensait amener Lucilou à la piscine... ben finalement notre sortie du jour sera plutôt le médecin finalement... 

bonne nuit!!(on y croit!!)

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Philo a 4h n'était pas fatiguée, elle est arrivée dans notre lit et à commencer à disserter... À 5h je l'ai mis dans le lit de Gatien avec des livres... Elle a "lu" deux T'choupi... Et nous on a dormi et elle aussi bien sûr

Link to comment
Share on other sites

Allez @marlene45... La première journée est presque terminée ! Courage ! 

@sugar Ca sent l'otite... :( Bon courage ! Comme pour @libellule, la journée va être longue... 

De mon côté, je retrouve ENFIN des glycémies dans la courbe... Heureusement, car je commençais à désespérer ! Un peu d'hypo la nuit, il faut que je réintervienne sur le basal, et en matinée aussi, mais vu les glycémies hyper hautes des dernières semaines, je laisse... (ça fera un peu redescendre l'hb sur la période...) On verra dans 2 semaines ce qu'il en est. 
Bonne semaine... 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Maélie a mal dormi cette nuit... réveil avec les fesses rouge écarlate alors je ne sais pas si c'est les dents ou la couche pleine (fesses fragiles pour la miss)...

Sinon la journée s'est bien passée pour elle. Moi j'ai pris un mur de trop près vers 14h et du coup capteur fsl fichu et pas de glycémie avant mon retour à la maison... Je vais refaire ma trousse de secours ds mon sac à main !

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu trop de retard, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018 ! Que chacun y trouve la joie, la douceur et l'enthousiasme dont il a besoin !

Je n'ai pas "mis les pieds" sur le forum depuis un mois, depuis que j'ai repris le travail !!! :toh::fou::larmes2: Voilà qui résume à peu près la course folle des dernières semaines ! Et encore, je ne travaille qu'à mi-temps ! Mais c'est un nouveau lieu, nouvelle équipe, nouvelles missions, donc ça me demande beaucoup d'investissement ! Et toute la famille s'était bien habituée à ma présence à la maison depuis 1 an !! 

Ma grande a la grippe, du coup je profite de cette journée de garde-malade pour parcourir le forum et lire de vos nouvelles ! 

Belle journée à tous !

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @linecé !! bon retour parmi nous et soigne bien ta choupette !!!:mrgreen:

 

Moi je viens de me faire culpabiliser par une de mes collègues !

Après une semaine d'arrêt maladie, je l'informe qu'en plus de mon diabète, ma surdité, j'ai maintenant un traitement pour l'hypertension !!!

Sa seule réponse a été de me dire : faut que tu fasses très attention à ce que tu manges !!! tu es celle qui mange le plus de sucreries dans le Service !!!

Ah !! manger un petit chocolat 3x par semaine après le déjeuner ou un petit croissant nature 1x tous les 15j c'est manger beaucoup de sucreries ????? avec une alimentation plus qu'élibrée midi et soir !

Je déteste vraiment ça, les gens ne savent pas ce que c'est et se permettent de faire des commentaires désagréables !

Ca m'apprendra à vouloir discuter de mes problèmes de santé au travail !! faut vraiment que je cesse ça !

Grrrr !! mon coup de gueule du matin !!:angry:-_-

Bonne journée à tous !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...